mujol
Sep 17 2004, 10:40 PM
bonjour (et bonjour aux lecteurs de grenouille qui me reconnaissent ^^)
voila mon probleme chez cegetel dure depuis fin avril soit le debut mon aventure avec eux.
abo 2 mo/s et vitesse de telechargeement effective (speedtest4) : 0.4 ko/s !!
sans compter que le telephone me coupe l acces a chaque sonnerie
Aucune solution de la part de cegetel , alors que j'ai tout teste : les telephonje , autre modems , filtres , ect
Je signale que j etais chez wanadoo et tele2 et JAMAIS aucun probleme.
A ce jour aucune reponse de cegetel malgré 2 lettres avec AR à destination de Rennes (si qlq un a une autre adresse a me filer)
mujol
Sep 18 2004, 09:22 PM
bonsoir et merci de vos reponses ; je vais préciser mon problème.
j'etais en 512 chez tele2 et wanadoo.
etant elligible 2048 chez cegetel , j'ai pris l offre.
les 1ers jours je me connecte à 150 ko/s , je me dis ok pas de pb meme si j'ai pas du 250.
au bout de quelques jours ; vitesse à 1 ko/s voir moins et surtout : dès que le telephone sonne ma connexion est coupée ; je joue a DAOC et 'est tres penible . mon modem est le bewan ethernet de tele2 et j'ai le meme probleme avec le modem usb eci de wanadoo.
Je dépense 45 € en telephone assistance de rigolos pour rien. On me dit que le pb sera regle et ils font une expertise de la ligne ; depuis plus rien...
Pas de reponse à 2 courrier avec AR a Rennes ......
Bref je ne sais plus quoi faire.....
BlueLeader
Sep 18 2004, 10:06 PM
le meilleur test c'est d'utiliser le modem speedtouch d'alcatel livré à une époque avec les abo de wanadoo, car tu peux avoir une incmpatibilité de modem avec leur DSLAM.
As-tu vérifié la compatibilité du modem? (question à poser au monsieur de la Hotline ou voir la liste)
Au pire tu trouve un autre modem adsl (type speedtouch) chez un copin et tu fais le test.
As-tu vérifié aussi, tes filtres, sont-ils OK? cela peut-être aussi une solution.
N'as-tu pas un Firewall qui fait obstacle?
Ouù un anti virus qui scan en permanance? (pb de config de l'antivirus voir en fonction des marque).
cldt
Blueleader
mujol
Sep 18 2004, 11:04 PM
mci j'ai une grane attenuation , je suis a 53 db
SI CEGETEL EST RESPONSABLE
ils valident l elligibilité de ma ligne
ok ils ne maitrisent pas tout , mais ils maitrisent leur service client ; repondre a un client , ne pas laisser la situation pourrir 3 mois c'est du bon sens et de leur responsabilite.
oui j'ai teste plusieurs filtres et j'ai tout fait ,(je bosse en micro donc j'ai fait les tests ; seuls truc que je ne fais pas c l histoire des condensateurs au niveau de la prise
j'ai demande a passer en 1024 pour regler le pb ; toujours pas de reponse....
mujol
Sep 18 2004, 11:47 PM
si qlq un m explique je veux bien essayer
mais cela ne doit pas cacher le fait que cegetel n'a rien fait du tout , ni techniquement , ni commercialement et ca je ne l accepte pas
ChrisMtp
Sep 19 2004, 09:57 AM
Pour un condensateur aucun FAI ne peut faire quelquechose pour toi à part te dire :'votre ligne est nettoyée ?'.
Je ne les défends pas, tous les FAI fonctionnent de la même facon. Vous êtes elligibles, abonnez vous. Après démerdez vous.
mujol
Sep 19 2004, 12:02 PM
aucun du "service technique" ne m'a parlé d'un nettoyage et d'un problème de prise. modem , filtre oui mais pas de pb de prise.
j'ai appelé le 1013 pour tester la ligne : ligne ok mais personne non plus m'a parle d'un probleme de condensateur.
Si c le cas : comment faire ?
les autres FAI je m'en fous moi aujourd'hui je paie 25 €/mois pour du vent donc je parle de mon conflit avec cegetel
vincentcarter
Sep 20 2004, 12:25 AM
attend tes malheurs ne sont pas finis.
dans 1 mois tu va recevoir la facture, et ne compte meme pas sur un geste commercial de leur part.
Tu ne payera pas ??
Ta ligne sera coupée
jpch49
Sep 20 2004, 10:25 AM
ADSL
Asymetric Digital Subscriber Line. Technologie standardisée à l'ETSI (Institut Européen des Normes de Télécommunication).
En fonction de la distance séparant l'abonné de son central téléphonique, les paires de cuivre peuvent supporter des débits de 1.5 Mbits/s (5.5 Km), 2 Mbits/s (4.9 Km), 6.3 Mbits/s (915 m) et 51.8 Mbits/s (305 m). Les technologies qui permettent cette prouesse sont appelées "xDSL" et sont toutes dérivées de la technologie DSL utilisée dans le cadre de liaisons numériques RNIS (le type de codage utilisé pour les transmissions xDSL est le même que pour le RNIS). Le terme xDSL se décline en quatre sous-groupes : HDSL , SDSL , ADSL et VDSL . A chacun de ces sous-groupes correspondent une utilisation et des caractéristiques particulières.
Le choix d'une technologie est soumis à plusieurs paramètres : les services proposés , la distance , séparant le central de l'abonné , le débit voulu et le caractère symétrique ou non de la liaison.
La liaison se trouvant entre les deux modems ADSL, respectivement installés chez l'abonné et dans le central, est divisé en trois canaux de transmission. Le haut de la bande (1MHz) est réservé au canal descendant (central/abonné) à debit élevé (8 Mbits/s). En milieu de bande ( entre 300 et 700 kHz), on trouve un canal bidirectionnel à débit moyen utilisé pour émettre les données . Le troisième canal est réservé soit à la téléphonie analogique classique (entre 0 et 4 kHz) soit au RNIS ( entre 0 et 80 kHz). Cette asymétrie, qui réserve pour le flux central/abonné une bande passante supérieure au flux abonné/central, est tout à fait adaptée à la consultation de documents multimédia de type vidéo ou son en direct. De quoi attirer l'attention de tous les fournisseurs de contenus prêts à transformer l'internet en canal télévisé.
jpch49
Sep 21 2004, 02:28 PM
La perte varie énormément selon la distance si le cable france télécom (boucle locale entre le central téléphonique et l'abonné), est en 4/10èm ou 5/10èm.
Pour cet article, je ne m'en rappelle plus, mais il sufit de chercher sur le web.
Par contre, je viens de trouver un autre article sur cette adresse:
http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3A Plus
cromagnon
Sep 21 2004, 04:24 PM
Il est très bien fait ce site
pit_oups
Sep 21 2004, 04:36 PM
Une petite précision concernant la facture de Cegetel. Apprenez que les FAI sont maintenant soumis à une obligation de résultat concernant le service fournis (Jurisprudence de Juillet), sous peine de remboursement.
Je te conseille de garder les mails échangés ainsi que des captures d'écrans montrant ton débit éffectif (Sinon, voir UC que choisir de ce mois), ca, c'est pour la facture.
Concernant le débit, je suis dans le même cas que toi, j'ai demandé du 2M, je viens de me connecter j'ai du 1M voir mon post. J'espère que ce ne fera pas comme toi.

Cependant, j'ai une attenuation de 25 db mdr. Avant d'appeler le service technique en qui je n'ai aucune confiance, j'ai envoyé un mail histoire de tater le terrain. Bon courage... et le choix de baisser de débit peut être une alternative a ton pb .
mujol
Sep 22 2004, 08:42 PM
bonsoir ,
je ne demande qu'à vous croire mais quand cegetel me dit ok pour 2048 alors que FT me dit non j'ai du mal a comprndre l'histoire d'une base de données commune.
Je ne nettoie pas la ligne pour la simple raison que je ne sais comment faire ; j'ai ouvert la prise , il y a un bloc avec pleins de fils , et apres ?
Mon 2eme courrier du 15 aout est en rapport à Que choisr et l'obligation de résultats des FAI (jurisprudence) mais apparament cegetel n'a pas d'obligation de repondre...
Aujourd'hui je joins le service commercial qui me dit qu'ils sont demorbes car bcp de reclamations (sic) et resiliations (resic)... etonnant d'entendre cela de la part d'un chargé de clientèle...
Ma lettre de est interpreté comme une demande de résiliation mais ils sont incapables de me dire quand cette derniere sera effective ...
Non vraiment cela devient trop pathetique.... j'ai du mal a croire cette histoire mais pourtant je la vis au quotidien...
Jean-Christophe
Sep 22 2004, 10:25 PM
mujol, il nous faudrait plus d'informations:
Tu as combien de prises tel, de filtres et combien d'appareils téléphoniques (téléphone, fax, minitel,alarme,...) chez toi ?
Ton modem est t'il branché sur une prise tél source ?
As tu essayé en configuration minimale: un seul filtre sur la prise source et le modem, c'est tout (Tu retires tous les autres appareils et filtres des autres prises tél) ?
Et si ce n'est pas mieux, tu peux changer de filtre.
Tu peux même essayer sans filtre de tout, pour voir, à condition qu'il n'y ait aucun autre appareil téléphonique branché.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.