Voilà depuis deux semaines environ j'ai un problème d'extrême lenteur avec mon ADSL; problème un peu bizarre?
Je m'explique: lorsque je ne fais rien d'autre que surfer, pas de problème à part que je remarque que les images s'affichent un peu lentement (pas normal déjà mais bon...). Quand je télécharge un fichier, je monte jusqu'à 200ko/s, honnête. Mais là où ça va pas c'est mon upload, j'atteint péniblement 6ko/s, et surtout, pendant que j'uploade, mon download descend à 1ko/s
Je me suis décidé à appeler la hotline hier pour que bien sûr on me dise que tout va bien, et effectivement, après avoir parcouru le forum j'ai trouvé comment tester moi-même et le test dit que tout va bien.
Pour info, il y a des travaux dans ma rue ils refont tout (j'ai eu droit aux coupures d'eau et de telephone), est-ce une coincidence?
Je suis en ADSL 8 Mega ou qqch comme ça, en dégroupage, et je n'ai pas la CBox, mais un fidèle modem-routeur ADSL olitec branché en ethernet.
Voici les informations sur ma ligne : http://www.degrouptest.com/cache.php?id=4e...70bd46&cp=54400
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : REC54 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : RECOLLETS
Longueur de ligne : 1105 mètres 4/10 sur 1105m
Affaiblissement : 16.58 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8068 kbps (1009 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23239 kbps (2905 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
numéro de tel: 03 82 xx xx xx
Est ce que quelqu'un a une idée du problème?
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Est ce que d'autres personnes connectées sur REC54 ont aussi des problèmes?
N'hésitez pas à me demander d'autres informations.
Merci.