Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Inventel - Ping Mais Pas De Connexion ?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

PierreAd
Salut tout le monde,

Bon, voilà environ 6 mois que ma connexion ADSL ne fonctionne plus.... Après 2 mois de bidouillages intensifs, d'appels inutiles au service technique (inutile lui aussi), rien.. Je passe sous silence l'incompétence de Cegetel à qui il a fallu environ 5 mois pour se rendre compte de l'incompatibilité du modem avec le nouveau débit de la ligne (ce que j'avais suggéré à un "expert" au téléphone : "non non ça ne vient pas du modem, ne vous inquiétez pas" wacko.gif )...

Enfin bref !!! Apparemment Cegetel a baissé le débit de la ligne (c'est la 3° fois qu'ils me disent qu'ils le font mais bon rolleyes.gif ), donc j'ai essayé de reconnecter mon Inventel...

Résultats :

J'arrive à pinguer des sites web en spécifiant leur url (donc à priori j'ai bien accès au Réseau et le DNS est ok ?), en revanche impossible de me connecter à quelque service web que ce soit (web, mail, ...)

Alors j'avoue que je sèche un peu !!! J'en ai marre, si je n'arrive pas à faire fonctionner ça je vais résilier (un de plus ! laugh.gif ) parce que là.... J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution à ce problème qui n'en finit pas...!

Merci d'avance a tous ceux qui se pencheront sur mon cas smile.gif
Cordialement,

PierreAd
Gaspard
Provisoirement supprimer tous les pare-feux (windows compris) et anti-virus.
PierreAd
Hum c'est vrai je n'ai même pas pensé à ça, quel benet !!! Maintenant je vais devoir attendre jeudi aprem pour tester...! Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais ça me semble simple pour un probleme avec cegetel ;-)

Enfin j'essaierai dès que possible et je vous tiens au courant, en espérant que ce soit la solution
Cordialement,

PierreAd
PierreAd
Salut à tous,

Bon après quelques nouveaux tests, cela ne fonctionne toujours pas.... Autre chose bizarre, je ping bien l'extérieur mais pas pour toutes les adresses : certains pings fonctionnent très bien, d'autres me renvoient deux paquets corrects sur 4, d'autres ne me renvoient aucun paquet.... sad.gif

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ??? J'en ai assez de payer 30€ pour surfer en 56k....!
Merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider smile.gif

Cordialement,

PierreAd
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice