Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Près D'un Million D'accès En Dégroupage Total
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

Sun7
Au 1er trimestre 2006, le dégroupage a continué sa croissance : l'ARCEP estime ainsi qu'il y avait environ 3 150 000 accès dégroupés au 31 mars 2006, répartis en 2 200 000 accès en dégroupage partiel et 950 000 accès en dégroupage total.

Au cours du trimestre écoulé, la croissance du parc d'accès dégroupés a essentiellement concerné le dégroupage total, un mode de dégroupage qui permet à l’abonné de ne plus payer d’abonnement téléphonique à France Télécom. Avec près d'un million d'accès, le dégroupage total représente aujourd'hui 30 % du parc d'accès dégroupés, contre 7 % il y a un an.

En conséquence, le dégroupage partiel, l'autre mode de dégroupage, a désormais atteint un pallier : l'ARCEP estime qu'il y a eu, au 1er trimestre 2006, approximativement autant de recrutement de nouveaux abonnés en dégroupage partiel que de demandes de migrations d'accès du dégroupage partiel vers le dégroupage total.

Source et article completarcep
Fred
Bonjour,

il y en a qui aime les risques pour demander autant de DT.
Vouloir économiser à tous prix, actuellement, un peu moins de 15 € par mois alors qu'au moindre soucis, ils seront plus que largement dépensés en Hotline et en communications sous une autre forme puisqu'il n'y a plus de téléphonie, n'est, à mon sens, pas très rationnel. ohmy.gif

Comme quoi, les arguments marketing ont toujours autant d'impact !
frodon69
les clients découvrent la face cachée du DT que qq temps après.... interruption de service, voix hachée, pas de tel lors des coupures de courant, plus de minitel (et oui il y a encore de la demande)...etc dry.gif
Phullbrick
CITATION(Fred @ Apr 15 2006, 03:06 PM) *
il y en a qui aime les risques pour demander autant de DT.
Vouloir économiser à tous prix, actuellement, un peu moins de 15 € par mois alors qu'au moindre soucis, ils seront plus que largement dépensés en Hotline et en communications sous une autre forme puisqu'il n'y a plus de téléphonie, n'est, à mon sens, pas très rationnel. ohmy.gif

Comme quoi, les arguments marketing ont toujours autant d'impact !
Fred avis partagé à 100%

Toutefois pour me faire l'avocat du diable, il faut (je pense) comprendre que la majorité des gens estiment qu'une société qui est payée assure sa prestation honorablement, et si ce n'est pas le cas en informe ses clients et met tout en oeuvre pour éviter d'avoir à se justifier devant un tribunal

Une autre réalité c'est que en dehors des télécom, une société offrant un service déplorable ou un produit de mauvaise qualité ne survit pas longtemps alors que dans cet univers on dirait que les lois de la physique ne sont pas les mêmes
Bleuet
Preparez les ambulances, les cercueils, va y avoir de nombreux clients tombés au champs d'honneur de la DT...
On a pas finit de les lires sur les forums....

C'est la fuite en avant des offres dans la telephonie et l'internet..
En plus avec des effets d'annonces, la surenchere perpetuelle, toujours plus beau a faire rever et a pieger les gogos...
Ah pour quelques €uros de plus ou de moins selon sa position..... Sont pret a vendrent leurs ames....

Arretons nous sommes deja dans le mur!!
hermonius93
CITATION(Bleuet @ Apr 16 2006, 10:25 AM) *
En plus avec des effets d'annonces, la surenchere perpetuelle, toujours plus beau a faire rever et a pieger les gogos... Arretons nous sommes deja dans le mur!!
Salut Bleuet, toi comme moi nous savons que nous sommes dans le mur mais la majorité des abonnés eux ne le savent pas. ohmy.gif

Pourtant se ne sont pas les exemples qui manquent. Renault envoie chaque jour plusieurs modèles de voiture dans son mur test afin d'améliorer la sécurité des personnes tandis que Cegetel lui envoie chaque jour une centaine clients dans le mur pour rentabiliser la facture de sa hotline laugh.gif

Enfin je suis très content de savoir qu'il y a des pionniers pour le DT je dirais même, heureusement qu'ils sont là pour tester le matériel ou l'installation foireuse du FAI. laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice