Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Moins De "tous Les Programmes"
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

olivier735
Bonjour,

je me rends compte que j'ai tellement de programmes qu'ils ne s'affichent pas tous dans l'onglet :

Démarrer --> Tous les programmes

J'en ai désinstallé certains... ce qui me permet aux suivants non affichés d'être présentés !

A ce jeu là, la marge de manoeuvre est réduite... et ceux que je veux avoir dans ce raccourci ne sont pas près de s'afficher.

Je souhaite pouvoir choisir les programmes que je veux afficher dans ces fonctions ou tout au moins procéder à un grand nettoyage sur un micro qui a maintenant trois ans de téléchargement divers et variés.

Je suis sous Windows XP

Je n'ai pas trouvé d'article pertinent.
Alors si quelqu'un de la communauté a une idée, je suis preneur.

Merci par avance

Olivier
Robert229
Bonjour,

As-tu tenté d'utiliser le logiciel speedmenus téléchargeable sur ce site http://www.boerbull.com/.

Ce logiciel permet de mettre une barre verticale sur le bureau. Cette barre, de largeur 8 mm sur un écran 19'' peut comporter jusqu'à 13 catégories de programmes . Ces catégories sont personnalisables (noms et couleurs).
En cliquant sur une catégorie de programme une barre horizontale s'ouvre. Dans cette barre, tu peux y mettre 11 raccourcis de programmes par un glisser-déposer à partir du bureau (titre et icone).

Ton bureau reste donc clean, tes raccourcis sont dans les barres horizontales.

Nota : Le nombre de catégorie dépend de la longueur du texte que tu mets pour identifier la catégorie , en fait, limité par la hauteur de l'écran et la taille des caractères d'identification.

En utilisation

Tu cliques sur la catégorie (exemple: retouche Photo) la barre horizontale s'ouvre, tu fais un double clic sur le programme à sélectionner (exemple photofiltre). La barre horizontale se ferme et le programme sélectionné apparait en plein écran.

Ce logiciel permet donc de sélectionner les programmes que tu utilises le plus souvent sans avoir à rechercher dans démarrer - tous les programmes.

J'utilise ce programme depuis plus d'un an sans PB.

Je ne pense pas avoir répondu exactement à ta question, mais la solution proposée est un petit remède à ton PB.

Robert229
Jc2eler
Sino tu peux regrouper tes programmes par thèmes dans des dossiers, exemple lecteurs vidéo, gravure, retouche image etc etc. Ca te supprime pas mal de ligne si tu arrives à bien les regrouer.
Pour créer un dossier dans "tous les programmes" : clic droit sur "tous les programmes"/ouvrir/ouvrir le dossier programmes/créer un dossier. Aprés tu fais glisser les raccourcis de tes programmes dedans.

Exemple avec le dossier outils chez moi qui regroupe un maximum d'utilitaires.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice