Bon bah un peu comme beaucoup de monde ici, je viens de découvrir la galère pour avoir sa syncro chez Cegetel.....
Je résume.... Locataire d'un appartement neuf depuis début février, aprés mon ouverture de ligne FT, je m'inscris le 13/02/06 pour ADSL Max + Téléphone illimité en dégroupage total chez Cegetel (c'est les seuls en dégroupage total dans ma commune (Saint Quentin - 02 ).
Un peu plus d'un mois plus tard (et forcément quelques coups de tel... et réception de 2 Cbox
Et donc reprennent les interminables coups de tel à la Hot line technique ou on vous prends pour un incompétent en vous faisant tous débrancher puis rebrancher, on m'à même fait ouvrir mes prises téléphoniques pour que je coupe les condensateurs (mais install neuve et il y en avait pas... ), enfin la totale pour aboutir à la fameuse demande d'expetise... J'ai quand même eu depuis un techos de chez eux (sympa d'ailleurs ) qui m'à rappelé en me certifiant que l'expertise avait été faite et il était tout étonné que cela ne fonctionne toujours pas... Et aprés quelques tests banals, c'était reparti pour une nouvelle demande d'expertise....
Donc évidement ras le bol total et pensant jusqu'alors être un cas isolé, j'ai eu la stuppeur de découvrir via votre super forum le nombre de personnes concernées.... Un seul mot : LAMENTABLE de la part de Cegetel....
Je me débrouille pas mal en info, mais j'y connais absolument rien en télécom. J'ai testé ma ligne par degrouptest et voici le résultat :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SQG02 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ST QUENT GAMBETTA
Longueur de ligne : 1448 mètres [+] 4/10 sur 1448m
Affaiblissement : 21.72 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7751 kbps (969 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20215 kbps (2527 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PI1
Type de DSLAM : ALCATEL OU LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : NON
NRA compatible ADSL2+ FT : OUI
NRA compatible ReADSL FT : OUI
Alors si quelqu'un remarque une incohérence dans ce rapport ce serait trés sympa de me l'indiqué
J'ai envoyé ce matin un mail à la DGCCRF (on sait jamais...rêvons
J'hésite vraiment à résilier car ma seul option pour un Adsl haut débit serait de me tourner vers Mamadou, donc vers un certain cout...
En tout cas merci pour ce forum trés instructif.
A+
Huggy.