Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quel Débit Avec 56 Db D'affaiblissement ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Diamond Dave
Bonjour à tous. J'avais promis d'écrire une fois mon abonnement pris en compte par Cégétel. C'est donc effectif depuis mercredi.

Tout s'est bien passé pour ma part. Voici en bref mon historique assorti d'une question.

J'ai quitté Wanadoo après 3 ans de bons et loyaux services. J'ai franchement pas eu à me plaindre de leur service jusqu'à très récemment en fait. Chute de débit inexpliquée, upload capricieux. Je passe sur les détails.

La migration vers Cégétel a pris 15 jours ouvrés : environ 3 semaines pour être exact.

Je n'ai pas eu d'interruption entre les deux abonnements, ce qui n'est pas négligeable.

Sinon, je suis un peu déçu du débit : je m'attendais à quelquechose comme 800 k à 1 Mo en Download.

Là, j'ai du 512 K alors que l'attenuation réelle sur mon modem est de 56 dB, et j'ai une marge d'atténuation de 20 à 23 dB.

Voici donc ma question : est-il raisonnable que je casse les pieds au service technique ?

Sinon, eh bien, pour 10 euros de moins par mois (par rapport à Wanadoo), pour le moment c'est une bonne opération.

@+
Gaspard
Je pense que tu pourrais avoir une synchro de 1 Mbits/s. Mais il n'est pas du tout sûr que Cegetel te l'accorde.
Tu as une synchro de 512 bits/s et pas de déconnexions. C'est le Pérou.
(Pense à tous ceux qui ont une synchro de 5 Mbits/s et plein de déconnexions)
Fred
Bonjour,

voilà un exemple de ce qu'il est possible d'avoir avec une connexion très stable :

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 768 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 3968 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 55.5
Terminaison distante: 29.0
Marge SNR Terminaison locale: 11
Terminaison distante: 12
Nombre de HEC 134546
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 8890
Compteur 1 jour ES 0

Je précise que les débits mentionnés sont ceux de la synchro donc ATM.

Pour comparer, voici les données avant optimisation de la ligne :

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 2464 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 55.5
Terminaison distante: 29.0
Marge SNR Terminaison locale: 18
Terminaison distante: 26
Nombre de HEC 50492
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 11196
Compteur 1 jour ES 0

Donc, avec votre marge de 20 à 23, vous savez quelle conclusion en tirer. wink.gif
Le seul souci, et non des moindres, est d'avoir la chance de trouver un technicien qui va vouloir se pencher sur votre cas.
snowman
Diamond Dave il faudrait que tu donnes comme dit Fred ce que te donnes la C-box dans la partie Etat
du lien ADSL à l'adresse http://192.168.30.1/

Par contre Fred la ligne que tu mentionnes doit avoir un condensateur car il y a vachement d'erreurs CRC.

Sinon comme dit Fred il faut avoir la chance de tomber sur un technicien qui regardera vraiment ta ligne.

Essaie d'appeller le matin, c'est généralement mieu.

Bonne chance, je croise les doigts pour toi tongue.gif

EDIT Oups, j'ai vu que ta marge SNR est de 20 / 23 donc tout bénef pour toi Diamond Dave smile.gif
Fred
Bonjour snowman, smile.gif
CITATION(snowman @ Apr 22 2006, 06:31 PM) *
Par contre Fred la ligne que tu mentionnes doit avoir un condensateur car il y a vachement d'erreurs CRC.
C'est un sujet récurrent. laugh.gif Le nombre d'erreurs CRC et HEC dépendent surtout du temps de connexion du modem. S'il n'était connecté que depuis une douzaine d'heure, oui il y aurait un problème mais s'il est connecté depuis 5 jours, avec un traffic permanent, c'est tout à fait normal. wink.gif
snowman
D'accord merci Fred. laugh.gif

Mais par rapport à moi (qui est toujours connecté 24/24 7/7) je trouvais que ca fait beaucoup smile.gif

J'ai qu'une erreur de CRC et ce chiffre ne bouge pas.
D'ou mon interrogation biggrin.gif

Bonne soirée.
Fred
CITATION(snowman @ Apr 22 2006, 06:52 PM) *
J'ai qu'une erreur de CRC et ce chiffre ne bouge pas.
huh.gif je pencherais pour un problème sur votre C-Box parce qu'une seule erreur de CRC n'est pas crédible avec du traffic Internet sur quelques heures.
Diamond Dave
Merci les gars pour vos réponses. biggrin.gif

@Fred : effectivement, vu comme ça, 512 dans mon cas, c'est qui peut m'arriver de mieux.
@Snowman : aargh ! En fait, j'ai un modem routeur Netgear 834 G. Je n'ai que les données précédement citées.

Ceci dit, juste pour rigoler (nan j'déconne), j'appelerai le service technique juste par acquis de conscience.

Je laisserai un message ici après les avoir appelé.

Bonne soirée à tous !
Fred
CITATION(Diamond Dave @ Apr 22 2006, 08:36 PM) *
@Fred : effectivement, vu comme ça, 512 dans mon cas, c'est qui peut m'arriver de mieux.
Je ne suis pas sûr que vous ayiez bien interprété "Donc, avec votre marge de 20 à 23, vous savez quelle conclusion en tirer". blush.gif

Plus votre marge est haute et plus vous pouvez obtenir de débit. Le minimum de marge (pour continuer à avoir une connexion stable) est de 10 - 11 et vous avez 20 - 23.
Donc dans votre cas et, si comme je vous le disais, vous trouviez un technicien qui ait envie de se pencher réellement sur votre situation, vous pourriez obtenir une synchro identique ou presque au 1er relevé que j'ai publié.
le-tcho-du-62
Si le théorique chez FT est à plus de 57dB, il ne faut pas espérer plus que 512k. Et oui, c'est de l'AdslMax à la sauce Cegetel... wink.gif
snowman
57db c'est ultra génèreux !
A partir de 40db on a que 1 méga avec cegetel !
Même si notre ligne est forte au point de vue marge SNR.

Y a même certaines personnes entre 30db et 40db qui n'ont que 1 méga !

Donc wacko.gif

Pour Fred non je ne pense pas que c'est un défault de la Box car au début j'avais 400/500 erreurs CRC.
Fred
CITATION(le-tcho-du-62 @ Apr 22 2006, 09:21 PM) *
Si le théorique chez FT est à plus de 57dB, il ne faut pas espérer plus que 512k. Et oui, c'est de l'AdslMax à la sauce Cegetel... wink.gif
C'est tout à fait vrai mais il existe des exceptions comme celle que j'ai décrite plus haut. Mais je le redis, il faut sacrément du bol pour avoir un technicien qui veuille bien mettre un vrai débit Max. sad.gif
Diamond Dave
Oui, désolé Fred. Effectivement, j'ai mal interprété tes données. Trop d'alcool huh.gif

J'ai téléphoné ce matin au service technique. Le temps d'attente a été de moins d'une minute -> y'aurait-il de l'amélioration dans l'air ?

Le conseiller (provenant d'une plateforme d'appel très certainement) m'a signifié que Cegetel ferait un test sur ma ligne pour confirmer ou infirmer une augmentation du débit.

À mon avis, je suis bon pour retéléphoner d'ici une semaine.

Mais sait-on jamais… tongue.gif

Bon dimanche (sous vos applaudissements)
keekoo13
Salut,

Il y'a effectivement des mauvaises surprises parfois avec cegetel... mais pas toujours.
Ma ligne est attenuée à hauteur de 52dB (62dB Theorique FT mais ils ont du revé, la valeur a grimpé du jour au lendemain...) et j'ai une synchro à 2,4M et une connexion ma foi assez stable (une deconnexion de temps en temps... quand il ne s'agit pas de coupures signé CeGeTeL) donc je pense qu'avec la qualité de ta ligne, tu pourrais espérer beaucoup mieux... mais ne dépense pas toute ta fortune en Ligne Chaude ;-)

Bonne continuation.
Karim
et moi je synchro à 2432/320

marge 11dB atténuation 56dB
maxAttainBitrate 736 34xx (mais j'ai déjà vu 950 4200)

si j'envoie un mel ou si j'appelle la hotline ils peuvent augmenter mon débit?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice