Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pas D'adsl2+ : Les Raisons Du Sc
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL 2+

Didier
Cegetel ne veut pas me donner l'ADSL2+. Tous les autres FAI me donnent l'eligibilité sauf Cegetel ? Mes voisins le sont, mais pas moi.
Bon pourquoi pas ... mais en plus, mon débit ne dépasse pas le 4 mega, malgré mes demandes d'augmentation de débit. A cela, on ajoute des coupures d'ADSL et voilà donc que je me décide à résilier. Byebye Cegetel ADSL.

J'appelle le SC au 1077 (qui fonctionne encore). Je demande l'adresse pour résilier. Mon interlocutrice au demeurant charmante me demande ce qui me pousse à partir. Je lui relate les faits. Elle me passe alors le service des résiliations. Un nouvel interlocuteur quelque peu bafouillant me demande mes raisons. Je lui relate donc le fait que Cegetel ne veut pas donner l'ADSL2+ et les coupures. Ce à quoi il répond : c'est un peu technique mais pour faire simple, votre ligne est sur une carte ADSL, donc vous ne pouvez pas avoir plus de 8 Mega. Je rétorque, mettez ma ligne sur une carte ADSL2+. Ah mais il faut aller dans le central, ca ne se fait pas à distance, me répond-il. Eh bien envoyez quelqu'un, réponds-je. Euh, oui mais non. Ce qu'on peut faire, comme vous avez une excellente ligne, le service technique devrait pouvoir vous augmenter votre débit jusqu'à 8 Mega. A quoi je lui réponds que ce n'est pas ce que je demande. Tant pis. J'obtiens la procédure pour résilier avec un numéro d'affaire validant le fait que je ne peux avoir plus de débit en l'état actuel.

Les anciens clients sur ADSL<8 Mega savent ce qu'ils leur restent à faire pour augmenter leur débit.
Gaspard
En ADSL2+ à quel débit pourrais-tu prétendre ?
Fred
grrrr, Gaspard qui ne regarde jamais le profil alors que la réponse y est. sad.gif
storme
Tiens exactement mon problème actuel...

Sur le site de Cegetel et degrouptest éligible a l’ADSL 2+, en pratique demande faite il y a plus de 3 mois…et toujours rien…
Gaspard
CITATION(Fred @ Apr 19 2006, 08:02 PM) *
grrrr, Gaspard qui ne regarde jamais le profil alors que la réponse y est. sad.gif

Excuse-moi Fred, mais je suis de la vielle école qui souhaite voir toutes les informations nécessaires pour traiter un sujet au même endroit.
Didier
Allé pour Gaspard, je vais faire un effort :
Code Commutateur Local : LON92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LONGCHAMP
Longueur de ligne : 683 mètres [+]
4/10 sur 683m
Affaiblissement : 10.25 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8180 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25291 kbps (3161 ko/s)

Et pour Storme, l'ADSL2+ faut oublier, Cegetel n'a pas envie de se casser à nous changer de carte.
Gaspard
CITATION(Didier @ Apr 19 2006, 09:43 PM) *
Allé pour Gaspard, je vais faire un effort :
. . .
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25291 kbps (3161 ko/s)
. . .

Merci Didier, je comprends mieux ton impatience justifiée d'avoir un tel débit.
Fred
Ah parce que Gaspard n'avait pas regardé le Profil wacko.gif : ce n'est plus de la vieille école ça. laugh.gif laugh.gif

En étant sérieux maintenant :
Pour Didier : votre soucis n'est pas rare : de très nombreuses personnes éligibles à l'ADSL 2+ ne l'ont pas car ils sont, comme vous, sur une carte ADSL.
Et, pour une question de coût, CEGETEL ne migre pratiquement jamais les clients éligibles sur une carte ADSL 2+. D'où la publicité mensongère sur le Max de la ligne car votre ligne n'a pas le Max possible mais le Max que veut bien vous donner CEGETEL, et encore......., puisque vous n'étiez qu'à 4 Mégas donc bien loin du Max en ADSL 1.
fanch77
Pour l'ADSL2+, je me fais plus d'illusions !

J'ai arreté de perdre des euros en hotline pour envoyer des courriers de réclamation ! En 3 mois j'en suis à 30 euros de geste commercial !! Encore un effort et cegetel me paie mes frais de resiliation !!

:-)
RENLOFT
Comment CEGETEL te paye les 30 € de geste commercial parce que moi, ils font des promesses mais je n'ai rien sur la facture.
hermonius93
Bonsoir les amis,

Ma lettre de demande de remboursement des frais de hotline que j'aie eus en février suite à une panne au niveau de la boucle locale est partie hier car la facturation du numéro de la hotline figure pour les numéros spéciaux sur la facture d'avril de France Télécom.

Normalement je n'aurai pas du faire cette lettre car l'agent cegetel du Service Clientèle m'avait dit qu'il me donnait en plus des 3,78€ pour la perte de ma connexion d'adsl (10 jours) 20€ pour me dédommager des frais de hotline.

Apparemment, entre ce qu'il m'a dit et ce que j'aie eu c'est à dire rien et bien j'écris à la Direction et on verra.

De toute façon dans 2 mois la facture FT comportera de nouveau des frais de hotline que je demanderai à me faire rembourser car j'ai été obligé d'appeler là encore la hotline suite à une coupure de ma ligne pendant 2 jours. Cette coupure provenait du changement de carte sur le Dslam de ma ville.

L'état du réseau cégétel n'indiquait rien et la hotline N °2 ne savait rien non plus. là encore j'ai eu 30 minutes de hotline pour ma pomme.

Mais ceux qui me connaissent savent que je ne vais pas me laisser faire il va falloir que ces frais me soient remboursés.
philduke
CITATION(hermonius93 @ Apr 21 2006, 07:51 PM) *
Apparemment, entre ce qu'il m'a dit et ce que j'aie eu c'est à dire rien
c'est bien là le problème sad.gif lorsqu'ils font des promesses, elles ne sont jamais confirmées par un numéro d'affaire et un mail !

dans ces conditions on peut supposer qu'ils font ces promesses pour calmer le client ou se débarasser de l'appel mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice