Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connexion De Pc Bureau Et Portable Sur Ma Cbox
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Nyto
Salut,

Je posséde un ordinateur de bureau sous XP et mon ordinateur portable l'est également. smile.gif

N'étant un mec qui touche dans le domaine de l'informatique unsure.gif ,

Je voudrais savoir comment connecter l'ordinateur de bureau de chez mes parents et mon ordinateur portable sur la cbox avec deux câbles large bande? huh.gif

Merci d'avance,

Nyto biggrin.gif
Fred
Bonjour,

En configurant le 2ème port Ethernet de la C-Box pour Internet (celui-ci étant par défaut pour la TV). De cette façon, le PC et le Portable seront branchés chacun sur un port Ethernet de la C-Box et accéderont à Internet et pourront partager leurs fichiers.

Je n'aborde pas l'éventuel problème des parefeux déjà abordé sur d'autres topics.
Nyto
Bonjour Fred,
et merci pour ta réponse que je trouve trés rapide.

Mais pourrais tu m'expliquer en détaille comment configurer le 2éme port Ethernet s'il te plaît ou me donner le nom d'un topic (même si je ne sais pas ce que veux dire "topic" blink.gif !) que tu connais où je pourrais trouver les réponses à mes questions peut être? sad.gif

Merci encore pour ta rapidité,

Nyto biggrin.gif

PS: merci aussi pour le message d'accueil!!!!
Fred
Re bonjour,

Pour le 2ème port : "Basique", "Service optionnel".

Un topic, c'est l'intégralité d'un sujet comme celui-ci.

Essayez d'abord sans toucher à votre parefeu et au cas où, pour les recherches sur les Firewall ou parefeux, cela se passe ici. wink.gif
Nyto
Bonjour,

merci pour les informations Fred que tu m'as ou vous m'avez (je ne sais pas si nous pouvons nous tutoyer)! wink.gif

J'essairai de faire ceque vous m'avez (pour le moment, je continue de vous vouvoyer!).

J'espére pour de prochaines questions, vous serez présent. rolleyes.gif

Bonne continuation,

Nyto biggrin.gif
Nyto
Bonjour,

J'ai pu regarder à l'instant comment configurer le port ethernet eth2 pour internet et non pour la télévision, et il est vrai que c'est enfantin pour quelqu'un qui prend le temps de lire!!!! dry.gif

J'ai déjà vu cette rubrique là pour la configuration de ma cbox mais je n'avais pas lu tout le texte par faignantise tongue.gif

Voilà les dernières nouvelles et merci pour seulement tout ça!!!! cool.gif

Nyto biggrin.gif ... et vive les vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice