Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Longwy Up 5ko/s = Dl 1ko/s
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 03

daaa57150
Bonjour a tous

Voilà depuis deux semaines environ j'ai un problème d'extrême lenteur avec mon ADSL; problème un peu bizarre?
Je m'explique: lorsque je ne fais rien d'autre que surfer, pas de problème à part que je remarque que les images s'affichent un peu lentement (pas normal déjà mais bon...). Quand je télécharge un fichier, je monte jusqu'à 200ko/s, honnête. Mais là où ça va pas c'est mon upload, j'atteint péniblement 6ko/s, et surtout, pendant que j'uploade, mon download descend à 1ko/s blink.gif ! Pour le surf c'est l'enfer.

Je me suis décidé à appeler la hotline hier pour que bien sûr on me dise que tout va bien, et effectivement, après avoir parcouru le forum j'ai trouvé comment tester moi-même et le test dit que tout va bien.

Pour info, il y a des travaux dans ma rue ils refont tout (j'ai eu droit aux coupures d'eau et de telephone), est-ce une coincidence?

Je suis en ADSL 8 Mega ou qqch comme ça, en dégroupage, et je n'ai pas la CBox, mais un fidèle modem-routeur ADSL olitec branché en ethernet.
Voici les informations sur ma ligne : http://www.degrouptest.com/cache.php?id=4e...70bd46&cp=54400

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : REC54 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : RECOLLETS
Longueur de ligne : 1105 mètres 4/10 sur 1105m
Affaiblissement : 16.58 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8068 kbps (1009 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23239 kbps (2905 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

numéro de tel: 03 82 xx xx xx

Est ce que quelqu'un a une idée du problème?
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Est ce que d'autres personnes connectées sur REC54 ont aussi des problèmes?

N'hésitez pas à me demander d'autres informations.

Merci.
spike
yo moi ausi je suis de longwy

tiens regarde là

http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic2482.html

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=32583&st=30

maintenant je m'en fous un peu vu que j'ai resilié ya une semaine pour wanadoo et maintenant je synchro à 23mégas, connection nikel chrome

bonne chance
daaa57150
Merci pour tes liens c'est vraiment sympa!
Ca me fera plus d'endroits où trouver de l'aide.
Fred
Bonjour daaa57150,

l'explication est déjà donnée sur le Forum : il suffit de le consulter. dry.gif
daaa57150
Bonjour Fred

Un peu vague ce que tu m'as demandé de consulter smile.gif
J'ai néanmoins pu trouver ceci parlant des cartes GELT, je suppose que c'est bien de cela dont tu parlais. J'ai lu beaucoup de sujets maintenant et le fait qu'on en parle dans beaucoup de posts explique certainement ton manque de précision.

Si j'ai donc bien compris, tout ce que je peux faire pour l'instant c'est attendre... ou partir... ? Je vais quand même les appeler une nouvelle fois, qu'ils sachent bien que ca va pas du tout!

Merci.
Fred
Re bonjour,
CITATION(daaa57150 @ Apr 18 2006, 04:23 PM) *
J'ai lu beaucoup de sujets maintenant et le fait qu'on en parle dans beaucoup de posts explique certainement ton manque de précision.
Il ne s'agissait pas d'un manque de précision : c'était volontaire. Vous l'avez dit vous même : on en parle dans beaucoup de posts !
Normalement avant la publication d'une question, cela passe par la lecture des infos déjà disponibles. wink.gif

Et pour répondre à votre dernière question : oui il n'y a qu'à attendre. Si après une dizaine de jours, la situation n'est pas améliorée, vous pourrez le signaler à la Hotline.
Solly
Bah moi j'aurai plutot tendance à penser que c'est un PB de TCP/IP...
Bizarre que c'est surtout quand tu uploades que le download est bas...
normallement si ça venait de la ligne, l'upload et le download n'ont pas d'influence l'un sur l'autre...
étant donné qu'ils errent dans des fréquences séparés.

En général quand on a des problèmes de lenteurs c'est surtout au niveau du download. par ce que le conduit de collecte est HS...
ou par ce qu'il est saturé... etc...
mais dans la majeure partie des cas, l'upload n'est jamais touché.

en revanche si tu upload en utilisant emule et qu'en plus tu a un parrefeu mal configuré avec un super Norton Internet Security...
là c'est presque le plantage assuré.
Il n'y a que le Windows et CPU qui peut s'essoufler sur de l'upload/download simultané.
je tire un peu par les cheuveux mais l'idée est là.

mais bon j'accorde le bénéfice du doute sur le fait que le GELT est un peu douteux et peut créer de nouveaux genres de PBs.
normal nouveau matériel/nouveau PB c'est presque une règle en informatique.

cependant, tu devrais quand même vérifier si ça vient pas de ton parefeu ou des logiciels que tu utilises...
toujours sachant que les windows s'auto détruisent au fil du temps...
daaa57150
CITATION(Fred @ Apr 18 2006, 04:34 PM) *
Re bonjour,Il ne s'agissait pas d'un manque de précision : c'était volontaire. Vous l'avez dit vous même : on en parle dans beaucoup de posts !
J'avais bien compris, j'étais ironique smile.gif

CITATION(Fred @ Apr 18 2006, 04:34 PM) *
Et pour répondre à votre dernière question : oui il n'y a qu'à attendre. Si après une dizaine de jours, la situation n'est pas améliorée, vous pourrez le signaler à la Hotline.
je les ai appelés tout à l'heure, et je dois les rappeler pour qu'on me passe l'unité d'expertise dans les prochaines minutes.

CITATION(Solly @ Apr 18 2006, 07:47 PM) *
Bah moi j'aurai plutot tendance à penser que c'est un PB de TCP/IP...
Bizarre que c'est surtout quand tu uploades que le download est bas...
normallement si ça venait de la ligne, l'upload et le download n'ont pas d'influence l'un sur l'autre...
étant donné qu'ils errent dans des fréquences séparés.
c'est ce que je pense aussi mais comment expliquer alors que du jour au lendemain, pouf plus rien ne va? il me semble que le download nécessite d'envoyer des données pour rester synchro, et si l'up est totalement utilisé, ben ca se traduis par un ralentissement du down.

en revanche si tu upload en utilisant emule
et qu'en plus tu a un parrefeu mal configuré avec un super Norton Internet Security...
là c'est presque le plantage assuré.
Il n'y a que le Windows et CPU qui peut s'essoufler sur de l'upload/download simultané.
je tire un peu par les cheuveux mais l'idée est là.
c'est un peu tiré par les cheveux effectivement smile.gif je te rassure je n'ai pas de programme gourmand installé! mon pare-feu est matériel, j'utilise kaspersky anti virus et microsoft anti spyware et c'est tout. et là ou tu as raison c'est qu'emule me faisait tout ralentir, utilisant mon upload au max (5ko/s), d'hab je limite à 20ko/s sur les 64 max theoriques.

cependant, tu devrais quand même vérifier si ça vient pas de ton parefeu ou des logiciels que tu utilises...
toujours sachant que les windows s'auto détruisent au fil du temps...
j'ai même fait mieux j'ai utilisé mon 2eme pc qui est nickel tout propre tout vierge, et c'est pareil.

bon je vais rappeler la hotline moi..
merci à tous les deux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice