Bonjour !
J'ai besoin de votre aide svp car là je ne sais plus quoi faire.
Mon équipement : un modem alcatel speedtouch home ethernet + un routeur wifi linksys wrt54g
Depuis plusieurs années aucun problème avec ce matériel. A mon stade de connaissance, le modem fait bridge et le routeur se charge de la connexion (c'est lui qui a les paramètres login + pass)
Depuis vendredi mon modem est tjrs synchronisé, mais impossible d'établir une connexion. Mon routeur me dit qu'il n'arrive pas à avoir une adresse ip du serveur PPPoE, et si je branche le modem en direct sur le pc, lui me dit erreur 678, l'ordinateur distant ne répond pas.
Je m'arrache les cheveux avec la hotline qui me dit que ça vient de mon matériel (subitement) qui n'est pas reconnu par Cegetel, ils ne veulent donc pas me passer la cellule d'expertise. Là je suis face à un mur !
Alors que me conseillez-vous de faire ?
Depuis toujours j'ai laissé mon routeur se charger de la connexion sans jamais intervenir. Est-ce que le réseau de Cegetel peut avoir changé ?
Mon modem est configuré ainsi
bridge vpi 8 vci 35 encapsulation vc-mux
Cegetel ne voulant absolument pas intervenir, je me retrouve en panne de connexion totale !
merci d'avance de votre aide !
amicalement,
je viens de voir en branchant un vieux ECI Hi-Focus Usb que dans le panneau de configuration du modem USB mon débit annoncé est de 600/1700 ce qui est très largement supérieur à ce que j'ai normal avec mon offre 1024 et surtout la qualité de ma ligne
est-ce que le problème ne viendrait pas de là ? un changement de matériel chez Cegetel que ma ligne ne supporte pas ?
avec le modem USB j'ai des erreurs 721 en boucle