Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Incompétence Totale De Cegetel !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

Pages: 1, 2
Bleuet
Vraiment on atteint des sommets!!!
CITATION
From: Le Service Client Cegetel <technique@cegetel.net> To: *************************
Subject: Re: Question technique ADSL (KMM***********)
Cher client,
Nous avons bien pris connaissance de votre demande.
Des manipulations ne pouvant être faites que par téléphone sont nécessaires afin de résoudre votre difficulté. Nous avons essayé de vous contacter le 15/04/2006 à *****.
N'ayant pu vous joindre à ce jour, nous vous invitons à nous contacter au 0 892 780 707 de 8 heures à 22 heures, du Lundi au Dimanche, en précisant le numéro de dossier suivant : 6**********, ou à nous fournir un numéro de téléphone sur lequel vous êtes facilement joignable.
Nous vous informons qu'une ligne ADSL doit avoir des caractéristiques techniques bien précises pour que la connexion au débit choisi puisse s'effectuer correctement, sans déconnexions avec perte de synchronisation.
Suite à un test de votre ligne, nous mesurons une baisse du signal ADSL (ou atténuation) trop importante, expliqué par la distance du central ADSL (ou DSLAM) et la qualité de la ligne téléphonique. Ce qui par rapport au débit actuellement planifié entraîne des pertes de connexion aléatoire.
Nous avons effectuer une baisse de débit temporaire afin de stabiliser le signal ADSL.
Nous vous invitons donc à tester la connexion pendant 48 heures et nous informer du résultat afin de valider définitivement la modification.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Cordialement.
Votre Service Client.

Voila comment CEGETEL regle la mise en place de ses nouvelles cartes autorates d'apres les infos données par Fred. Vraiment Cegetel ferait bien de revenir a son metier initiale, vendeur d'eau!!! Et encore??

Les caractéristiques de ma ligne sont presentes dans ma signature.
Fred
Bonjour Bleuet,

Il faudrait être sûr que vous êtes bien en cours de "Geltisation".
Seule la Hotline technique pourra vous le confirmer : une procédure interne est prévue pour cela si vous l'êtes vraiment.
Phullbrick
faudrait déjà que la hotline technique sache que ce que c'est Fred wink.gif
Fred
Bonjour,

ils le savent, c'est sûr. wink.gif
Gaspard
CITATION(Fred @ Apr 15 2006, 05:52 PM) *
Il faudrait être sûr que vous êtes bien en cours de "Geltisation ".

Bonjour, pour moi qui ne suis pas une Hot Line, qu'est-ce qu'une Geltisation ?
Fred
Re bonjour, smile.gif

Ceci :
CITATION(Bleuet @ Apr 15 2006, 05:43 PM) *
Voila comment CEGETEL regle la mise en place de ses nouvelles cartes autorates d'apres les infos données par Fred.
les cartes sont des cartes Gelts. wink.gif
Phullbrick
CITATION(Fred @ Apr 15 2006, 07:03 PM) *
ils le savent, c'est sûr. wink.gif
ce n'était pas le cas le we dernier après presque 10 appels... seul le hotliner que j'ai eu et qui était basé en France était effectivement au courant

c'est d'ailleurs le plus frustrant car ce forum m'a permis de comprendre l'origine du problème (merci d'ailleurs smile.gif ) mais on tombe face à un mur qui ne veut rien entendre et qui invoque des problèmes qui n'ont rien à voir

enfin tant mieux si la comm est passée en interne maintenant, mieux vaut tard que jamais ! j'espère que le personnel est maintenant informé de la fusion avec le neuf aussi on sait jamais wink.gif
Bleuet
De toute facon, je refuse la degradation de ma connection en 512 et je n'appellerais plus et pas la hotline,
j'aimerais bien qu'on me dise pourquoi cette dégradation alors que je n'ai rien changer dans mon materiel et que le 1024 a fonctionne pendant 11 mois sans problemes majeurs.
Je n'arrive a avoir de renseignement de leur part.... ou si peu par une reflexion du style "nous savons d'ou cela provient, le probleme est connu en ce moment...."
A chaque fois je tombe sur la hotline qui sait rien, qui ne veux rien comprendre, repond a cote avec des accents et des prononciations deplorables, c'est celle qui se trouve delocalisée hors de la metropole.
Avec ce style de propos:
CITATION
"Nous allons repasser en revue les reglages du pc a chaque fois" laugh.gif

CITATION
"on va verifier si vous utilisez le bon protocole TCP/IP sur votre ordinateur pour l'attribution de l'IP"
sad.gif ohmy.gif excl.gif

Je leur propose par email un rendez vous telephonique ils acceptent ou pas, libre a eux.
J'en suis a + 150 euros de hotline en 2 mois pour rien, sont malins Cegetel c'est sur la facture telephonique de France Télécom et vont me rembourser s'ils le veulent bien au bout de combien de mois et apres combien de courriers?
J'ai plus d'argent a jeter en vain par la fenetre pour engraisser des bons a rien et des gens qui se moquent allegrement du client.
Je ne puis accepter cette modification de contrat vers une offre diminuée, c'est un modification vers une offre inferieure donc proces, condamnations et indemnités consequentes si possible de toute facon maintenant la machine est lancée.....
Je ne ferais rien pour l'arreter memes des propositions d'accords amiables ne l'arreterons pas.
Je recherche la condamnation pur et simple par un tribunal de Cegetel.
j'ai plus rien a perdre a part mon Adsl et ma telephonie... et encore s'il me les coupent c'est pain beni pour les procedures... et la suite....
@+
Fred
Après tout, vous avez tout à fait raison.
+ de 150 € de Hotline, c'est déjà beaucoup trop. Vous avez été d'une très grande patience. Jamais, par principe, je n'aurais dépensé une telle somme.
philduke
dommage qu'il n'y ai pas un hotliner sympa qui fréquente ce forum pour aider notre Bleuet
BertCamembert
En lisant la citation d'un mail reçu par Bleuet, j'ai vraiment l'impression de lire les réponses que je reçois de Cegetel pour mon problème de téléphonie illimitée. Cela fais au moins 10 fois que l'on me demande de réinitialisé ma Cbox. Une fois j'ai reçu un mail avec un semblant de recherche de la cause du problème. Je répond aux questions. voici la réponse que Cegetel me donne (juste pour le fun !!!) :
"Cher client,

Nous avons bien pris en compte votre demande.

Nous vous invitons à réinitialiser la C-box

*Vous pouvez utiliser la méthode software :
- Ouvrez une page Internet, dans l'adresse tapez http://192.168.30.1 et
valider en cliquant sur « OK »
- Cliquez sur « Maintenance » puis sur « Rétablir la configuration
initiale »
- Cliquez sur « mise en service » et renseignez les champs à remplir
- Cliquez sur « ne pas configurer la téléphonie » , puis cliquez sur «
finaliser »
- Patienter environs cinq minutes.

**Vous pouvez utiliser la méthode hardware :
- Débrancher la c-box au niveau alimentation.
- Maintenir enfoncer le bouton "rst" à l'arrière de cette dernière.
- Tout en maintenant le bouton enfoncé, rebrancher la c-box.
- Tout les voyants vont clignoter puis rester fixes, au bout de quelques
secondes seul 2 ou 3 voyants vont rester fixes alors relâcher le bouton
"rst".
- Débrancher et rebrancher la c-box à nouveau.
- Patienter le temps que le voyant ADSL ce fixe.
- Vous pouvez vous connecter sur le site http://192.168.30.1 et dans
"mise en service" remplissez les champs "nom d'utilisateur" et "mot de
passe".
- Cliquez sur « ne pas configurer la téléphonie » , puis cliquez sur «
finaliser ».

Si le voyant phone est toujours éteint, nous vous invitons à contacter
le support technique au 0892 78 07 07 ouvert 7j/7 de 8h à 22h (0,34
EURTTC/min)

Cordialement.
Votre Service Client."

Mieux vaut en rire plutôt que de penser aux nombreux 0,34 centimes d'euros qui s'envolent pour rien.
laugh.gif laugh.gif
@+
Fred
CITATION(philduke @ Apr 15 2006, 08:54 PM) *
dommage qu'il n'y ai pas un hotliner sympa qui fréquente ce forum pour aider notre Bleuet
Il est devin notre philduke ? laugh.gif laugh.gif
Normalement, dans peu de temps, nous aurons une nouvelle à vous annoncer mais, comme vous le savez tous, Sun7 et moi-même sommes d'une très grande patience et n'annonçons rien sans avoir de certitudes.

Concernant Bleuet, je pense que de toutes façons, la coupe est pleine. Il a bien dit qu'il n'arrêterait pas la procédure et je pense qu'il a tout à fait raison.
philduke
CITATION(Fred @ Apr 15 2006, 09:12 PM) *
... mais, comme vous le savez tous, Sun7 et moi-même sommes d'une très grande patience et n'annonçons rien sans avoir de certitudes.
vous avez tout à fait raison wink.gif

ce n'est pas la peine d'avoir un hotliner d'inscrit qui se contente de passer en "coup de vent" juste pour lire les posts et ne jamais répondre aux interrogations ni aider .

NB: sans méchanceté de ma part, mais simple constatation, je trouve que notre unique "Corp" Tech7 n'est pas beaucoup présent. son dernier post date de plus de 2 mois.
frodon69
Je suis hotliner et les migrations GELT représentent bien 25% de mes appels.....

Avant d'étudier quoi que ce soit, nous devons éplucher la config et le matériel du client pour l'occuper car il n'y a pas grand chose que l'on (les hotliners) puisse faire; avec un peu de chance les dysfonctionnements durent moins de 15 jours et le problème sera réglé.
Si ça coince vraiment et longtemps, transfert de la comunication (patientez 5 à 10 minutes en musique) ou prise de rendez vous (2 semaines de délais) pour le plateau d'expertise technique qui fera effectuer une expertise de la ligne (ya encore du délais) et si les réglages au dslam ne suffisent pas, le débit du client est diminué.

Le véritable problème est que les cartes GELT - qui font migrer les transmissions data du système ATM vers de l'IP sans passer vers les BAS - sont, dans certains cas trop performantes, pour le matériel situé en aval, qu'il faut régler voire remplacer.

Il y a donc certitude que tout s'arrangera, mais quand ?
Gaspard
CITATION(Fred @ Apr 15 2006, 09:12 PM) *
Normalement, dans peu de temps, nous aurons une nouvelle à vous annoncer mais, comme vous le savez tous, Sun7 et moi-même sommes d'une très grande patience et n'annonçons rien sans avoir de certitudes.

Ols serait-il de retour ?
BertCamembert
CITATION(frodon69 @ Apr 15 2006, 09:58 PM) *
Je suis hotliner cegetel et les migrations GELT représentent bien 25% de mes appels.....
Petite question sans méchanceté. Comment être contacté par un hotliner performant alors que je ne dispose plus de connection téléphonique et que cegetel ne me propose que de réinitialiser ma Cbox. Cela fait au moins 5 fois que l'on propose cette solution alors que je prends soin de toujours bien expliquer mon problème et de faire une copie des anciens mails déjà envoyés à cegetel?
frodon69
et bien c'est la solution.... la plus couteuse... appeller avec un gsm pour que l'on fasse ensemble la réinit de la cbox et les premiers tests de ligne.

Ré-initialisation complète (mieux que le bouton reset)
fenetre DOS
telnet 192.168.30.1
user : user
mdp : user
erase
reboot

ttles les lampes clignotent, la cbox est complètement ré-initialisée; ça résoud pas mal de situations.
Phullbrick
En lisant ce forum, je me demande si Cegetel est certifié ISO ?
Fred
CITATION(Gaspard @ Apr 15 2006, 10:12 PM) *
Ols serait-il de retour ?
oh non, il n'est pas parti pour revenir chez TP pour le compte de CEGETEL. Il est trop bien où il est.
Sun7
Bonjour,
CITATION(philduke @ Apr 15 2006, 09:26 PM) *
ce n'est pas la peine d'avoir un hotliner d'inscrit qui se contente de passer en "coup de vent" juste pour lire les posts et ne jamais répondre aux interrogations ni aider .

C'est justement pour cette raison que nous ( Fred et moi-même ) préférons être prudent avant de vous annoncer une nouvelle qui, nous l'espérons, sera une bonne chose pour nos membres smile.gif

Les effets d'annonce ... n'étant pas notre tasse de thé, nous vous annoncerons du concret ou, nous nous abstiendrons wink.gif
Bleuet
ohmy.gif ohmy.gif

Y a des hotliners présent? Un evenement, nous ne vous lisons pas souvent.... tongue.gif ,
A votre decharge Cegetel a un esprit tordu vis a vis de ses salariés et de leur temps libre sur les forums.

La nuit est passée par la.... et elle ma portee conseille et bizarrement pas calmée mes veleités envers Cegetel......toujours pas decider a vanter leurs louanges et quand je lis certaines reponses huh.gif ,

CITATION
Je suis hotliner cegetel et les migrations GELT représentent bien 25% de mes appels.....
Apres cegetel va vous dire que tout se passe bien.

CITATION
Avant d'étudier quoi que ce soit, nous devons éplucher la config et le matériel du client pour l'occuper car il n'y a pas grand chose que l'on (les hotliners) puisse faire; avec un peu de chance les dysfonctionnements durent moins de 15 jours et le problème sera réglé.
Si ça coince vraiment et longtemps, transfert de la comunication (patientez 5 à 10 minutes en musique) ou prise de rendez vous (2 semaines de délais) pour le plateau d'expertise technique qui fera effectuer une expertise de la ligne (ya encore du délais) et si les réglages au dslam ne suffisent pas, le débit du client est diminué.
ohmy.gif ohmy.gif blink.gif mad.gif
Vous vous rendez compte ce que vous ecrivez???
Cegetel agit donc deliberemment comme ils veulent aux detrimments du client et a planifié et instauré une procedure, ceci de facon conciente et volontaire. Vous degradez, Cegetel volontairement les caracteristiques des lignes pour resoudre les problemes lier aux modifications (carte GELT) et upgrade de materiel que vous effectuer sur votre reseau, ne sachant les resoudre autrement. Vous orchestrez des modifications significatives des contrats et de la prestation rendue a la baisse.

Vous le dites vous meme ""faut occuper le client"" ""le mettre en attente"" pendant ce temps tombe les 0.34 € la minute dans le porte monnaie de Cegetel. Voila pourquoi nous subissons tous nous les abonnes cegetel les questions debiles qui vous mettent en colere.

A bon expertise de ligne? moi je veux la preuve pour mon cas, elle a jamais eut lieu a ma connaissance....Pas de ticket gamnot...etc....

Cegetel est certainementI ISO 9003 (il ne semble pas communiquer dessus , etrange) et encore obtenu en passant par les certificateurs italiens....(oui, la procedure de certification est plus facile que par la france a iso egal) et l'ISO n'est pas un preuve de qualité, ne l'oublions pas.

Cegetel agit de facon arbitraire avec moi. Aucune expertise de ligne demandée? refus de me passer le niveau 2 'cellule expertise", mise en attente et coupure des 30 minutes, un dialogue de sourd? reponde pas au email? ou a cote allez, ..... et on peut continuer...encore un moment comme cela tres longtemps
une copie de mail recu cette semaine....on va rire biggrin.gif ....
CITATION
From: Le Service Client Cegetel <technique@cegetel.net> To: **********************
Subject: Re: Question technique ADSL (KMM***********)
Cher client, Nous avons bien pris en compte votre demande et nous vous invitons à vérifier certains points visant à améliorer votre ligne ADSL : Si la synchronisation est empêchée, la diode ADSL du modem est clignotante ou éteinte (selon la version de modem). -Redémarrez l'ordinateur et le modem afin de réinitialiser tous les composants nécessaires à la connexion. -Vérifiez que le modem est bien branché sur la ligne téléphonique dont le numéro est déclaré. -Vérifiez qu'il y a bien une tonalité sur la prise téléphonique ou est branché le modem. -Vérifiez que toutes les prises téléphoniques de la ligne ADSL soient équipées d'un filtre et que le filtre soit en première position. -Vérifiez également que ne soient pas superposés 2 filtres l'un sur l'autre. -Supprimez toutes les rallonges qui peuvent être branchées entre le modem et la prise téléphonique. - Si vous possédez plusieurs prises téléphoniques murales dans votre habitation, il est fortement conseillé de brancher votre modem sur/ou à proximité de la prise téléphonique principale (Prise d'arrivée de la téléphonie) -Un autre appareil branché sur la prise téléphonique du modem peut créer des perturbations pouvant entraîner une perte de synchronisation. Faire un test en supprimant les éventuels fax, téléphones/répondeurs des prises de téléphone. -Vérifiez que vous n'utilisiez pas d'alarme téléphonique ou d'appareil électrique proche du modem susceptible de perturber la synchronisation. - Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, ...). -Vous pouvez également ouvrir le cache de vos prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents (vérifier aussi le boîtier Telecom). - Veillez bien sûr à ce qu'aucun logiciel de Peer to Peer ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.
Si vous ne vous connectez toujours pas, nous vous invitons à contacter votre service technique au 08 92 78 07 07 (0.34EUR/min) de 8h à 22h (7 jours/7).
Cordialement. Votre Service Client.

Ca c'est une reponse pour ne rien dire.....

Vous comprennez maintenant pourquoi mes termes sont si durs INCOMPETENTS ET _______.

Bon dimanche de pâques a tous et pas trop de n'oeufs en chocolat tongue.gif

EDIT FRED : le suppression de ce mot est préférable.
BertCamembert
CITATION(frodon69 @ Apr 15 2006, 10:53 PM) *
et bien c'est la solution.... la plus couteuse... appeller avec un gsm pour que l'on fasse ensemble la réinit de la cbox et les premiers tests de ligne.

Ré-initialisation complète (mieux que le bouton reset)
fenetre DOS
telnet 192.168.30.1
user : user
mdp : user
erase
reboot

ttles les lampes clignotent, la cbox est complètement ré-initialisée; ça résoud pas mal de situations.

Je veux bien tenter cette manipulation (reset complet de la CBox à partir de la fenêtre DOS). Mais est ce que je ne risque pas de perdre également mon accès Internet. N’ayant déjà plus de téléphone, les mails sont ma dernière voie de communication avec Cegetel.

Y a t-il un moyen de sauvegarder la configuration de la Cbox sur mon PC (commande a utilisée via telnet), et de la recharger en cas de problème (commande a utilisée).

Merci et bon week end de Pâques tongue.gif rolleyes.gif
hermonius93
Salut,

Sun7 écrit : Les effets d'annonce ... n'étant pas notre tasse de thé, nous vous annoncerons du concret ou, nous nous abstiendrons wink.gif

Cégétel va t'il créer un contrat de confiance à l'image de Darty ???

De toute façon à la rentrée prochaine beaucoup de chose vont changer du moins de l'espère et ce, tant au niveau des contrats que des services offerts ou de la qualité des lignes voire des débits. Mais là c'est par un décret ministériel que les FAI devront faire leur modification.

FT à un service des litiges comme d'autres également afin de régler à l'amiable les problèmes entre ses clients mais cegetel son service litiges il est où??

Le 5 avril j'ai été en panne pendant 2 jours d'Adsl, panne qui provenait du changement de Carte sur le DSLAM n'ayant aucune information sur l'état du réseau j'ai appelé pendant 45 minute la Hotline qui m'a fait faire les manip habituelles. Pour après me dire que le problème venait de chez eux. ( En plus j'ai installé et desinstallé de nombreux programmes croyant que c'était de mon côté)

Après sur les conseils d'un abonné du forum j'ai envoyé un email à cegetel à partir de mon compte client et bien savez-vous quand cegetel m'a répondu HIER à 16H00 soit 10 JOURS après la panne juste pour me dire que ma ligne était OK. (l'Etat réseau)

L'état réseau ne sert à rien ou plutôt si à montrer aux concurents et futurs adhérents que tout va bien chez cegetel.

Je ne suis pas pressé, j'attend la fin de l'année pour voir quel FAI répond le mieux à mes attentes et je veux voir ce que va donner le nouveau FAI Darty ? Mais Club Internet me plairait bien.
storme
CITATION(hermonius93 @ Apr 16 2006, 09:04 AM) *
Je ne suis pas pressé, j'attend la fin de l'année pour voir quel FAI répond le mieux à mes attentes et je veux voir ce que va donner le nouveau FAI Darty ? Mais Club Internet me plairait bien.

Idem, ex client de CI, jamais le moindre problème, partis de chez eux parce que a l'époque pas d'ADSL max possible, que du 512k.
Maintenant que mon DSLAM est équipé ADSL2+, je peux l'avoir chez FT,CI et en dégroupage partielle chez N9 et Cegetel en...théorie...voir ma signature...

De toute façon la lettre de résiliation est prête depuis 15 jours, j'ai plus qu'a la daté et hop !

Et les frais de résiliation, je pratiquerai comme eux quant ils me les réclameront :

Demande de règlement : enregistrée le 16/01/2006

Statut du règlement : Règlement en erreur le 24/01/2006

Voila a force de prendre les clients pour des...vache a lait, il ne faut pas qu'il s'étonne.

Allez bon WE à tous.
frodon69
CITATION(BertCamembert @ Apr 16 2006, 08:53 AM) *
Y a t-il un moyen de sauvegarder la configuration de la Cbox sur mon PC (commande a utilisée via telnet), et de la recharger en cas de problème (commande a utilisée).

Non pas de backup possible, il faudra tout reconfigurer à la main via l'interface 192.168.30.1

@bleuet : déolé de ne pas pouvoir te satisfaire davantage mais j'apprends mon métier au jour le jour....
si vraiment on ne peu rien pour toi, on te transfert à l'expertise technique (le niveau 2) mais ils sont surchargés, d'où des attentes interminables; voilà pourquoi on doit faire patienter le + possible.
la migration GELT se finira un jour et là la qualité du réseau devrait etre au rendez vous, et les interimaires recrutés en mars pourront aller trouver un autre job. wacko.gif

la coupure audiotel des 30 minutes est une obligation imposée par l'autorité de régulation; qd ça coupe on doit vous rappeller.
philduke
CITATION(Sun7 @ Apr 16 2006, 02:39 AM) *
Les effets d'annonce ... n'étant pas notre tasse de thé, nous vous annoncerons du concret ou, nous nous abstiendrons wink.gif

c'est ce qui fait la différence entre ce forum et cégétel wink.gif
parce que en ce qui les concerne, ils ne sont plus à un effet d'annonce prés laugh.gif
Bleuet
Ne vous inquitez pas frodon69 vous ni etes pour rien.... La direction NeufCegetel et vous c'est 2 planetes differentes, 2 visions qui s'opposent meme. Par contre le fou___e de g____e dans les reponses, certains hotliners manquent vraiment de professionnalisme.

Encore une fois la loi des 30 minutes a éte faite pour jeter de la poudre au yeux du client (A limiter simplement les exces abusifs trop criants, l'escroquerie quoi!!)....
Mais elle n'a rien resolue
Je ne vais pas faire de politique....Mais depuis de nombreuses années ( + d'une quinzaine d'annees) nos gouvernants politiques et elus de tous bords, autorites de regulation on bien montre leurs incompetences et limites.....
C'est pour cela que la France est dans le mur sur divers gros problemes actuellement. Point barre!!

Cegetel vous coupant et vous etes obliger de repartir a la casse depart, en final c'est le client qui est une vache a traire avec les 30 minutes.

Oui la migration GELT finira un jour apres combien de clients morts en route (c'est une image) et apres nous aurons la GELT 2 (et oui elle aura le sourireet fera une le café en plus) et rebelote le B**del.....

Le progres technique n'est pas forcement bon pour l'utilisateur au final. Nous allons rire jaune dans les années a venir avec ce qu'ils nous mijotent tous en nouveautes (produits et services), lois et normes, sortez les €€€€€ , On va grandement en avoir besoin et consommez surtout!!! .

@ + les vaches a traire....
Fred
Bonjour à tous,

Ce n'est pas la peine d'avoir un hotliner d'inscrit qui se contente de passer en "coup de vent" juste pour lire les posts et ne jamais répondre aux interrogations ni aider.
Bien d'accord. Mais il faut savoir que cela permet quand même à CEGETEL de prendre conscience des problèmes récurrents et comme il y a quand même derrière tout ça quelques personnes de bonne volonté, d'essayer de trouver des solutions qui, il est vrai, ne sont pas vraiment "palpables" pour le moment. Mais je l'ai dit : nous sommes patient ! Et je rajouterais également qu'il ne faut pas trop en abuser.

NB: sans méchanceté de ma part, mais simple constatation, je trouve que notre unique "Corp" Tech7 n'est pas beaucoup présent. son dernier post date de plus de 2 mois.
le problème, c'est que le suivi d'un Forum ne peut être fait dans de bonnes conditions que par une personne qui ne fait que ça pour avoir des résultats et Tech7 a bien d'autres occupations pour tenir ce rôle. Je n'ai jamais été "tendre" ni avec lui, ni avec CEGETEL mais de sa part, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais un réel problème de temps. Sans compter que Sun7 et moi-même n'acceptons pas que sous prétexte de venir "aider" sur le Forum, la propagande du meilleur FAI soit déployée sur de nombreux posts comme le faisait quelqu'un d'autre que j'ai mis en vacances ! Ou ils aident concrètement ou ils restent dehors.

Gageons que tout cela rentre dans l'ordre pour le plus grand bien de nos membres qui connaissent des soucis importants et inextricables et nous chanterons certainement "l'Ode à la Joie" et tout le monde sera content.
hermonius93
Tu sais frodon69 s'est pas après toi que les abonnés en ont mais après Cegetel c'est à dire après ceux qui dirigent et développe le réseau en vantant à grand renfort de PUB les avantages de leur boite.

Les problèmes que les abonnés rencontrent sont en grande majorité simples à résoudre. Pour se faire, il suffirait de former mieux les personnels assurant le dépannage par téléphone, de faire un vrai Etat du réseau, et de régler dans les meilleurs délais les litiges en autorisant les agents du SC à les régler.

Actuellement les Agent du SC mettent sur le système la demande de remboursement de 20€ ( exemple ) du client ou le trop perçu mais lorsque le service administratif ou comptable passe, la demande notée par l'agent du SC est automatiquement supprimée si le service comptable ne comprend pas pourquoi on doit 20€ à Tartampion.

Enfin tu l'indiques toi-même comment veux-tu qu'un Hotlineur ou un agent des ST cegetel s'implique dans les problèmes sachant qu'il est intérimaire et qu'il est là pour 3 ou 4 mois après il retourne à L'ANPE. Par ailleurs tu le sais comme moi que la majorité de cegetel ne se trouve pas en France!!!! Tout simplement parce que là où il est implanté, les gens travaillent 45 ou 50H00 par semaine à des prix 2 fois moins chers que chez nous et au niveau des charges patronnales elles sont innexistantes. wink.gif
Phullbrick
une question pour Fred et les admins (informés) de ce forum bien utile.

est-ce qu'il existe déjà un collectif de clients mécontents de Cegetel pour une action collective ?
frodon69
CITATION(hermonius93 @ Apr 16 2006, 01:21 PM) *
Tu sais frodon69 s'est pas après toi que les abonnés en ont mais après Cegetel c'est à dire après ceux qui dirigent et développe le réseau en vantant à grand renfort de PUB les avantages de leur boite.
Oui, c'était juste pour éviter les généralitées sur les hotliners wink.gif

Les problèmes que les abonnés rencontrent sont en grande majorité simples à résoudre. Pour se faire, il suffirait de former mieux les personnels assurant le dépannage par téléphone, de faire un vrai Etat du réseau, et de régler dans les meilleurs délais les litiges en autorisant les agents du SC à les régler.
Je plussoie

Enfin tu l'indiques toi-même comment veux-tu qu'un Hotlineur ou un agent des ST cegetel s'implique dans les problèmes sachant qu'il est intérimaire et qu'il est là pour 3 ou 4 mois après il retourne à L'ANPE. Par ailleurs tu le sais comme moi que la majorité de cegetel ne se trouve pas en France!!!! Tout simplement parce que là où il est implanté, les gens travaillent 45 ou 50H00 par semaine à des prix 2 fois moins chers que chez nous et au niveau des charges patronnales elles sont innexistantes. wink.gif

Pas tout à fait: le prestataire TP à 3 centres: Lyon, Cergy et Tunis, Lyon étant le plus important en nombre de positions et surtout en nombre de niveau2.
Pour le GELT, je persiste à dire que ça va finir par s'arranger, rapidement je pense au vu des échéances de nos contrats, mais nous n'avons pas reçu d'informations fiables concernant un éventuel rapprochement des services adsl du 9 et du 7.
Je vais essayer d'en savoir d'avantage.
Fred
Bonjour,

CITATION(Phullbrick @ Apr 16 2006, 04:02 PM) *
est-ce qu'il existe déjà un collectif de clients mécontents de Cegetel pour une action collective ?
Sur le Forum, à ma connaissance, seuls les utilisateurs de Rochefort ont tenté une action commune.
Corwin05
Arrrgh TP... j'en sortirai donc jamais.... laugh.gif
La question est aussi de savoir quel contrat TP a avec cegetel : quota d'appel décroché, qualité du service etc... car selon moi cet impératif défini si on se fait jeter comme des malpropre avec des excuses bidon ou si on a une chance d'être dépanné.

Pour la Geltisation, d'aprés mes différents appel à la HL j'ai ce probléme, mais c'est impressionnant de voir à quel point ca part en vrille ( lenteur, freeze de nav, déco en soirée, retour en matin, puis finalement plus de co du tout...), a se demander pourquoi il n'ont pas commencé avec une planification moin gourmande, et des tests plus approfondi sur les conséquence de cette modification... Il y avait une promo sur les cartes Gelt ?
frodon69
CITATION(Corwin05 @ Apr 17 2006, 08:58 AM) *
Il y avait une promo sur les cartes Gelt ?

laugh.gif laugh.gif
BertCamembert
CITATION(frodon69 @ Apr 16 2006, 11:09 AM) *
Non pas de backup possible, il faudra tout reconfigurer à la main via l'interface 192.168.30.1

Ok Frodon69, je veux bien essayer de faire cette manip.

Mais auparavant, une petite question. sad.gif
Après reset complet de ma CBox (via telnet en fenêtre DOS), me sera-t-il possible de la paramétrer avec le CD de configuration. En effet, n’ayant déjà plus de téléphone, je ne voudrais pas en plus prendre mon accès internet (dernière voie de communication avec le monde extérieur ohmy.gif !!!).

Seconde question, je me demande si le problème ne vient pas du numéro de ligne sur lequel est installé ma CBox en téléphonie illimitée.
En effet, Cegetel m’a donné deux numéros différents
Une première fois un numéro de téléphone illimité : 05 16 19 xx xx (j’étais alors en dégroupage partiel).
Une seconde fois le numéro suivant ; 05 46 43 xx xx (je suis en dégroupage total).
De pus, j’ai lu (dans le manuel CBOX Guide d’utilisation) que le numéro devais commencé par 087 (page 53 du manuel livré avec ma Cbox).

Merci par avance pour toute aide sur ce sujet. rolleyes.gif
Eric78
Si je ne me trompe pas Le N° en 087 est un N° effectivement en Degroupage partiel pour la VoIP
En dégroupage Total il n'existe plus . C'est mon cas j'avais un 087 en DP qui actuèlement n'apparais plus dans mes options ligne ou mes factures.
De plus en DT ce n'est même pas utile de paramétrer la téléphone excl.gif
Bleuet
Bilan des courses sur le 608kbps? Refus!! C'est pas la solution, je ne peux accepter , donc Email et LRAR

Pas de perte apparente de synchro ( j'etais pas tres disponible cette semaine pour verifier) c'est lent, adresses IP tres perfectible comme les DNS, les pings atteignent des sommets le meilleur doit faire 80 ms le moins bon? 250,300,400 Ms et ca sur des paquets de 32 seulement alors plus...... les times out suivant les jours et heures entre 10% jusqu'a 25%.
Le routeur est en auto complet!! Il suit les directives delivrees par Cegetel via ma ligne.

Cegetel si vous etes content avec cela et votre prestation assurée, vous ne faites pas tres professionnel pour moi. Donc le client que je suis n'etant pas satisfait.........

A suivre.
Andrea
sad.gif desolé que ca ce passe aussi mal pour toi.
mais bon on n est pas marié avec son FAI. Heureusement on est libre de changer a tous moments.
j ajouterais juste que si c est un souci au niveau de la ligne FT, tu aura le meme souci avec tous les autres FAI (sauf wanadoo bien sur ...).
bonne journée qd meme.
Bleuet
Salut Andrea
Non on est pas marie avec Cegetel vrai!
C'est cegetel qui gagne si tu part sans rien dire, son image est intact et ton porte monnaie vidé meme pour partir voir ailleur avec les frais de resiliation. Ils pourront toujours faire le hold up sur d'autres nouveaux clients sans informations.
Pire chez les autre FAI? :? j'ai pas la reponse biggrin.gif
Bleuet
Et bien non le 512/128 ne resoud pas le probleme, j'ai la confirmation, hier soir vendredi 28/04/06 perte de synchro et pas d'IP d'attribuée...
C'est vrai j'affabule.... biggrin.gif
Bien sur la lenteur va avec comme les autres problemes... Bien sur, c'est ma ligne qui est pourrie et mon materiel non compatabible et vous Cegetel etes sans reproches au nec plus ultra de la qualité et du service. Quand aux demandes d'ndemnites mais de quoi je me plein j'ai l'adsl!!
Heureusement que je ne suis pas assez fou pour avoir la telephonie IP!!

J'attend toujours les reponses a des courriers ou emails concernant mes questions. Cegetel si vous lisez cela vous etes prier de repondre en courrier postal avec signataire dument habilité et non le balayeur du "service clientele" .

Cegetel faut reconnaitre votre responsabilite et le sous dimensionnement de votre reseau a certaines heures, vous etes incapable (vos infrastructures) de supporter la charge de travail et de connections.
Et c'est le client qui trinque!

@ suivre...
Bleuet
Merci!!!! Cegetel de votre célérité et de votre langue de bois pour repondre...

CITATION

Cher client,

Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant le débit
de votre connexion ADSL.

Nous vous informons qu'une ligne ADSL doit avoir des caractéristiques
techniques bien précises pour que la connexion au débit choisi puisse
s'effectuer correctement, sans déconnexions avec perte de
synchronisation.

Le débit peut ainsi varier en fonction d'une baisse du signal ADSL (ou
atténuation) trop importante, expliqué par la distance du central ADSL
(ou DSLAM) et la qualité de la ligne téléphonique.

Après une vérification de l'état de votre ligne ADSL et au vu de vos
connexions et des caractéristiques de votre ligne, votre débit est
normal.

Cordialement,
Votre Service Client.

II a pris le temps "le Fantome du service client" pour repondre, Mettre + de huit jours pour avoir cette reponse. ohmy.gif ohmy.gif et eluder les question posées. CHAPEAU!!
Etaient elles derangeantes pour Cegetel? dry.gif .....Eh bien on va les poser, reposer, rereposer..... Etc...

Confiance en Cegetel? houla c'est demander a un aveugle de conduire une voiture.... Imaginez biggrin.gif
storme
Réponses automatique aux mails...
niao
Bon un peu d'organisation SVP.

Je tien a remettre les choses au claire

1 ère chose :

Les migrations Gelt

a)La migration Gelt est plus sensible

Il faut obligatoirement avoir des filtre sur toute les prises et une ligne FT irréprochable

cool.gif Apres les migrations Gelt une hausse de debit est souvent effectué

Parfois c'est non approprié à l'affaiblissement réelle de la ligne n'es pas connu donc une baisse de debit resou le proble

testé bien votre modem sur d'autre prise sans les apareille téléphonique

Et ce n'est pas vrai pour mon cas, mon but n'est pas d'envoyer baladé et de mentir au client mais plus de trouver la meilleur solution
Je reste dispo sur le forum tans que je boss chez cegetel si besoin d'aide je serai là 35h par semaine si mes collègues me denonce pas
cr@p@ud
CITATION(niao @ Mercredi 10 Mai 2006 À 14:22) *
(...)Il faut obligatoirement avoir des filtre sur toute les prises et une ligne FT irréprochable(...)
Vraiment obligatoire ? blink.gif
CITATION(niao @ Mercredi 10 Mai 2006 À 14:22) *
(...)Je reste dispo sur le forum tans que je boss chez cegetel si besoin d'aide je serai là 35h par semaine si mes collègues me denonce pas
Merci et bon courage wink.gif
frodon69
Big Brother nous regarde wink.gif

Avez vous apprécié la panne de BAS aujourdhui ?
Bleuet
Salut a tous

Les nouveaux developpement sont frustrant et desolant , Ca va pas faire plaisir aux NeufCegetel... rien a faire! mad.gif

Mais c'est pas une reduction reconduite ou pas qui me fera taire!!! C'est pas mon probleme majeur, Car nous n'en sommes plus la depuis pas mal de temps maintenant va falloir que Cegetel depense, se remue les meninges et m'indemnise lourdement.

Tout le week end, une lenteur et pas de debit (ko/s)... abominable.... mais bien sur j'affabule!! ohmy.gif Cegetel ce sont les meilleurs ph34r.gif ... seule solution faire de temps en temps un restart du routeur pour changer d'IP excl.gif Ca me fait gagner de la rapidite de reponse wacko.gif
Depuis chaque tracert me dit des Times Out et j'aimerais bien savoir ce qu'est cette range 195.115.xxx.xxx
qui vient systematiquement mettre le bazard (on dirait des filtres) dans les connections dans l'infrastructure NeufCegetel.
ci desous un exemple de tracert
sad.gif
CITATION
Starting trace - May 11, 2006 15:30:16
Tracing to www.1and1.fr [212.227.126.71]....
Hops IP Address RTT(ms) DNS Name
1 192.168.0.1 1 mygateway.ar7
2 84.6.16.1 28 84-6-16-1.adslgp.cegetel.net
3 80.124.249.165 27 80-124-249-165.adslgp.cegetel.net
4 195.115.104.202 26
5 195.115.104.178 31
6 195.115.106.78 28
7 TIMED OUT
8 TIMED OUT
9 62.39.148.22 207 V4089.cbv1-co-1.n9uf.net
10 195.66.224.98 37 linx.gw-backbone-a.lon.schlund.net
11 TIMED OUT
12 212.227.121.209 50 a0kac2.gw-dists-b.bs.ka.schlund.net
13 212.227.126.71 53 www.1and1.fr
Host reached

Starting trace - May 11, 2006 15:32:48
Tracing to www.microsoft.fr [193.238.151.9]....
2 84.6.16.1 30 84
3 80.124.249.177 28 80-124-249-177.adslgp.cegetel.net
4 195.115.104.178 31
5 195.115.106.33 30
6 195.115.106.74 111
7 TIMED OUT
8 TIMED OUT
9 80.118.193.242 30 242-193-118-80.kaptech.net
10 212.94.163.13 30
11 212.94.161.129 31 V4080.core3.cbv.gaoland.net
12 212.94.162.198 30
13 212.94.161.82 34 V4082.core1.lil.gaoland.net
14 TIMED OUT
15 193.238.148.53 43
16 193.238.151.9 42 www.microsoft.fr
Host reached

Starting trace - May 11, 2006 15:37:30
Tracing to www.celeonet.fr [193.25.197.40]....
2 84.6.16.1 29 84-6-16-1.adslgp.cegetel.net
3 80.124.249.177 28 80
4 195.115.104.178 30
5 195.115.106.78 29
6 TIMED OUT
7 TIMED OUT
8 TIMED OUT
9 86.64.146.14 64 ge1-3.mpr1.cdg2.fr.above.net
10 64.125.23.97 28 ge4-12.er2b.cdg2.fr.above.net
11 83.167.32.172 30 vlan154.cr1.par1.fr.telecity.net
12 213.228.3.162 31 celeonet.FreeIX.net
13 193.25.197.246 31 246-197-25-193.celeo.net
14 193.25.197.40 32 www.celeonet.fr
Host reached

Starting trace - May 11, 2006 15:40:28
Tracing to www.ovh.fr [213.186.33.33]....
2 TIMED OUT
3 80.124.249.169 29 80-124-249-169.adslgp.cegetel.net
4 195.115.104.158 29
5 195.115.106.1 29
6 195.115.106.82 29
7 TIMED OUT
8 62.39.148.97 30 V4070.th21-co-1.n9uf.net
9 213.186.32.137 29 th2-1-6k.routers.ovh.net
10 213.251.130.1 28 p19-7-6k.routers.ovh.net
11 213.186.33.33 32 www.ovh.fr
Host reached

Starting trace - May 11, 2006 15:47:28
Tracing to www.cegetel.net [217.19.196.129]....
2 84.6.16.1 29 84-6-16-1.adslgp.cegetel.net
3 80.124.249.169 30 80-124-249-169.adslgp.cegetel.net
4 195.115.104.202 27
5 195.115.104.178 32
6 195.115.106.78 27
7 195.115.106.118 30
8 217.19.196.129 32 www.cegetel.net
Host reached

Depuis 3 jours quand je decroche le telephone (differents appareils) depuis n'importe quelles prises (equipees ou pas de filtres) de mon domicile ca me fait une micro coupure de synchro Adsl (+75% du temps)? blink.gif le voyant du routeur change de couleur et puis ca revient, si je suis en train de charger une page lors d'une navigation ca me l'arrete nette et au choix c'est rechargement ou ca se poursuit simplement apres un temps de pause.
De plus je n'ai pas la tonalite au premier coup, ma ligne est parasitée, gresille par moment (pourtant suis en RTC). J'arrive a me demande si j'ai pas de micro coupure de courant continu sur la ligne de telephonique par elle meme ou si Cegetel sans rien dire m'a basculé en infrastructure Voix IP wacko.gif

Et si c'est une Gelt qui me cause tous les ennuis va falloir que NeufCegetel s'engage a une solution viable et stable, car ils sont responsable et manquent sérieusement a leurs obligations de moyens et de resultats.

Et apres cela, je me demande vraiment ce qui peut encore arriver..... Demain est un autre jour ph34r.gif
Aude Cegetel
Bonjour Bleuet,

J'ai regardé votre dossier, j'ai vu que vous aviez de bonnes valeurs en 1024 je vous ai donc laissé ce débit.
Vous êtes donc en 1216/320K actuellement.
Fred
Bonjour,

ce n'est pas comme cela que ça se passe !
Relire la news concernant l'arrivée de Aude. wink.gif
Si Aude considère qu'elle peut faire quelque chose suite à un problème exposé, elle seule demandera de nous envoyer un MP sinon tout autre MP ne lui sera pas transmis.
Bleuet
Merci AudeCegetel pour votre intervention rapide dans mon dossier client.

Apres plusieurs jours d'essai, c'est correct, tout semble dans "la norme Cegetel" biggrin.gif (avec des petits problemes connus: serveurs DNS perfectible, la duree du ping aleatoire sur certaines adresses) je ne reclame pas le 100% celui ci n'existant pas et etant réaliste.

Une chose m'interpelle, quand meme, c'est le traitement des clients par la hotline lambda de Cegetel (payante et email). C'est tres tres tres variable le traitement des doleances client....
Ce forum semblant avoir l'ecoute maintenant de Cegetel avec votre arrivée, une chance pour nous membres

Et de toute facon les clients que nous sommes ne sont jamais satisfaits, c'est bien connu. biggrin.gif
De gros points noirs existent toujours et faudra bien que Cegetel les resolve ( Manque d'information du client, Mise a jour de l'etat du reseau, acces a son compte online, hebergement personnel, webmail, facturation....) Et une autre chose demeure la non reponse (explications) aux questions posees par les clients a l'encontre de Cegetel

Je vous renouvelle mes remerciements Aude Cegetel pour votre intervention et demeure malgre cela un troublion sur ce forum, certains problemes generaux important n'etant pas resolus pour "tous les clients Cegetel".

Cordialement.
kartman
Aude
Sur les conseils de Fred j'ai ouvert un post spécifique à mon problème.
Merci de poursuivre la discussion sur:
http://www.teladsl-7.com/index.php?s=&show...indpost&p=54055
J'attends de vos nouvelles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice