Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Depuis Mise à Jour C-Box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > C-Box Divers

Yull
Bonjour

Depuis la mise à jour, j'ai des déconnections toutes les 2 à 3 heures, alors qu'avant je n'en avais jamais pendant plusieurs jours (pas cool pour les jeux en lignes ;-).

Par contre avant je synchronisais entre 11000 et 17000 down et 900 et 1150 up alors que maintenant jamais en dessous de 16000 down et 1150 up.

Pour info :

Etat du lien ADSL

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 1160 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 16352 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 31.9
Terminaison distante: 14.5
Marge SNR Terminaison locale: 8
Terminaison distante: 9
Nombre de HEC 204321
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 7449
Compteur 1 jour ES 0

Si vous avez des infos

Cordialement
Fred
Bonjour Yull,

Il y a longtemps que vous êtes en ADSL 2+ avec pratiquement 32 db d'affaiblissement ?
Quelles sont vos caractéristiques de ligne ? (Profitez-en pour les mettre dans votre Profil)

Le fait de synchroniser plus haut a fait descendre votre marge. C'est certainement l'une des raisons des désynchros.
Yull
Bonjour
Oui depuis le début
Fred
Et avez-vous toujours eu 32 db d'affaiblissement indiqué par la C-Box ou est-ce seulement depuis la mise à jour ? Quel est votre affaiblissement théorique donné par Degrouptest ?
Certains ont constaté que l'indication de l'affaiblissement était erronée depuis la mise à jour. Voir ce topic.
Yull
Je devais être à 29 et pour Degrouptest test :
ARL13
Nom Commutateur Local : ARLES
Longueur de ligne : 1512 mètres [+] 4/10 sur 1512m
Affaiblissement : 22.68 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7659 kbps (957 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19584 kbps (2448 ko/s)
Fred
OK. Vous avez donc quand même une différence importante entre le théorique et le réel.

Avez-vous vérifié que vous n'avez pas de condensateur (voir ma signature) ? C'est la 1ère cause des désynchronisations. wink.gif
Yull
Alors le filtre est branché en tête directement sur l'arrivé télécom (pas de condo) et mon installation téléphonique est branché derrière le filtre, et je n'ai rien changé à mon installation.
Mais cela n'explique pas pourquoi j'ai des déco depuis la mise à jour (coïncidence)

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Fred
Je parlais du condensateur car avant la mise à jour, votre marge étant plus haute, les problèmes des décos liés à la présence d'un condensateur ne sont pas forcément détectables.

Alors que maintenant, avec votre marge très/trop basse, si il y en avait 1, cela pourrait s'expliquer. Mais d'après vos écrits, vous ne semblez pas en avoir. Vous seul pouvez en être certain. wink.gif
julio
On est quelques uns (enfin plus ou moin officiel) a avoir des problemes de debit,deco et hausse d attenuation du a la mise a jour.
Sur un autre forum j ai vu quelqu un parler d un firmware rectificatif d ici peu de temps....

a confirmer.......
frodon69
peut etre cette nuit, ce n'est pas officiel mais on en parle sur le plateau.
Yull
Résolu :
Ouverture du placard
Je prend ma vielle neufbox Trio3D
Je la branche
UP 8000 kbs
1er mise à jour
UP 14000 kbs
2eme mise a jour
et depuis plus aucune déconnection, par contre j'ai perdu 10 à 20 % sur le down et 10 % sur le UP

Encore merci à tous, et quand on a un problème, le plus simple et de le contourner wink.gif
(merci cegetel) wacko.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice