skareb
Apr 19 2006, 10:19 PM
Bonsoir,
J'aimerai partager une connexion cegetel par C-BOX a 10 PC. Pour cela j'ai un switch. J'aurai voulu savoir si il était eventuellement possible d'etendre le routage de la C-BOX au switch... J'aimerai que les 10 pc soit independant au niveau de la connexion internet....et donc eviter de mettre un pc en passerelle internet...
Cela est-il possible ?
Merci
Apr 21 2006, 10:16 AM
Bonjour,
Oui cela fonctionne très bien avec un switch.Il faut par contre désactiver le dhcp de la cbox , déclaré son ip et masque de réseau pour la passerelle et alloué les adresse IP fixes à chaque PC
ka3boul
Apr 21 2006, 04:53 PM
bonjour
>oui vous avez 10 pc est un switch
ca va marché tres bien mais enfaite vous branché tout sur le switch (la cbox est les autre pc)
ensuite la cbox qui est un modem routeur ca va étre partagé pour tout les pc est ensuite l'internet ca va étre partagé.
vous devez egalement laissé le serveur DHCP activé.
dans ce cas la cbox elle va donnée une ip locale a toute les pc. de 192.168.30.10 jusqu'a 192.168.30.21
est seule la cbox elle va avoir une ip internet public qui est enfaite la meme adresse pour toute les PC.
enfaite c'est tres simple comme principe.
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.