Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Lenteur Et Rejet De Sites
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

praline
Bonsoir tout le monde! smile.gif
Depuis plusieurs jours, près d'une semaine maintenant, j'ai pas mal de lenteurs et de rejets de sites, ca rame au point que Firefox ne trouve pas les serveurs.
Il y à déjà quelques mois de cela, j'avais eu des problèmes similaires si je me rappelle bien et cela provenait de Cegetel qui avait réalisé quelques changements( je ne sais plus quoi) et il m'avait fallu agir à la base de mon routeur pour rectifier le tir. Or bien entendu, je ne me rappelle plus du tout de ce que c'était.
Et là, si tous les sites rament, la plupart s'ouvrent après plusieurs tentatives, et pour bocou, restent coinçés lamentablement sur les premiers textes, les images n'apparraissant pas.
En lisant ce résumé ci-dessus, je me dit que peut-être, est-ce encore un truc de chez Cégétel, et qu'il va me falloir revoir certaines choses à partir du routeur?
Pensez-vous que cela puisse avoir un impact ces derniers changements?.

Merci! wink.gif
philduke
CITATION(praline @ Apr 10 2006, 10:19 PM) *
Il y à déjà quelques mois de cela, j'avais eu des problèmes similaires si je me rappelle bien et cela provenait de Cegetel qui avait réalisé quelques changements( je ne sais plus quoi) et il m'avait fallu agir à la base de mon routeur pour rectifier le tir. Or bien entendu, je ne me rappelle plus du tout de ce que c'était.

les DNS ? unsure.gif
praline
Coucou Phil :hello:
<Oui, peut-être lol, je ne sais plus vraiment, mais je pense que c'était un truc comme ça oui.
J'ai fait des recherches un peu sur le forum,sur mes posts, mais lol, j'ai pas retrouvée.. laugh.gif
Ca rame terriblement, ici même pour ouvrir les pages du forum. Mais ca rame ou bloque pas partout, sur Ebay ca met un temps fou à arriver, puis je bloque là:

Puis sur Yahoo:

et pour ouvrir cette page cela m'a pris 28 secondes...:/
Bref, par contre, sur d'autres sites, ca s'ouvre extrêmement rapidement.. Donc c'est toujours à peu près les mêmes sites qui sont pénalisés d'ailleurs.
mad.gif c'est gonflant. biggrin.gif
mpjg
CITATION(praline @ Apr 11 2006, 08:40 AM) *
et pour ouvrir cette page cela m'a pris 28 secondes...:/
Bref, par contre, sur d'autres sites, ca s'ouvre extrêmement rapidement.. Donc c'est toujours à peu près les mêmes sites qui sont pénalisés d'ailleurs.
mad.gif c'est gonflant. biggrin.gif

Tu as essayé avec les DNS d'Oléane ? (194.2.0.20 / 194.2.0.50)
praline
Coucou, non, je ne sais même pas d'oiu ils sont ces DNS lol.. Je ne me suis pas préocuppée de quoique ce soit ces derniers temps, vu que tout marchait très bien..
Av présent, va me falloir recomprendre coment les installer dans mon routeur sans faire de bêtises lol..
Je te remercie pour ta réponse! wink.gif

ca devient impossible à surfer.. 3 mn à chaque actualisation, et là même google n'est plus accessible!... Je deviens chèvre.
philduke
1) Se connecter au routeur :
Se connecter à l'interface de configuration de votre routeur en entrant l'adresse http://192.168.0.1 depuis votre Navigateur Internet.
(éventuellement
Nom d'utilisateur = admin
Mot de passe = password)

paramètres de base
Adresse DNS (serveur nom de domaine)
* Obtenir automatiquement de l'ISP
Utiliser les serveurs DNS suivants
DNS primaire ...
DNS secondaire ...

actuellement, il y a beaucoup de transferts de clients sur le réseau du N9uf. l'idéal serait de laiser le modem-routeur obtenir ses DNS automatiquement .
praline
Merci pour ces précisions Phil!.. ces manipulations ne me sont guère régulières lol, et quand on le les fait pas souvent, on a tendance à oublier.
Tu préconiserais d'attendre alors?..Je viens d'envoyer un mail au service technique. Mon mari pour son travail, utilise aussi internet, et ces sites bloqués, ces sites qui mettent une heure à s'ouvrir, c'est très pénible. sad.gif
Donc je patientes selon toi?

EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
philduke
déjà, tu peux vérifier que l'optention des DNS est sur auto.
praline
Oui, ic'est coché "obtenir dynamiquement de l'ISP wink.gif

Si je change les DNS, et que ce n'est pas mieux, je fais quoi? parce que là, il n'y à rien d'écrit dans les DSN en fait. Je suppose que c'est normal?..
philduke
CITATION(praline @ Apr 11 2006, 03:34 PM) *
parce que là, il n'y à rien d'écrit dans les DSN en fait. Je suppose que c'est normal?..

tu peux tenter un "hard reboot", ne t'inquiète pas ce n'est pas plus grave que s'il y avait une coupure EDF wink.gif
tu débranches électriquement le modem-routeur, puis tu le rebranches. il va essayer d'obtenir les DNS, puisqu'il est paramétré en AUTO.
praline
Hello, oui je l'avais fait avant-hier, mais ca n'avait rien changé, je vais recommencer pour voir. wink.gif

C'est infernal, car je perds un temps fou à attendre que les pages s'actualisent, j'ai l'impression d'avvoir fait un retour azrrière de 6 ans, en 56 k..:/
praline
Phil ca marche! j'ai récupéré Google, Yahoo, Ebay.. et les pages enfin s'actualisent à vitesse normale!
Je n'aurais pas recommencé le reset à la sauvage car la dernière fois cela n'avait rien changé.
Je te remercie infiniment pour ton aide.
De plus je vous prie de m'excuser pour avoir envahie ce topic de mes soucis.. smile.gif
Merci biengue! j'espère que ca va continuer!
Fred
Bonjour Praline,

je déplace ton petit soucis dans un topic plus approprié. wink.gif
praline
Merci Fred, je voyais bien que ca tombait pas dans le bon topic, mais .. heu tout s'est enchainé, et en fait je ne savais pas trop où poster aussi lol.. dry.gif biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice