Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quand Cegetel Se Sert Sur Votre Compte Bancaire
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

idefix
Bonjour à tous,

Début février, j'ai eu la surprise de constater un prélèvement de 116 euros sur mon compte bancaire.
Je dis "la surprise" parce que à ce jour je suis pas client Cegetel, je ne l'ai jamais été et ne le serai jamais.

Je contacte illico le fameux service "clients" qui me transfert prestement à un service de règlement des litiges.
Après un bref entretien, le chargé de clientèle constate l'existance du problème et m'indique que mes coordonées bancaires se sont, par il ne sait quel mystère, retrouvé sur le compte d'un client.
Il m'informe donc d'un remboursement sous quinze jours par virement.

Si je post ce jour, soit 2 mois plus tard, c'est uniquement parce qu'après 5 appels téléphoniques, toujours rien à l'horizon. Et à chaque appel, je l'impression de tomber sur plus incompétent que la fois précédente.
Aux dernières nouvelles, il me faut encore attendre un mois de plus pour récupérer mon argent (LA procédure étant tellement compliquée biggrin.gif ), mais j'en doute et suis persuadé que tout ça finira au tribunal.

Petite question pour vous les clients: vous aussi avez plus de 3 mois pour régler les factures?

Cegetel est vraiment à l'image du monde de la téléphonie... ph34r.gif
Fred
Bonjour,

Avez-vous contacté votre banque ?
Si vous n'avez jamais été client de CEGETEL, vous n'avez jamais donc pu autoriser de prélèvements bancaires, dans ce cas, comment votre banque a-t-elle pu débiter votre compte ?
C'est elle la responsable et donc à elle de recréditer votre compte et à elle de se retourner vers CEGETEL.

Ne dépensez donc pas votre énergie et votre argent en téléphone avec CEGETEL.
fanch77
Tout à fait d'accord avec Fred.

1/ tu demandes à ta banque de te fournir la preuve d'autorisation de prélévement.

2/ elle peut pas ! tu menaces de l'attaquer

3/ tu exiges qu'elle mette la pression sur cegetel (avec le soutien juridique de ta banque)

4/ tu demandes une compensation.
hermonius93
Bonsoir,

Tout à fait exact c'est ta banque qui est responsable. Tu dois prendre contact avec le responsable de ta banque et lui demander de te recréditer ton compte de la somme qui t'a été débité.e Par ailleurs, tu lui demandes de quel navet il autorise un prélèvement sans ton autorisation.

S'il veut il peut régler ton problème très rapidement car il peut comme il y a erreur, te recréditer la somme prélevée indûement et lui s'arrange avec cegetel. Si cegetel conteste, il a son service juridique qui est là pour l'aider et le conseiller.

Enfin, si tu vois que ton banquier traîne la patte, envoie lui une lettre en AR de mise en demeure de te rembourser la somme qui t'a été prélevée sans ton autorisation, sous 8 jours faute de quoi, tu déposes plainte devant le tribunal de proximité (c'est gratuit) et tu l'informes que tu demanderas des dommages et intérêts pour couvrir les frais de hotline à cegetel, les courriers en AR que tu as envoyer et enfin pour la matinée ou la journée que tu as perdu pour déposer plainte au TP ou TI.
idefix
Merci à tous pour vos conseils,

Effectivement j’ai aussi rencontré mon banquier.
Tout d’abord, depuis bien longtemps les banques ne réclament plus de documents écrits, type autorisation de prélèvement, pour laisser ce type de transactions électroniques s’effectuer (quelques millions par jours).Mais en cas de litiges, en effet, elle réclame ce document pour contrôler la régularité du transfert et le cas échéant rembourser les sommes prélevées.

Ne nous trompons pas celui qui commet la fraude et bien CEGETEL. Dans un premier temps, c’est en toute bonne fois que je cherche à régler cette affaire. Et bien évidement, s’ils font preuve de mauvaise foi, en collaboration avec ma banque, cela se règlera comme il se doit.
A ce stade, ce n’est pas pour une centaine d’euro, que je mettrai un « coup de pression » à mon banquier, avec lequel j’ai créé depuis des années des relations professionnelles et personnelles, par la faute de ces margoulins, parasites du monde du commerce qui ne sont rien pour moi.

Le problème n’est pas tant qu’ils aient fait une erreur, mais bien qu’aucun de « ces bons à riens »(ou mauvais à tout ?) ne soient capables de régler ça en plus de 2 mois.
Fred
Vous avez, en grande partie, raison concernant CEGETEL mais votre analyse sur votre banque n'est pas bonne. Elle est la seule responsable de toutes transactions bancaires ayant lieu sur votre compte.

Imaginez une société étrangère (par exemple en Chine) qui prélève également une somme identique sur votre compte, comment faites-vous pour régler ce même litige ?
A moins que vous ne parliez et écriviez le Chinois, vous n'allez pas les contacter !

Dans la situation que vous nous exposez, votre banque n'est pas meilleure que CEGETEL. wink.gif Elle est même pire : elle vous laisse vous débrouiller tout seul alors qu'elle est en tord.
Gaspard
Dans cette histoire, tu ne devrais avoir qu'un seul interlocuteur : ta banque.

Si ta banque a pris l'habitude de ne pas réclamer de d'autorisation duement écrite et signée de ta main, c'est son problème. Mais elle doit te rembourser dans un délai de 15 jours à partir de la date où tu leur a signalé leur erreur.

Eventuellement, tu peux leur laisser entendre que sans un remboursement de leur part avec excuses dans un délai de 15 jours, tu leur enverras un recommendé LR AR avec copie DGCCRF et union de consomateurs. Je suis sûr que ta banque apréciera cette publicité.
hermonius93
idefix,

Si ta banque ne réclame pas ce document c'est son problème, maintenant je vais te dire je viens de remplir une autorisation de prélèvment de France Télécom et de EDF pour ma belle mère qui jusqu'à présent payaient ses factures par chèque.

France Télécom comme EDF ont bien pris par téléphone ma demande et tous 2 m'ont dit Monsieur nous allons vous envoyer un document à savoir une autorisation de prélèvement que nous vous demandons de bien vouloir remettre à votre banque.

Autre service, je suis en prélèvement chez l'opérateur Mobil Débitel là encore j'ai rempli une autorisation de prélèvement que j'aie remis à ma banque. En tout j'ai 3 autorisations de prélèvement sur ma banque ET CEGETEL N'EN FAIT PAS PARTI. Car je n'ai pas confiance en lui wink.gif

Conclusion si tous les fournisseurs de service pratiquaient de cette façon, on éviterait ce genre de problème

Quant à cegetel, dans cette affaire comme dans tous ses litiges il se comporte en ***** dans la mesure ou il est au courant qu'il y a eu erreur et il ne fait rien pour rectifier le Tir dans les meilleurs délais.

Tes 100€ tu ne les as pas encore beaucoup d'eau coulera sous le pont de l'Alma avant que tu les touches. unsure.gif
wolfi57
CITATION(idefix @ Apr 12 2006, 06:26 PM) *
A ce stade, ce n’est pas pour une centaine d’euro, que je mettrai un « coup de pression » à mon banquier, avec lequel j’ai créé depuis des années des relations professionnelles et personnelles, par la faute de ces margoulins, parasites du monde du commerce qui ne sont rien pour moi.
Bonjour,

Je ne tiens surtout pas à prendre la défense de Cegetel mais, je ne comprends pas trop le comportement de ta banque et surtout de ton banquier avec qui tu sous-entends avoir de bonnes relations. Si c'est le cas ton affaire aurait du être réglée dans les 48h par ton banquier parce eux seuls sont responsables de cette erreur.

Je trouve un peu fort et déplacé de qualifier Cegetel de "margoulins et parasites du monde du commerce". Je crois que les banques sont bien placées elles aussi de ce côté là.

Salut
idefix
Salut à tous,

Comme je l'ai déjà precisé, ma démarche s'inscrit dans un règlement amiable de cette affaire, si cela n'est pas le cas, la banque prendra les mesures qui s'impose, en assumant les faits d'un autre.
Chacun voit les choses à sa façon, mais lorsqu'on vient me piquer 10 balles dans la poche de ma veste, le responsable n'est pas pour moi le fabricant du vêtement, mais bel et bien celui met la main dedans.

D'autre part, il n'est nullement déplacer de qualifier cette société de "parasite du monde du commerce" dans la mesure où ils reconnaissent leur erreur et qu'à quatre reprises, malgré leurs promesses, ils n'ont toujours pas réglé ce litige dont la solution est pourtant d'une facilité enfantine: le remboursement.Y'a rien de techniquement compliqué ou je me trompe? J'accepte différent types de paiement, espèces, chèque, virement et s'ils sont sur Paris, je mets à dispo un coursier pour récupérer mon du. On peut pas faire mieux quand même!!

Pour tout remboursement en nature, je tiens à conserver un droit de regard wink.gif sur les modalités de paiement biggrin.gif .
Phullbrick
Idefix c'est sans doute à cause de ton modem ethernet branché sur le port USB de ton pc sous windows 3.11 lui même piloté par le routeur micro-ondes, du coup ça bloque le réseau interne de Cegetel et la compta chez eux n'arrive plus à effectuer l'ordre de virement

encore une fois c'est le client qui est la cause du problème ! quelle honte à faire perdre du temps à la hotline avec ses problèmes !

tu devrais essayer de te faire rembourser en essayant avec un autre modem, fais comme m'a dit le hotliner externe, tu vas dans ta rue et tu demandes à tous tes voisins de venir tester leur ordinateur chez toi

avec un peu de chance tu recevras l'argent prélevé par erreur, après reste à espérer qu'ils ne t'abonnent pas par la force à leur ADSL biggrin.gif
idefix
Ah! Phullbrick, j'adore laugh.gif !

EDIT FRED : nous ne sommes pas sur un Forum à vocation de débats politiques !

EDIT idefix : j'ai volontaire supprimé ce que FRED avait laissé du post car s'il est un bon censeur, en revanche il ne fait que la moitié du boulot. Allons FRED! faut assumer dans la vie smile.gif !
Eric78
CITATION(idefix @ Apr 13 2006, 02:50 PM) *
Pour tout remboursement en nature, je tiens à conserver un droit de regard wink.gif sur les modalités de paiement biggrin.gif .

Pour les modalités de remboursement en nature voici la responsable du service

EDIT FRED : image supprimée ! mad.gif
Edit par Sun7 : Lien vers l'image supprimé, merci de vous abstenir de poster ce genre de liens à l'avenir. Nos lecteurs ne sont pas forcément des personnes majeures dry.gif

RE EDIT FRED : modération effectuée simultanément.
Phullbrick
il est sympa ce forum y'a pas à dire, ça détendn entre deux coups de

"ouiiiii meusieu je compren mai fo atendre meusieu, peut etre sa va regle dans la nuit la .. oui oiui jeu sui sur sa va regle .. je vous assure meusieu xxxx ! caijaitaile vou remerci de votre compression"

ou bien

"non mesieu xxxxxje peu pas vous passe la celulle de l'expert, le probleme il vient de chez vous, attendez je lance un diagnostique electronique mesieu xxxxxx..

(musique d'attente durant 5 minutes, on commence à avoir le coeur qui bas, le front humide, les yeux rouges de rage et une crampe au bras)

merci d'avoir patienté mesieu xxxxxx, voila c est comme je le pensai, c est humidite de votre maison mesieu xxxxx le modem fait faux contact avec la broche tournante de votre four alors la connexion elle peut pas passer mesieu xxxxx il faut aerer votre maison"
Eric78
houps très juste! pas bien! mais enfin elle était sympa et je suis presque certain que idefix aurais accepté le remboursement.
Je n'ai pas de menhir de disponible bien que j'en connais un d'élevage ! wacko.gif
hermonius93
idefix bonsoir,

En surfant sur le forum les arnaques.com, j'ai trouvé le post d'un internaute dont le problème ressemble de loin certe au tient.

Son affaire c'est que cegetel la abonné sans qu'il n'ait jamais rien demandé par écrit ou par téléphone.

A lui aussi on lui demande de payer les abonnements et la Cbox mais le meilleur, c'est qu'il est prouvé qu'il y a faux et usage de faux et cegetel ne veut rien savoir.

Son affaire est entre les mains de son conseiller juridique.

http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic...der=asc&start=0
idefix
Remarquez! ils ont trouvé la solution chez CEGETEL.C'est tellement c****t de trouver de nouveaux clients!C'est que ça coute la pub!, puis faut les convaincre tous ces boeufs qui réflécissent avant de signer (manquerait plus qu'ils lisent à la loupe les petites lignes en bas du contrat, celle justement où on leur met bien dans le "gateau au rhum").
On inscrit tout le monde d'office, on reduit les couts et même si quelques grincheux résilient leur "contrat" (y'a toujours des mauvais coucheurs), y'aura bien dans le lot 2 ou 3 personnes âgées qui ne s'apercevront de rien, chez qui on prélèvera ce qui reste de leurs retraites jusqu'à la fin de leurs vies et si on a de la chance après **************.

Franchement, c'était trop compliqué toutes ces règles commerciales!!

La meilleure vanne du moment chez eux c'est: Le client est roi! , ça fait marrer tout le monde dans les couloirs, Faut bien rigoler de temps en temps biggrin.gif !

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif

De plus, merci d'éviter les mots grossiers et restez courtois envers nos ainés !
Eric78
CITATION(idefix @ Apr 14 2006, 02:19 PM) *
La meilleure vanne du moment chez eux c'est: Le client est roi! !

Ha oui excl.gif Roi de quoi ou Roi des quoi! laugh.gif
philduke
CITATION(idefix @ Apr 14 2006, 02:19 PM) *
La meilleure vanne du moment chez eux c'est: Le client est roi!

si le client était roi chez Cégétel , çà se saurait laugh.gif
Eric78
cadeaux pour idefix

cherche son maître et son Menhir d'élevage
vincentcarter
Je reviens de vacances et je m'appercois que j'ai raté un sujet fort passionant.

Pour trancher disons qu'il y a deux responsables, le premier Cegetel qui facture des non-client ( + présélectionne sans accords les abonnés + oublie les lettres recommandé de résiliations )
Personne ne peut nier l'incompétance flagrante de Cegetel qui n'est même plus capable de proposer des personnes parlant un français correct au "service client" ( mise volontaire entre parenthèses, je propose une rebaptisation ... smile.gif )
Deuxieme responsable la banque qui ne vérifie pas les autorisations. Il y a en effet une tolérance pour les prélevements venant de grands groupes français et une présomption d'honneteté (ils ne doivent pas être abonné Cegetel wink.gif )
Je pense que idefix ne souhaite pas seulement récupérer ses billes mais veut aussi que de telles pratiques soit dénoncés et stoppées. Personnelement j'aurai agis comme lui.

Autre point, il est vrai que nous qui sommes dans "aguéri" et rompu à ce genre de pratiques savont quoi faire et comment nous défendre (même si c'est long).
Mais quand cela touche des personnes retraités ou tout simplement des personnes n'ayant aucune connaissance en droit, comment font ils ? Perso, quand je vois que Cegetel présélectionne automatiquement ses clients sans attendre même leur autorisation et que derrière il faut faire tout un nombre de démarches pour avoir le droit d'être dépréselectionné je pense que cela est une escroquerie à grand échelle et plus simplement un petit maque de compétence.

PS : en tous les cas notre ami idefix ne manque pas d'humour et il en faut une bonne dose dans ce monde Cegetelien ... cool.gif
idefix
Voici quelques infos de la suite de l’histoire. Au bout de quatre mois d’attente que vois-je sur mon relevé de compte dans la colonne crédit ? Un virement de CEGETEL (oui ! c’est possible) d’un montant de….53,20 € !!!
Nouvel appel :
Le dame :« Oui monsieur, c’est normal, d’après ce que je vois on va vous envoyer le reste par chèque. »
(Pour info, je n’ai été victime que d’ UN SEUL prélèvement).
- Pourquoi en deux fois ? Et on m'avait dit que par chèque c'était pas possible!
- Je ne sais pas, c’est comme ça !
- Bien, et c’est prévu pour quand, svp ?
- Assez rapidement, tout est déjà au service remboursement et puis vous avez déjà eu quelques choses !
- Ben ! ça fait quand même plus de quatre mois que j’attend ! y-a-t-il moyen de contacter le service remboursement ?
- Non, mais comme vous n’êtes pas client CEGETEL c’est plus long !

Je vous épargne la suite ou elle commence à raconter ses salades habituelles. Bref, faut attendre !
Conclusion : Tout va beaucoup plus vite lorsqu’on est client CEGETEL. laugh.gif

Pour la petite histoire, il y a quatre mois la première interlocutrice (niveau 2) que j’avais eu chez CEGETEL, s’appelait Aude (je note toujours les noms de tous mes interlocuteurs). J’espère que c’est ce n’est pas ELLEwink.gif
hermonius93
Idefix, bonjour

UFC QUE CHOISIR recherche des clients comme toi pour ses dossiers en cours avec Neufcegetel.

http://www.dslvalley.com/news/news.php?id=841 wink.gif
Aude Cegetel
Vous savez Aude est un nom courant mais je vous rassure de suite ca ne peut pas être moi car je ne répond pas au téléphone smile.gif
idefix
Les probabilités étaient faibles....
De toutes façons vous avez l'immense mérite d'être probablement la seule personne qui aille vers les clients, au sein d'une entreprise qui semble cultiver le profit et le mépris. il suffit de quelques minutes passées avec la HL pour s'en rendre compte.
Bon courage à vous! Et ayant lu quelques unes de vos interventions, je suis persuadé que vous méritez mieux que ce que vous offre votre "employeur".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice