Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cbox Indispensable Ou Pas ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

lcd782
Bonsoir à Toutes et Tous !

Je souhaite savoir s'il est indispensable d'avoir ou pas la "cbox" dans le cas d'abonnement à la téléphonie illimitée ?

Parce que lorsque je tente de vérifier, sur la page de cégétel, si je peux me passer de la "box", la case est cochée automatiquement et impossible de la décocher... !!!
J'ai tenté de me renseigner au service commercial... et il m'a été répondu par une charmante jeune femme que la "box" était indispensable...

Or je suis en téléphonie illimitée et je suis SANS cbox ! donc sur la "paire" de fil de FT !

Alors je fais comme j'ai procédé pour ma ligne ou bien alors, du moment que l'on demande la téléphonie illimitée, zou... on te passe en "box... " ?

à vous lire,
Cordialement
Bernard
storme
Bonsoir,

La téléphonie illimitée n'existe plus en RTC mais obligatoirement en VOIP.

Donc C-box obligatoire avec le tel. connecté sur cette derniere...

Il parrait que c'est le progrés !!!
lcd782
Donc si je m'abonne en premier en adsl, puis quelques jours après à la téléphonie, j'ai cette pétard de cbox.. ! merdum...

Parce que cela avait été ma procédure, involontaire mais efficace, pour éviter cette pompeuse de fric inutile !

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Fred
Bonsoir,

je ne comprends pas très bien. wacko.gif
Vous demandez :
CITATION(lcd782 @ Apr 15 2006, 11:20 PM) *
Je souhaite savoir s'il est indispensable d'avoir ou pas la "cbox" dans le cas d'abonnement à la téléphonie illimitée ?
alors qu'après vous dîtes :
CITATION(lcd782 @ Apr 15 2006, 11:20 PM) *
Or je suis en téléphonie illimitée et je suis SANS cbox ! donc sur la "paire" de fil de FT !

Etes-vous déjà chez CEGETEL avec téléphonie illimitée RTC ? Quel est votre abonnement exact ?

En renseignant votre Profil et vos caractéristiques de ligne en vous aidant de Degrouptest ou de eligibilite-adsl, nous en serions déjà un peu plus. wink.gif
lcd782
Bonjour Fred !

Je suis bien chez cégétel en téléphonie illimitée sur rtc !
avec adsl=14.90€ + téléphone illimité=10.00€ soit 24.90€ jusqu'à fin 2006 puisque j'ai eu la prolongation d'un an, des 5€ de remise !
après je verrais le plus offrant sur ma ville de Montauban !

cela me suffit amplement, inutile la télé ou wifi, surtout lorsque l'on ne sait pas encore les inconvénients du wifi, et que certains refusent de répondre quant aux nuisances...
le wifi = 2.4Ghz et nos micro-ondes alimentaires = ... 2.4Ghz aussi !
Mais là c'est un autre débat ! que l'on pourrait commencer sur une autre partie du forum, mais avertissez moi de la localisation wink.gif si cela se fait ! je ne suis pas coller qu'à forum tongue.gif

J'ai mis à jour mon profil !

Cordialement
Bernard
Fred
Bonjour lcd782 smile.gif ,

CITATION(lcd782 @ Apr 16 2006, 10:54 AM) *
Je suis bien chez cégétel en téléphonie illimitée sur rtc !
La C-Box n'est donc pas obligatoire du tout. Une chose à savoir : si vous changez la moindre chose à votre abonnement, ce sera considéré comme nouveau contrat et dans ce cas CEGETEL s'empressera de vous supprimer la téléphonie illimitée par RTC au "profit" wacko.gif de celle en VoIP et là, la C-Box deviendra une necessité.

Etes-vous réellement en Dégroupage Total comme indiqué dans votre Profil ? wacko.gif Parce que dans ce cas, vous ne pouvez pas avoir la Téléphonie RTC. De plus, ce topic est dans Dégroupage Partiel.
Zorback
Salut à vous

C'est mon cas :
- Téléphonie illimitée en rtc
- Adsl (non dégroupé)

J'ai souscris l'offre illimitée avant la sortie de La Cbox.

J'utilise une Cbox que j'ai acheté !!! ( excl.gif le tel est direct après un filtre sur une prise et pas sur la cbox wink.gif )
Donc jamais de problème de téléphone smile.gif

Surtout ne demande rien à Cegetel ils vont te passer en tel sur IP. sad.gif
lcd782
Fred
la question sur le dégroupage, dans le questionnaire est... je pensais que c'était dans la ville !
Mais, c'est exact, je suis bien en NON dégroupé !

tant qu'il y aura de tels soucis sur la VoIp, je suis peu friand d'y adhérer !

Zorback
à ce jour, je suis bien avec mon modem routeur, mais la question est pour des amis et famille qui sont sur Montauban et qui souhaite avoir l'adsl+téléphonie illimités !

Donc je récacapitule wink.gif si je prends la téléphonie illimitée, cégétel me colle illico presto la c-box !
le souci c'est que les autres Fai font de même...

bon pour l'instant, sur ma ville, c'est cégétel qui est implanté et le moins cher, donc nous continuons ensemble... wink.gif
Mais ce ne sont même pas des fiancailles, parce que le début a été loind d'être rose, et je me suis dépanné seul, lors de plantages de DNS !
maintenant plus de souci, jusqu'à ce jour... tongue.gif puisque j'ai pris des DNS alternatives cool.gif

Dans le cas de la C-box, achat intéressant ou pas ?

plutôt que 3€ pendant x mois !

des séries à éviter ?
Fred
Bonjour lcd782,

Certains membres ont eu des problèmes avec la C-Box nécessitant un échange mais j'ai remarqué qu'à chaque fois, c'était avec des modèles loués. Coïncidence ou pas ?
Néanmoins, cela reste un modem correct et si celui-ci est acheté dans un hypermarché tel Auchan ou Carrefour, l'échange en cas de problème reste possible et bien plus pratique qu'avec CEGETEL où vous devez d'abord renvoyer votre C-Box et ensuite attendre l'arrivée de la nouvelle.

L'avantage de l'achat, c'est que sur 20 mois, il est amorti, voir moins s'il y a une promotion comme ce fut la cas chez AUCHAN il y a quelques mois (30 € remboursés en bon d'achat).
lcd782
Bonsoir à Toutes et tous !

Je reviens juste pour signaler que cette dernière réponse a changé dans les grandes surfaces !!!

Il faut renvoyer la cbox chez Cégétel !

donc plus aucun intérêt d'acheter chez carouf ou autre, sauf promo !

Dommage pour l'échange, cela peut signifier AUSSI... que ces diverses boiboites, tombent régulièrement en panne et que les leclerc et consort (ou pas... tongue.gif ) refusent de s'emmouscailler auprès de leurs chers... trés chers clients !

Cordialités à tous !
Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice