Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Besoin D'aide Svp
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

Phullbrick
Bonjour !

J'ai besoin de votre aide svp car là je ne sais plus quoi faire.

Mon équipement : un modem alcatel speedtouch home ethernet + un routeur wifi linksys wrt54g

Depuis plusieurs années aucun problème avec ce matériel. A mon stade de connaissance, le modem fait bridge et le routeur se charge de la connexion (c'est lui qui a les paramètres login + pass)

Depuis vendredi mon modem est tjrs synchronisé, mais impossible d'établir une connexion. Mon routeur me dit qu'il n'arrive pas à avoir une adresse ip du serveur PPPoE, et si je branche le modem en direct sur le pc, lui me dit erreur 678, l'ordinateur distant ne répond pas.

Je m'arrache les cheveux avec la hotline qui me dit que ça vient de mon matériel (subitement) qui n'est pas reconnu par Cegetel, ils ne veulent donc pas me passer la cellule d'expertise. Là je suis face à un mur !

Alors que me conseillez-vous de faire ?

Depuis toujours j'ai laissé mon routeur se charger de la connexion sans jamais intervenir. Est-ce que le réseau de Cegetel peut avoir changé ?

Mon modem est configuré ainsi

bridge vpi 8 vci 35 encapsulation vc-mux

Cegetel ne voulant absolument pas intervenir, je me retrouve en panne de connexion totale !

merci d'avance de votre aide !

amicalement,

je viens de voir en branchant un vieux ECI Hi-Focus Usb que dans le panneau de configuration du modem USB mon débit annoncé est de 600/1700 ce qui est très largement supérieur à ce que j'ai normal avec mon offre 1024 et surtout la qualité de ma ligne

est-ce que le problème ne viendrait pas de là ? un changement de matériel chez Cegetel que ma ligne ne supporte pas ?

avec le modem USB j'ai des erreurs 721 en boucle
Gaspard
CITATION(Phullbrick @ Apr 9 2006, 03:59 PM) *
Depuis vendredi mon modem est tjrs synchronisé, mais impossible d'établir une connexion. Mon routeur me dit qu'il n'arrive pas à avoir une adresse ip du serveur PPPoE, et si je branche le modem en direct sur le pc, lui me dit erreur 678, l'ordinateur distant ne répond pas.

As-tu essayé avec une config en PPPOA ?
Phullbrick
oui le modem usb eci est en PPPoA mais il reste bloqué sur l'identification, puis s'affiche le message erreur 721 (pas de réponse du serveur distant)
hermonius93
Bonjour j'ai eu moi aussi pendant 2 jours 1/2 l'erreur 721 et elle provenait du changement de carte soit au niveau du BAS (Trappes) soit de mon Dslam Rosny. (disons des travaux que cegetel faisaient)

Mais comme la hotline la 2ème fois m'a dit que le problème venait peut-être de moi car en principe tout aurait dû redevenir normal; j'ai commencé par desinstaller Firefox puis après le modem puis j'ai fait de connexion manuelle enfin bref, si j'avais suivi jusqu'au bout le hotlineur j'aurais du démonter et remonter mon ordinateur. laugh.gif laugh.gif

J'ai eu aussi 2 fois depuis la reprise normale de ma lignel'erreur 678 en voulant me connecter.

Je pense que cegetel pourrait informer tous ses abonnés des travaux qu'il effectue sur l'ensemble du territoire national. Son Etat réseau est nul il ne sert à rien.

Ce qui serait bien c'est que tous ceux qui ont des problèmes de connexion sur leur ligne Adsl le signale sur ce forum afin que les abonnés de la communauté du 7 aient une vision globale des problèmes.
philduke
CITATION(hermonius93 @ Apr 9 2006, 07:31 PM) *
Je pense que cegetel pourrait informer tous ses abonnés des travaux qu'il effectue sur l'ensemble du territoire national.

effectivement ce serait la moindre des choses wink.gif
mais il n'y a qu'à voir leur "état du réseau" pour comprendre que c'est le dernier de leurs soucis mad.gif , plus même, je les soupçonnes de ne pas le mettre à jour volontairement pour alimenter leur hotline! mad.gif
hermonius93
C'est une raison mais il y a aussi celle là qui est que cegetel ne tient pas à ce que l'état réel de son réseau soit connu de ses concurents surtout lorsque celui-ci est médiocre.

Par ailleurs, si l'état réel du réseau était à jour en permanence, nous aurions je pense beaucoup de problèmes signalés et là je rejoins Philduke les abonnés n'appelleraient pas la hotline sachant l'incident. De même, trop de problèmes réseau font fuir les futurs abonnés. Qui s'abonnerait à un FAI dont le réseau n'est pas fiable !!! personne.

Donc il est préférable de ne pas communiquer la réalité des incidents survenant sur l'ensemble de la France.

Qui pourrait croire que cegetel n'a pas eu aujourd'hui d'incident sur son réseau!! surtout en sachant qu'actuellement il procéde à l'échange de carte sur les BAS ous dans les Dslam.

Le dernier incident sur l'Etat du réseau de cegetel relevé date du (voir ci-dessous)

Nature : Coupure câble réseau :sont impactés les clients localisés dans les villes de Béziers, Bordeaux, Bron (Lyon), Clermont Ferrrand, Corbas, Limoges, Narbonne, Pau, Toulouse

Date et heure de début : 15/02/06 à 15:45

Date et heure de fin : 15/02/06 à 22:10 unsure.gif unsure.gif C'est un RAT QUI AVAIT FAIM qui a mangé le câble laugh.gif laugh.gif
Phullbrick
ok merci pour l'info, je pense aussi qu'il ya des travaux car c'est quand même curieux vendredi matin je surfais sans problème (ce depuis 1 an) et vendredi après-midi impossible de me reconnecter au réseau tout en ayant le modem synchronisé !!

j'en ai par dessus la tête de leur hotline, je n'ai jamais vu un tel service dans une société, si j'avais du temps à perdre je les trainerais au tribunal pour le plaisir mais j'ai clairement autre chose à faire !

alors à écouter la hotline c'est mon matos qui est mauvais et non "compatible" ! ben voyons soudainement après un an chez Cegetel mon matériel ne marcherait plus ?

un alcatel speedtouch home ethernet + un routeur linksys wrt54g

d'un côté alcatel, de l'autre Cisco (qui début dans le monde des réseau...)

j'ai vérifié, autant mon modem que mon routeur sont compatibles avec les normes actuelles !

c'est vraiment incroyable de prendre ses clients en otage de cette façon ! même pas un mail pour prévenir des travaux !

je suis pas plus ___ que la moyenne ! si on m'explique qu'on doit arrêter ma ligne quelques jours pour des travaux je peux comprendre, mais là rien, coupure brutal et ta g____e client c'est ton réseau personnel qui est en cause

L A M E N T A B L E
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice