Salut a tous je viens pour parler de ma propre experience au niveau du transfert car je vois que tout le monde se plaint , et je comprends, quand c'est pas bien faut le dire mais quand c'est bien faut le dire aussi!
A noté que j'etais sur cegetel en 6 mega degroupage partiel sans tel illimité et je payais encore l'abonnement FT!
Perso j'ai fais ma demande le 10 juillet pour la migration! En passant je l'ai fais par telephone et j'ai eu une personne qui connaissait son travail! Apres j'avais quelques question un peu plus techniques concernant mon ftp perso sur cegetel etc.... et de la elle m'a avoué qu'elle ne savait repondre a ces question donc elle m'a mis en relation avec un monsieur qui lui aussi a repondu a mes questions!! J'avoue avoir été tres etonné de la competences de ces deux personnes dans la mesure ou les quelques appels que j'avais pu faire au service clientèle et service technique de cegetel etait a mourrir de rire et catastrophique, donc c'est vrai qu'au debut j'avais peur de faire ce transfert!!
Enfin bref, le 11 juillet ma demande a été traitée et enregistrée! et le 14 juillet la contruction de ma ligne commencée. Ce meme jour le voyant de la téléphonie s'est enclenché sur ma cbox, de la je me suis dis "wouahhh" mais bon je n'ai pas voulu brancher tout de suite mon tel dessus je n'ai rien touché et cntinuer a surfer tranquillement , j'attendais la soi disant coupure qui m'etait annoncée au depart pouvant aller jusque 72 heures!
Pour finir le vendredi 21 juillet au matin le voyant du tel sur la cbox avait disparu, je pars au travail et je rentre a 14h00 et la le voyant etait revenu je deccroche le tel plus de tonalité donc j'ai branche le tel sur ma cbox et j'ai entendu ces petits bips et j'ai pu téléphoner normalment! Sur le site au niveau suivi adsl ma ligne etait toujours a l'etape 3 en contruction mais j'avais deja tout et possibilité d'appeller! C'est que le 24 que la quatrieme etape finalisation de la ligne etait effectué ou plutot mis a jour sur le site!:)
Voila je suis connecté en permanence et bizarrement je n'ai pas eu de coupure adsl ou alors certainement que oui mais le temps d'etre au travail certainement et donc je m'en suis pas rendu compte! tant mieux!!!

Voila quand c'est bien faut le dire aussi, bon maintenant je touche du bois comme on dit, j'explique juste comment cela s'est passé pour moi pour ne pas faire peur a tout le monde qui sont soit en train de le faire ou soit se posent des questions pour le faire!!
Ya juste pour en terminer des petites question que je me pose, c'est que maintenant j'ai acces a deux gestions de compte clients cegetel et neuf, et qd je vais dans celle de neuf, par exmple pour activer mes pages perso, je rentre mes identifiants et je suis redirigé vers mon compte client et pages perso de cegetel!! Donc la c'est vri que c'est mal fait car on sait pas trop ou regarder! voila!
PS : qd je fais un test ou que je regarde mon ip bizarrement je vois que c'est bien neuf, mais j'ai toujours apparamment une ip cegetel, et ils ont juste du me faire un degroupage total comme si que c'etait fait par cegetel et ils m'ont envoyés des courriers neuf, ils m'ont pas basculé de reseaux a mon avis, j'ai toujours le meme debit!