jofission
Apr 10 2006, 05:17 PM
Hello.
Vàlà jme suis mis aux niouzes Groups sur les conseils d'un poto et j'ai me résoudre à en prendre un payant (pas cher je vous rassure).
Alors j'aimerais savoir pourquoi Gégétel ne propose pas ce service pourtant commun à beaucoup de FAI ??
merchi bonne journée/ soirée.
Tipii
Apr 11 2006, 03:54 PM
Il me semble que nous avons accés au NG du neuf...
Gaspard
Apr 11 2006, 05:10 PM
Je vais te donner la solution que j'utilise avec succès :
- Tu prends un abonnement "Accès gratuit" chez FREE (http://subscribe.free.fr/).
- 48 h après tu reçois tes identifiants de FREE.
- Dans "outlook express" : serveur de news : "news.free.fr".
- - - Nom du compte et mot de passe : tes identifiants de FREE
J'ai utilisé cette solution :
- avec le FAI Wanadoo câble,
- avec le FAI ADSL Tele2,
- avec le FAI ADSL Cegetel
jofission
Apr 12 2006, 12:19 PM
Merchi vous êtes fort urbain.
alain57
Apr 12 2006, 02:00 PM
il faut préciser que c'est une solution certes gratuite, mais sans binaires
pour ceux qui savent se limiter à 20Go/mois avec les binaires pour environ 7€ ya :
http://newsgroupdirect.comen mettant votre logiciel à 8 threads ca depasse les 1400ko/s (ma ligne ne permet pas plus helas lool)
maintenant si quelqu'un connais le meme type de service pour moins cher
payable par paypal qu'il me fasse signe !
gsorel
Jun 18 2006, 05:35 PM
CITATION
jme suis mis aux niouzes Groups sur les conseils d'un poto et j'ai me résoudre à en prendre un payant
autrement pour un bon comparatif:
www.usenetforyou.com 
a plus
SergeCurieux
Jun 20 2006, 11:03 PM
Mozilla me répond qu'il n'arrive pas à atteindre le serveur news.free.fr via mon abonnement ADSL cegetel
???
Gaspard
Jun 20 2006, 11:48 PM
Essaie avec Outlook Express.
SergeCurieux
Jun 21 2006, 11:14 PM
Escusez moi, il est bien entendu que je suis sous Linux. Pourquoi ne le serais-je pas ?
D'ailleurs, j'vois pas pourquoi Mozilla trouverait pas un serveur (ça marchait il y a quelque temps), et Outlook machin si !
Et jvois pas du tout pourquoi Cegetel y nous file pas les news. Comme si ton proprio y te filait pas l'eau. Tu dirais d'aller piquer l'eau chez les voisine ?
Gaspard
Jun 22 2006, 08:30 AM
CITATION(SergeCurieux @ mercredi 21 juin 2006 à 23:14)

Escusez moi, il est bien entendu que je suis sous Linux. Pourquoi ne le serais-je pas ?
Bonjour,
Excuse moi, je n'ai pas vu que tu étais sous Linux.
Je viens d'essayer la version Mozilla Thunbird 1.5.0.4 pour Windows. L'accès aux news de
news.free.fr est
OK.
Il existe une version linux, que je n'ai pas testée :
http://www.mozilla.com/thunderbird/all.htmlCITATION(SergeCurieux @ mercredi 21 juin 2006 à 23:14)

Et jvois pas du tout pourquoi Cegetel y nous file pas les news. Comme si ton proprio y te filait pas l'eau. Tu dirais d'aller piquer l'eau chez les voisine ?
Pas d'accord : L'eau courante est indispensable, pas les newsgroup.
SergeCurieux
Jun 23 2006, 10:07 AM
merci,
quand même, pomper sur un serveur de new ca dépend pas de Linux ou pas Linux, de Mozilla ou pas. non n'est-ce pas ?
c'est quoi ce bazar on nous enfile des couleuvre ?
en plus cegetel a dit l'année dernière qu'elle étudiait les new. l'en est ou l'étude ?
SergeCurieux
Jun 29 2006, 09:03 PM
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
J'ai le grand plaisir de vous annoncer ici même, que ça marche à nouveau avec Mozilla, comme avant sans rien changer brusquement, pomper les news de free c'est cool, pas d'pb puisque free... c'est free.
Au plaisir,
SergeCurieux
NB : Cegetel pourrait avoir un accord avec Free, sinon Free aurait fait sauter depuis longtemps cette possibilité. Mais si c'est ça, pourquoi diable Cegetel ne le dirait-elle pas clairement ? Et plutôt que des incitations régulières à aller piquer l'eau chez la voisine, pourquoi ne pas déclarer un serveur alias news.cegetel.net et basta ? Parce que free échangerait la mise en visibilité de son nom contre la fourniture du service news ? Mais tout de même, Free et Cegetel sont sensés être concurrents !
???
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.