Bluenapkins
Apr 9 2006, 10:26 AM
je suis nouveau client Cegetel (Code Commutateur Local : PUT92 - Nom Commutateur Local :PUTEAUX - Plaque ADSL : IF1 - Type de DSLAM :ALCATEL).
j’ai effectué l’installation avec succès et sans particularité (liaison ethernet, pas de modification de configuration, une seule prise, pas de rallonge…). Dès le premier jour j’ai subi en soirée et le we des interruptions perpétuelles de service (toutes les deux minutes), le service se rétablissant de lui-même à chaque fois pour s’interrompre à nouveau. J’ai passé une fois trente minutes avec l’assistance technique sans le moindre résultat (anomalies constatées mais pas réponses pertinentes). Le parfait fonctionnement de l'ADSL wanadoo permet d'écarter les anomalies dues à l’installation téléphonique ou au poste (durant douze mois je n’ai jamais eu à appeler la hot-line wanadoo).
PREMIERE REPONSE CEGETEL : patientez 21 jours ouvrés (ligne en construction, délai induit par les opérations réalisées par FT).
SECONDE REPONSE CEGETEL (10 jours après en totale contradiction avec le premier message) : là j'ai droit à de multiples propositions : enlevez rallonge et double-prise, ré-installez vos services TCP/IP Windows, corriger vos paramètres ie6 (alors que j'utilise Firefox).
Je n'ai, bien sûr, suivi aucune de ces recommandations (l'adsl fonctionnant parfaitement en journée).
Finalement : je constate dans la config C-Box (vue 'mise en service') que le nom d'utilisateur ADSL et le mot de passe ne sont pas ceux que j'ai saisis (le nom d'utilisateur ADSL ressemblait à ça "0155443311neufpnp" et le pwd comportait un nb de caractères inccorect). Je corrige avec les informations fournies par Cegetel à la souscription>>> je ne subis plus les interruptions. Si quelqu'un peut m'éclairer...
Bonjour,
Je me trompe peut être, mais il semble que c'est lié au transfert de cegetel vers le N9uf (surtout pour la première mise en service de cbox: d'ou le "neufpnp" dans les identifiants).
@+
Bluenapkins
Apr 9 2006, 11:49 AM
Merci pour l'explication.
Mais :
1) je n'ai pas reçu d'explication sur cette éventuelle bascule de l'opérateur avec qui j'ai contractualisé (Cegetel)
2) les réponses fournies par Cegetel ont été inappropriées (donnant l'impression d'être aléatoirement choisies)
3) j'ai mis fin aux problèmes de connexion en rétablissant les identifiants de connexion initiaux (prenom.nom@cegetel.net)
cdt
Gaspard
Apr 9 2006, 01:17 PM
Quels étaient les débits synchro, DL, UL , marge de bruit avec FT ?
Et maintenant avec Cegetel ?
Mesures de jour, et de soir ?
Bluenapkins
Apr 9 2006, 03:41 PM
Hello
Je ne sais pas répondre. Avec Wanadoo j'avais souscrit 1/2 Mega en DL (débit garanti avec constance). Mais c'est pas trop la question.
Je m'interroge :
1) sur la bascule sur un compte ADSL @neufpnp (sûrement à l'occasion d'un reboot)
2) sur le fait qu'en corrigeant les valeurs (j'ai remis prenom.nom@cegetel.net) j'ai mis fin à d'incessantes déconnexions (soir et we)
A moins que ce soit une coïncidence...
Cordialement
Gaspard
Apr 9 2006, 06:59 PM
CITATION(Bluenapkins @ Apr 9 2006, 03:41 PM)

Je m'interroge :
1) sur la bascule sur un compte ADSL @neufpnp (sûrement à l'occasion d'un reboot)
2) sur le fait qu'en corrigeant les valeurs (j'ai remis prenom.nom@cegetel.net) j'ai mis fin à d'incessantes déconnexions (soir et we)
Quels étaient les débits synchro, DL, UL , marge de bruit avec ADSL @neufpnp et maintenant avec prenom.nom@cegetel.net ?
En effet, le serveur ADSL de NEUF est peut-être saturé le soir et WE. Ou il fourni de plus grands débits et c'est ton modem qui ne suis pas très bien.
Bluenapkins
Apr 9 2006, 10:38 PM
Bonne idée !
Malheureusement je n'arrive à revenir au paramétrage précédent (xxx@neufpnp). J'ai essayé en redémarrant le modem, en vain. Ca fonctionne toujours aussi bien avec l'utilisateur ADSL prenom.nom@cegetel.net.
Si j'y arrive je ferai les mesures comparatives.
Merci
Eric78
Apr 10 2006, 04:53 AM
Bonjour pour rétablir les identifiants xxxx@neufpnp tu fais rétablir la configuration initiale dans le panneau de configuration de la C-Box
Bluenapkins
Apr 10 2006, 10:20 PM
En effet !
Me voilà de nouveau avec un identifiant nnnnnnnnxxxx@neufpnp. Par contre le pwd est sur sept positions... pas le mien !
Allons-y pour les mesures :
avec le user @neufpnpn :
débits synchro : je ne sais pas faire (y a-t-il un outil, une commande ??)
Download : ~=4000 Kbit/s
Upload : ~=340 Kbit/s
marge de bruit : je ne sais pas faire (y a-t-il un outil, une commande ??)
affaiblissement (théorique): 17.64 dB
avec le user prenom.nom@cegetel.net
Tout pareil... !!
Apparemment je n'ai plus de souci quelque soit l'identifiant.
Seule petite surprise : je mesure avec le testeur de 60 millions (chiffres stables) mais avec le testeur ZDNet les chiffres varient et pas un peu (compris entre 5 000 Kbit/s et 22 000 Kbit/s) !
Merci pour vos contributions.
philduke
Apr 10 2006, 10:45 PM
CITATION(Bluenapkins @ Apr 10 2006, 10:20 PM)

débits synchro : je ne sais pas faire (y a-t-il un outil, une commande ??)
marge de bruit : je ne sais pas faire (y a-t-il un outil, une commande ??)
tout simplement sur la c-box
http://192.168.30.1menu "basique"
état de la ligne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.