Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Depuis Mise A Jour, Attenuation +8
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > C-Box Divers

Pages: 1, 2
julio
Bonsoir,ce matin ma cbox s est mise a jour(comme tout le monde je pense).
En regardant dans l interace je me suis apercu que mon attenuation avait 8 db en plus (47,5 a 55.5db).
Cela me provoque quelque deco intempestives et des baisses de marge de bruit.

Pouvez vous me renseigner?

merci d avance
philduke
pour l'instant je suis comme toi ! malheureusement mad.gif
je ne peux donc pas t'en dire plus et espère qu'une personne "bien informée" le pourra.

pour rappel j'avais une connexion trés stable depuis le 5/01/06 (date d'achat de ma C-box)
synchro :
Download 7616kbs
Upload 800kbs

Atténuation 36/24
marge Down 10
marge Up 14

débits Down 764 ko/s
débits Up 72.8 ko/s

et depuis cette semaine le 18/04 c'est la cata mad.gif ,
synchro :
down 6432kbs
upload 544kbs
atténuation 44.5/24
marge down 10
marge up 10
débits down env 640Ko/s
débits up env 50ko/s
grillepin
Au secours! Pour moi aussi +8db d'atténuation avec à la clé une grosse chute des débits:
Synchro avant: 7600/800
Nouvelle synchro: 2432/320
Pouah, beurk! Vais devoir refaire mon profil.
philduke
il semblerait donc que l'on soit plusieurs à avoir subit cette augmentation d'atténuation.
serait-il possible d'avoir une explication ?
Gaspard
C'est cela le progrès.

Malgrès tous les contrôles effectués lors du développement d'un produit, il peut y avoir des oublis et de ce fait avoir dans certain cas une régression des fonctionnalités.

Je fais du développement, et avoir des régressions dans certaines fonctionnalités est courant. Ceci dit il appartient, à la société qui développe et à la société qui met en place sur site les nouvelles évolutions, de mettre en place des maquettes suffisament complètes pour s'appercevoir de ces régressions avant le déploiement sur les sites.

Il n'y a pas que Cegetel à ne pas faire suffisament de tests. Wanadoo, avec sa Live-Box, a eu ainsi de nombreux problèmes de déconnexion en Wifi sur une version du logiciel de cette BOX.
julio
Le truc qui est bizard c est qu avant j avais une attenuation de 47,5 db pour un debit de 3000/800 et la j ai 55,5db pour 3200/800.
En plus elle est stable et j ai une marge de bruit de 15db.
Une telle atenuation ne devrait pas me donner un telle debit.
Je n y comprend rien

Est ce que le modem nous donne une fausse info sur notre attenuation?
Est ce un bug?
philduke
question de parano wacko.gif laugh.gif

n'est-il pas possible d'augmenter "artificiellement" l'atténuation, pour faire en sorte que la synchro soit plus basse et ainsi limiter les débits des clients ??
julio
cela serait pas tres cool.
J ai appelé trois fois le service technique mais rien a faire ils m ont pas compris.
Je lache l affaire.
Le plus etonnant c est que ma connexion est stable depuis cette nuit a 3200/800 pour 55,5 db
frodon69
CITATION(philduke @ Apr 22 2006, 12:12 PM) *
question de parano wacko.gif laugh.gif

n'est-il pas possible d'augmenter "artificiellement" l'atténuation, pour faire en sorte que la synchro soit plus basse et ainsi limiter les débits des clients ??

Nous n'avons pas obtenu de réponse, ça laisse imaginer les théories les plus folles.... conspiration extra-terestre peut etre ?
philduke
c'est bien là le problème, le fait de ne pas donner d'explication permet au théories les plus folles de voir le jour.

pour ma part, j'espère que cégétel daignera dans un délai relativement court, nous apporter une réponse à cette augmentation d'atténuation !

correctif: oups ! désolé, je voulais dire N9uf-Cégétel !
Fred
Bonjour,
CITATION(philduke @ Apr 22 2006, 11:56 PM) *
pour ma part, j'espère que cégétel daignera dans un délai relativement court, nous apporter une réponse à cette augmentation d'atténuation !
C'est un drôle de combat puisque tu l'as constaté toi-même, ton atténuation réelle n'a pas changé :
CITATION(philduke @ Apr 21 2006, 08:37 AM) *
par contre mon atténuation a fait un "saut" de 36 à 44db excl.gif wacko.gif mad.gif ( et donc la synchro qui va avec)
correctif :
en vérifiant avec mon vieux Fast@800 : 37 Db !!!!

Je ne suis pas sûr d'être la personne que tu attendais pour les explications d'où mon hésitation à répondre.
CITATION(philduke @ Apr 21 2006, 08:57 PM) *
...et espère qu'une personne "bien informée" le pourra.

Alors juste pour info, les Firmwares des 9-Box (modèle trio 3 C et D) indiquent tous une atténuation erronée et ne changent en rien le fonctionnement correct de la connexion. Pour les F@st 3302, c'était le même souci mais qui semble résolu.

Avec cette mise à jour, certaines C-Box ont hérité du même problème avant correctif qui est entrain d'être modifié dans certains cas :
- pour les abonnés avec la VoIP avec un n° en 08, il y en a actuellement qui testent (sans le savoir) ce nouveau firmware,
- pour les abonnés en numéro géographique, seuls ceux en 01 ont le problème normalement résolu.
philduke
CITATION(Fred @ Apr 23 2006, 02:08 AM) *
Alors juste pour info, les Firmwares des 9-Box (modèle trio 3 C et D) indiquent tous une atténuation erronée et ne changent en rien le fonctionnement correct de la connexion.
t'es gentil, mais si la C-box donne une fausse atténuation celà se répercute sur la synchro wink.gif
avant le problème d'atténuation : synchro 7616
aprés le problème "" : 6432

donc synchro plus basse = débits plus bas. Avant j'avais un down à env 750ko/s , maintenant il est en dessous de 640ko/s

CQFD wink.gif
Fred
laugh.gif laugh.gif Je préfère ne rien ajouter. laugh.gif laugh.gif cool.gif
philduke
et bien moi, je vais rajouter quelquechose wink.gif

juste préciser qu'effectivement downloader à 640ko au lieu de 750 c'est pas grave. Mais lorsqu'on a 4 Pc en réseau la petite différence, on la ressent wink.gif
de plus l'upload est passé de 70env à 50ko (ben oui, la synchro d'upload elle aussi a chuté de 800 à 544)
julio
C vrai que le nouveau firmware nous donne une attenuation +8db.Au niveau performance,ca n as pas trop changé pour moi,peut etre une chute de la marge de bruit de temps en temps ce qui me donnent des erreurs crc.
Il est vrai aussi que je n es pas essayé avec un autre modem.

J essaye et je vous tiens au courant aussi.

Mais il y a quand meme un probleme quelque part philduke,n est ce pas?
Eric78
Bonjour
L'attenuation n'a pas énormément changé pour moi de 6.2/17.1 elle est passée à 6.3/17/2 par contre la syncro elle est passé de 20400/1192 à 18648/1188 sans changement sur la grenouille 840/838 par contre le ping est passe de 13 à 24 ohmy.gif
C'est grave Docteur unsure.gif ?
julio
J ai fait l essaie avec deux autres modems: un dg834g et un triway. D origine j avais 47,5db avec l ancien firmware de la cbox,depuis le nouveau firmware: 55,5db. Avec les deux autre modems ca tourne entre 49 et 50 db.
Ma conclusion est que la cbox ne me fournis pas de bonnes données sur l attenuation reelle.

qu en pensez vous?
philduke
mon avis sera sans doute considéré comme farfelu, mais je pense qu'ils ont inventé une nouvelle forme de bridage.

Aprés les paliers chez Cégétel, l'augmentation de l'atténuation chez N9uf-Cégétel qui permet de ne pas fournir les vrais débits.
Fred
Bonjour,
CITATION(philduke @ Apr 23 2006, 09:01 AM) *
(ben oui, la synchro d'upload elle aussi a chuté de 800 à 544)
Ce qui prouve bien que cela n'a rien à voir avec l'atténuation erronée que tu constates et dont j'ai donné l'explication !
Tu sais très bien que même avec 40 db d'affaiblissement, on peut avoir un UP de 800 : nous en avons assez parlé lorsque ta synchro a été augmentée il y a de cela plusieurs mois.

CITATION(julio @ Apr 23 2006, 02:30 PM) *
qu en pensez vous?
qu'il faut lire l'explication donnée un peu plus haut. wink.gif
julio
Pour la hausse d attenuation,c peut etre idiot ce que je vais vous demander,la mise a jour est arrivé en meme temps que la fin de ma preselection.(1 ans d abonnement)
Au niveau technique est ce que ca peut jouer?

je sais c peut etre idiot mais est ce qu il ne vous connecte pas autrement pour la preselection?
theo557
slt,
je suis en dégroupage total avec un numéro en 01 et le probleme si trouve toujour
avant j'avait une aténuation de 12.8 maintenant elle est de 22.2db
mon debit ip était de 19702kb maintenant elle est de 16752kb/s
est-ce normal?

ps: pour plus de couleur verte dans l'interface (et plus de marque cegetel ca me rappel le premier firmware de la C-box quand je l'ai eu au tout debut de sa sortie)
julio
J ai entendu fred et frodon parler d un firmware rectificatif mais etant comme toi en zone 01 et toujours se probleme d attenuation je commence a desespérer.

Et au reveil,toujours pas de cbox mis a jour....
Fred
Bonjour à tous,

Alors ça y est, je viens d'avoir cette mise à jour avec + 8 db et synchro, débits et marges inchangés.
snowman
Ici idem je suis passé de 37.5db à 45.5db.
huh.gif
julio
Dis nous frodon, stp, si la mise a jour rectificatif sera bientot dispo...
Je suis en zone 01 et je me demande si je l aurais...
frodon69
CITATION(julio @ Apr 27 2006, 06:01 AM) *
Dis nous frodon,stp,si la mise a jour rectificatif sera bientot dispo...
Je suis en zone 01 et je me demande si je l aurais...
chaque nuit apporte sa mise à jour, qu'est ce que ça donne maintenant?
fennec
Bonjour les gens smile.gif

Un petit post pour dire que moi aussi j'ai des problèmes depuis que j'ai le nouveau firmware, je suis en zone 02. Maintenant ma cbox mets une bonne minute à obtenir la synchro alors qu'avant ça se faisait en quelques secondes. Je n'ai pas noté mon atténuation, donc je ne sais pas si elle a augmenté mais mes vitesses de connection et mes taux de transfert n'ont pas changés.

Le problème vraiment génant c'est que régulièrement toutes mes connection (web, mail, ftp ...) passent en timeout. Je suis toujours connecté "réseau distant actif" et j'ai un IP, il faut que je réinitialise ma connection à la main (dans la page maintenance) pour que j'ai le net de nouveau.

J'aurais bien aimé pouvoir remettre l'ancien firmware qui fonctionnait très bien mais je doute que ça soit possible.
storme
Bonjour,

M.A.J ce jour avec pour conséquences :

Atténuation terminaison locale de 15 a 22.5...
Marge SNR terminaison distante de 21 a 23...

Bon on verra bien par la suite...
julio
Salut tout le monde!!!!

Frodon,aujourd hui toujours pas de maj rectificatif sad.gif ,on verra demain matin mais bon on garde le moral....
As tu eu des ecos aujourd hui?

amicalement.
emmanuel
CITATION(fennec @ Apr 27 2006, 12:19 PM) *
Le problème vraiment génant c'est que régulièrement toutes mes connection (web, mail, ftp ...) passent en timeout. Je suis toujours connecté "réseau distant actif" et j'ai un IP, il faut que je réinitialise ma connection à la main (dans la page maintenance) pour que j'ai le net de nouveau.
C'est pareil pour notre connexion Cegetel depuis quelques jours... Et comme nous n'avons pas d'adresse IP fixe, nous avons droit à un changement d'adresse à chaque plantage !!!

C'est devenu impossible de travailler avec la connexion Cegetel, à tel point que nous avons dû basculer en urgence sur l'abonnement d'un autre opérateur pour pouvoir continuer.

(Si cela peut aider, quand la connexion Cegetel fonctionne le débit est assez élévé et stable à 1 Mo/s)
fennec
Merci pour l'info emmanuel !

Je commençait à douter car j'avais l'impression d'être le seul à avoir ce problème. Comment a tu fait pour bacsuler ? Tu as résilé Cegetel ?
FkOne
arf je suis pas le seul,

a chaque appels etrant je perd la synchro, meme si aucuns tel n est branché sur la ligne, c est allucinant, en 2 ans jamais un soucis avec cegetel et là comme par hasard, depuis cette sacré mise a jour, coupure systematique, une horreur!!!!

Elle me semble tres fantaisiste cette mise a jour, ma connexion est stable tant que personne me telephone :-(.

Le staff dela communauté pourrait remnter le probleme SVP?
emmanuel
CITATION(fennec @ Apr 30 2006, 09:20 AM) *
Je commençait à douter car j'avais l'impression d'être le seul à avoir ce problème. Comment a tu fait pour bacsuler ? Tu as résilé Cegetel ?

Etant donnés les soucis que nous avions eu dès le début avec Cegetel, nous nous sommes méfiés (à juste titre) et donc nous avons très vite pris un second abonnement chez un autre fournisseur d'accès Internet. Nous avons donc basculé (en conservant le même plan d'adressage interne) sur ce second abonnement.

Sachant que nous ne pouvons pas nous permettre de ne plus avoir un accès à Internet fonctionnel, nous allons devoir résilier Cegetel.

D'un point de vue technique, si cela peut aider Cegetel, la connexion tombe quand la charge en trafic devient conséquente. A titre d'exemple en maintenant un trafic de type scp (TCP/22) à 1,6 Mo/s pendant 15 à 30 minutes, la connexion tombe et une nouvelle adresse IP est attribuée (avant que le transfert ne se termine, malheureusement).
julio
Donc personne a du nouveau ou une solution pour corriger ce firmware.....?
emmanuel
Effectivement, 10 jours, c'est affligeant... Si leur centre de prise de commande avait été bloqué pendant 10 jours, ce FAI aurait sans doute déjà résolu le problème. Mais bon, il faut se faire une raison, l'important c'est le nouvel abonné.

Après avoir essayé de fournir un maximum d'info pour aider au dépannage du problème, (et comme je le disais dans ma précédente contribution) nous allons donc devenir un nouvel abonné (d'un autre FAI)... sad.gif

Bon Week-End
julio
Je sais pas si c etait vrai le coup du firmware rectificatif...

mais bon,peut etre un peu plus tard car je viens de voir sur un autre forum qu il y a encore des modems trio de chez neuf qui n ont pas la mise a jour

on va patienter
fennec
CITATION(emmanuel @ May 6 2006, 07:04 PM) *
Après avoir essayé de fournir un maximum d'info pour aider au dépannage du problème, (et comme je le disais dans ma précédente contribution) nous allons donc devenir un nouvel abonné (d'un autre FAI)... sad.gif
C'est pareil pour moi, en plus j'ai demandé des nouvelles dans le topic de "aude cegetel" et mon post a été effacé alors que c'est en rapport avec le problème :/ Je pense qu'on va l'attendre logntemps notre firmware correctif car on a pas l'air si nombreux que ça à avoir le problème.

De toute manière je vais faire comme toi, j'irais chez un autre FAI, free pour ne pas le siter.
Fred
Bonjour,
CITATION(fennec @ May 6 2006, 11:16 PM) *
en plus j'ai demandé des nouvelles dans le topic de "aude cegetel" et mon post a été effacé alors que c'est en rapport avec le problème
le topic en question est fait pour recenser et donner des infos sur le problème et pas "pour demander des nouvelles" !
fennec
Tu n'as pas à te justifer c'était écrit dans le topic mais j'ai pas envie d'appeler la formidable hotline super compétente pour avoir le complet habituel: "Nous connaissons le problème, patientez 15 jours".
Fred
Bonjour,
CITATION(fennec @ May 7 2006, 10:06 AM) *
c'était écrit dans le topic
alors dans ce cas, essayez de respecter les consignes données et tout le monde y gagnera en temps, en fluidité des topics et en efficacité !
foxt
Si je comprends bien en lisant ce topic, ma synchro s'est barré suite à une mise à jour. J'avais constaté le changement de l'interface dans un premier temps mais pas de l'atténuation env 56db. Et maintenant, 63 db avec 10% en moins. Vivement le NRA-HD quand la fiab de ma ligne, cela va être dur !!!

Ligne testée : 04 72
Caractéristiques générales de la ligne :
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : C6B69 - Date prévue : 2007-01-01.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.
Code Commutateur Local : VEN69 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VENISSIEUX
Longueur de ligne : 3693 mètres [+]
4/10 sur 3134m, 6/10 sur 559m
Affaiblissement : 52.77 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1658 kbps (207 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1800 kbps (225 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Yull
Salut tous

J'ai résolu mon bp de déconnection (10 à 15 fois par jour) en passant par le remplacement de la cbox par...
une vielle 9box trio3d du fond du placard (mon ancien fournisseur)

Après 3 mises à jour du firmware ohmy.gif ... non bugué laugh.gif ... plus aucune déconnection (enfin une tous les 3 à 4 jours)

Perte de 10 à 20 % sur le débit UP et DOWN, et le ping est passé de 24 à 49 mad.gif

Si mon expérience peu servir

@+
fennec
Bonjour,

Après 3 semaines à attendre que cegetel fasse quelquechose je pense que j'ai trouvé la solution, je fais comme emmanuel, je quitte le navire. Ayant déjà vécu un rachat (de infonie par tiscali) je me doute que ce genre de problème risque de se reproduire. Sachant qu'il suffisait de remettre l'ancien firmware pour régler le problème je trouve que cegetel n'a pas fait grand chose.

Je me suis inscrit en ligne chez Free hier, j'ai eu par email mes indentifiant d'inscriton dans l'après-midi. Je vais avoir :
- L'adsl 2
- La nouvelle freebox
- Un hebergement web de 100Mo (avec php et mysql)
- La TV
- Le Wifi MIMO
- Une IP fixe
- Un accès internet qui fonctionne smile.gif

Bonne chance à vous !
fennec
Pour info, j'ai fait ma demande d'inscription le dimanche soir, coupure de la ligne le mercredi, activation le vendredi (Ft a fait une bétise, ça aurait du être mercredi). Je suis maintenant chez Free et tout marche correctement smile.gif

Bonne chance à ceux qui restent wink.gif
julio
salut a tous suite au deploiement du nouveau firmware,j ai toujours ce probleme d attenuation +8 db.

Est ce que ca vous le fait toujours?

cordialement
FrenchKiss
vous avez un nouveau firmware qui a ete mis a disposition recement?
julio
oui le dernier firmware pour les fast.

3302_210244/10

pour tous ceux qui avaient le meme probleme que moi,est ce que la derniere mise a jour a reglé le probleme d attenuation +8db?

julio
Sun7
Bonjour,
CITATION(FrenchKiss @ Dimanche 03 Décembre 2006 À 11:44) *
vous avez un nouveau firmware qui a ete mis a disposition recement?

Voir ce topic => http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=9661
Fred
Bonjour,

et surtout celui-ci qui est le topic "officiel" concernant les nouveaux firmwares. wink.gif
julio
et vous Fred avez vous encore se probleme d attenuation?

julio
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice