Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nouveau Galérien.... Un De Plus.....
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

Huggy02
Bonjour tous le monde,

Bon bah un peu comme beaucoup de monde ici, je viens de découvrir la galère pour avoir sa syncro chez Cegetel.....

Je résume.... Locataire d'un appartement neuf depuis début février, aprés mon ouverture de ligne FT, je m'inscris le 13/02/06 pour ADSL Max + Téléphone illimité en dégroupage total chez Cegetel (c'est les seuls en dégroupage total dans ma commune (Saint Quentin - 02 ).
Un peu plus d'un mois plus tard (et forcément quelques coups de tel... et réception de 2 Cbox ohmy.gif ), le 22/03/06 on m'apprend que ma ligne est activée... Chouette, chouette, chouette ! ! Mais aprés quelques tests, la Cbox clignote toujours...

Et donc reprennent les interminables coups de tel à la Hot line technique ou on vous prends pour un incompétent en vous faisant tous débrancher puis rebrancher, on m'à même fait ouvrir mes prises téléphoniques pour que je coupe les condensateurs (mais install neuve et il y en avait pas... ), enfin la totale pour aboutir à la fameuse demande d'expetise... J'ai quand même eu depuis un techos de chez eux (sympa d'ailleurs ) qui m'à rappelé en me certifiant que l'expertise avait été faite et il était tout étonné que cela ne fonctionne toujours pas... Et aprés quelques tests banals, c'était reparti pour une nouvelle demande d'expertise....

Donc évidement ras le bol total et pensant jusqu'alors être un cas isolé, j'ai eu la stuppeur de découvrir via votre super forum le nombre de personnes concernées.... Un seul mot : LAMENTABLE de la part de Cegetel....

Je me débrouille pas mal en info, mais j'y connais absolument rien en télécom. J'ai testé ma ligne par degrouptest et voici le résultat :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SQG02 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ST QUENT GAMBETTA
Longueur de ligne : 1448 mètres [+] 4/10 sur 1448m
Affaiblissement : 21.72 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7751 kbps (969 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20215 kbps (2527 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PI1
Type de DSLAM : ALCATEL OU LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : NON
NRA compatible ADSL2+ FT : OUI
NRA compatible ReADSL FT : OUI

Alors si quelqu'un remarque une incohérence dans ce rapport ce serait trés sympa de me l'indiqué smile.gif

J'ai envoyé ce matin un mail à la DGCCRF (on sait jamais...rêvons smile.gif ) et je vais essayé la mise en demeure avec AR (mais bon encore des frais, ça m'énerve... ).

J'hésite vraiment à résilier car ma seul option pour un Adsl haut débit serait de me tourner vers Mamadou, donc vers un certain cout...

En tout cas merci pour ce forum trés instructif.

A+

Huggy.
ka3boul
Bonjour

vous avez bien entendu un souci de synchro(c'est a dire votre modem n'arrive pas a synchronisé avec la ligne telephonique)
>avant tout vous devez s'assuré que le souci provient de votre part ou de la part de cegetel.
premiére chose a faire
-vous devez vraiment equipé toute les prises telephonique par un filtre adsl
-verifié les condo sur toutes les prises essayé de debranché toute condo branché sur la prise.
-testé sur une autre prise (parce que ca peut que votre prise est en cause )
si vous avez une rallonge avec la cbox essayé de la debranché.
vous devez egalement debranché (toute fax,minitel,telealarme.. branché sur le meme ligne ) si vous l'avez vraiment.
si toujour paraille alors le souci provient de cegetel.
dans ce cas cegetel doit verifié si elle a un souci au niveau de dslam.

merci
Huggy02
Merci ka3boul pour ta réponse,

J'avais déjà effectué tous les tests que tu as indiqué.

A priori je n'ai pas de condos dans mes prises car mon appart est neuf et donc mon install téléphonique aussi. (j'ai quand même ouvert mes prises pour vérifier et il n'y en a pas ).

J'ai 4 prises téléphoniques chez moi et j'ai acheter 2 filtres en plus des 2 fournis pour combler toutes les prises mais rien n'y change...

Mais un technicien de chez Cegetel m'a confirmé qu'il y avait un souci au niveau du Dslam pour ma ligne et c'est pour cela qu'il a lancé une première expertise et m'a rappelé au bout de 10 jours en me certifiant que tout avait été fait au niveau du Dslam mais comme ma ligne ne fonctionnait toujours pas, il relancait une expertise....et je n'ai aucune nouvelles depuis....

Mais bon la Cbox clignote toujours......

Mais est ce qu'une distance de 1448 m par rapport au commutateur et une déperdition de 21 peuvent poser problème ???

A+

Huggy
MiK
Salut Huggy02 !!

bon j'étais dans le même cas que toi sauf que je n ai pas eu ta patience !
En fait, ma ligne a été activé une semaine apres mon inscription mais la CBOX n'arrivait jamais à se synchro... idem: plusieurs coup de fil a la hotline, qui me demandait à moi aussi à chaque fois si je savais brancher un cable RJ45 et un cable téléphone... pfff... une expertise avait été lancé... mais moi on a oublié de m appeler pour me prevenir que ça avait été fais... 3 semaines passe... j appelle... j apprends le resultat de l expertise qui n avait rien revelé de suspect... mais ça ne marchait toujours pas chez moi... en fait j avais attendu pour rien qu'on me rappele (car ils me rappelaient bien à chaque fois qu'une personne m'appelerait DES QUE l'expertise sera faite...)... le technicien (ce qui est un bien grand mot...) apres m avoir annoncé que ma ligne n'avait apparement pas de soucis m'a encore demandé de tout rebrancher au cas où j avais fais une erreur... et de rappeler si ça marchait pas dans les 3 jours... et là j ai craquer, trop de baratin!!! marre de claquer mon argent dans le téléphone...
Le lendemain j ai envoyé une lettre de résiliation expliquant que c'était inacceptable de manquer d'interet à ce point au client...
Je suis allé dans l agence france telecom... g pris wanaodoo... et TROIS jours plus tard j avais le net chez moi nikel... c un peu plus cher mais bon là y a moins de soucis quand meme et CA MARCHE !!!! bon courage... je sais que c vraiment la galere et que tu as vraiment l impression d etre tout seul, delaissé par un FAI qui prefere que tu te tiennes au courant semaine par semaine avec leur hotline plus que honereuse...
++

PS : je suis dans le centre de grenoble, pas dans un endroit isolé avec une ligne de mauvaise qualité...
Huggy02
Merci Mik,

Je crois que tu viens de me convaincre...

Mais est ce que je dois attendre que la résiliation de Cegetel soit effective avant de retourner chez FT pour prendre Wanadoo ??
MiK
Re lut wink.gif

Bah moi j ai attendu 3/4 jours apres l'envoi de la lettre mais en fait c'est pas la peine... tu peux aller t'inscrire quand tu le souhaites ...
Jacky29
Bonjour
Bienvenue au club smile.gif
Amicalement
vincentcarter
Salut
Dans ton problème disons que tu as 80% de chance que cela vienne de Cegetel mais ca peut très bien ne pas être de leur faute.
Tes caractéristiques de lignes ont l'air d'être bonne donc normalement il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
Au cas ou, sais tu si d'autres habitants de l'immeuble recoivent l'ADSL ?

L'avantage c'est que si tu passe chez Wanadoo, tu sera fixé sur la provenance du problème ...
Je pense que la qualité à malheureusement un coût et que le principal problème avec Cegetel ce n'est pas le fait qu'il fasse des erreurs ou qu'ils y aient des difficultés (cela arrive à tous les FAI) mais le fait qu'on ressente que Cegetel ne met pas tout en oeuvre pour régler ses difficultés et qu'ils ne tiennent pas leur engagement de te tenir informé.

PS : Le délai légal de 6 semaine pour te raccorder n'étant pas tenu, tu ne leur dois rien et ils doivent te rembourser l'intégralité de l'argent prélévé. C'est la loi (le code civil) qui le dit. C'est logique : on ne paye pas pour un service non rendu... Bien sur attends toi à quelques difficultés pour te faire rembourser
Huggy02
Merci a tous pour vos réponses,

Finalement ma lettre de résil est partie samedi matin, et suis aller me réinscrire chez FT le jour même. Il m'ont juste dit d'attendre ce lundi pour l'inscription Wanadoo, mais ça devrait etre rapide.

Concernant Cegetel, il ne m'ont encore rien prélevé, et j'ai suspendu toute demande de prélèvement auto venant de chez eux à ma banque, donc je pense que même les frais de résil ils risquent pas de les voirs....

Par contre, je ne sais donc toujours pas d'ou vient le problème, mon immeuble est neuf, avec 3 appart dedans et comme j'ai le seul appart occupé, je peux pas trop savoir si c'est lié à l'installation en interne ou à la ligne... mais comme dit VincentCarter, au moins en passant chez Wanadoo j'en saurais plus.

Bonne journée smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice