Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Migration Nra-hd Et Dégroupage Partiel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

jam
Bonjour, je bénéficie actuellement d'un accès ADSL Haut-débit (1024/256) en dégroupage partiel chez Cegetel.
Je ne peux malheureusement avoir de meilleurs débits ma ligne étant limite (4,7km) Caractérisitques réelles, relevées sur le modem DSL300T :
US Margin 19
DS Margin 8
DS Line Attenuation 58
US Line Attenuation 63

J'ai été heureux de découvrir que ma ligne allait être migrée par FT début juillet sur une NRA-HD.

Cette migration risque t'elle pas d'être entravée par le dégroupage partiel ?
keekoo13
Bonjour,

Je ne pense pas que ça pose problème. Les migrations sont opérées par France Telecom, qui se doit de maintenir en fonctionnement les lignes de ces clients (non degroupé et dégroupé partiel).
FT va donc créer un Sous répartiteur plus proche de votre domicile pour avoir un meilleur débit mais le dégroupage partiel n'interviendra pas dedans, je pense... il se fera à mon avis toujours au niveau du répartiteur principal.

@ +
KeeKoo
cr@p@ud
Bonjour Jam

Sur quel DSLAM (ou NRA) êtes-vous ?

@+
jam
Actuellement sur CHA59 (La chapelle d'armentières - nord)
Migration sur EQG59 (Erquinghem-Lys - Nord) annoncé sur degrouptest pour début Juillet.
Vulcain
Les personnes passant par un NRA HD risquent
au contraire d'avoir des problèmes...
Car il s'agit pour FT de tout recabler.

Qui dit intervention humaine, dit erreur humaine et ainsi de suite.
et tout les FAIs alternatifs vont être impactés.

Cependant, il faut voir les cotés positifs,
les personnes qui bénéficieront des NRA HD,
pourront à long terme avoir un meilleur débit.
cr@p@ud
Je pense être également concerné car sur ma commune (voir à gauche de ce post), FT construit un nouveau DSLAM. Maintenant, vont-ils mettre seulement les nouvelles lignes ou migrer également les anciennes ?
A voir, d'ici l'été 2006...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice