goon
Apr 8 2006, 12:30 PM
Depuis lundi, plus de synchro sur mon fast 800.
je m'ajoute donc à la liste des malchanceux.
après avoir lu quelques pages sur le forum, je vois que je ne suis pas seul dans ce cas.
J'ai tout de même appelé la hotline et vidé mon portefeuille de quelques euros... pour rien. vérification d'usage et redirection vers FT (le 10 13). Le 10 13 ne règle plus les problèmes de ligne et ma redirigé vers l'assistance wanadoo

... donc voilà ou j'en suis. J'ai déjà eu des déboires y'a un an avec tiscali et là rebelotte.
En attendant, je suis en connexion avec mon modem interne sur un ancien compte free qui m'a jamais servi.
J'ai tenté d'envoyer des mails à l'assistance depuis le site cegetel mais au moment d'envoyer, la page bug !

je crois que je vais attendre... et suivre l'actualité.
on me prête un modem ethernet ce soir pour voir.
Code Commutateur Local : MAD27
Nom Commutateur Local : LA MADELEINE
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ECI
0232
Cotekiller
Apr 8 2006, 09:08 PM
salut j'ai peut etre un debut de reponse a ce probleme, Neuf cegetel a décidé de transferer les dégroupés Cegetel sur le réseau de Neuf Telecom quand cela est possible. Le réseau de Cegetel servira pour le transport de la voix.
La migration des dégroupés Cegetel ou des non-dégroupés éligible Neuf (non dégroupage par Cegetel mais dégroupable par Neuf) a des conséquences un peu hazardeuse (perte de débit, en particulier) mais cela se rétablir.
C'est en surfant sur divers forums que j'ai vue que des internautes en parler.
Fred
Apr 9 2006, 05:37 AM
Bonjour,
l'explication technique est
ici sur notre bon vieux Forum.
goon
Apr 9 2006, 09:50 AM
ok merci les gens !
bon donc, je fais quoi, je dépense mes sous dans la hotline pour tenter de faire déplacer quelqu'un?
je demande une ouverture de credit pour me connecter à l'ancienne en 56k ? (d'ailleurs, c'est quoi le numéro que le modem doit appeler pour se connecter comme ça avec cegetel?)
Pour la petite histoire, hier je sors dans ma rue et je vois une camionnette france telecom, je fais de grands signes au gars pour qu'il s'arrête et je lui explique mon cas. Il a vérifié ma ligne, pour lui tout est ok.
Bon en tout cas vu que la diode verte de mon modem "adsl" est éteinte, j'en déduis que c'est bien Cegetel qui merdois...
Crash
Apr 9 2006, 11:24 AM
Le numéro a apeller est le : 0860708107
Quand au mot de passe c'est le meme, et l'identifiant c'est :
tonadressenormal-rtc@cegetel.net
Je connais bien, sa fait 3 mois que je suis comme sa...
Merci cegetel...
goon
Apr 9 2006, 08:37 PM
Merci de ta réponse.
le numéro j'avais finalement réussi à le trouver bien caché sur le site de cegetel mais ça marchait pas car je mettait pas "-rtc" après mon login.
je m'en vais essayer.
hermonius93
Apr 10 2006, 08:33 AM
Bonjour,
Attention si tu utilises la ligne RTC pour te connecter à Internet le temps passé te sera facturé.
Pour pouvoir l'utiliser sans être facturé, il faut que le technicien de la Hotline te propose l'accès à l'internet par la ligne RTC dans la limite de 500H.
Si la panne dure au delà de 48H00 d'après le Technicien de la Hotline tu peux demander à avoir les 500H.
Par contre une fois que les 500H sont activées, tu peux les utiliser à chaque panne que tu as avec ta ligne adsl.
Donc à mon avis il est préférable de les demander car d'une part tu ne paieras pas les heures de connexion et d'autre part, comme ça coûte bombon l'internet par la ligne RTC, cegetel ne te laissera pas surfer sans suivre ton dossier d'un oeil
EDIT FRED : quote supprimé. Il n'est pas utile de quoter le message précédent. Merci d'utiliser ce bouton
qui est juste en-dessous.
goon
Apr 10 2006, 07:26 PM
Je rentre du boulot motivé pour appeler la hotline. Je me dit que je vérifierais bien quand même si mon ti fast 800 se synchronise pas à tout hasard... et si !
donc 1 semaine de panne... je touche du bois.
par contre on m'a preté un modem ethernet sans marque ni rien écrit dessus et je me dit que ce serait quand même bien mieux comme modem. le hic c'est que je sais pas trop comment ça se configure cette bête là...
philduke
Apr 10 2006, 07:31 PM
il doit bien y avoir un truc d'inscrit pour nous mettre sur la piste.
une référence, etc...
goon
Apr 10 2006, 11:24 PM
bon il marche le modem ethernet j'ai juste mis mes identifiant et zou !
sur le modem, y'a marqué : ADSL modem CT-261. zarbi quand même qu'il n'y ai pas de marque. enfin bon, ca marche ! c'est le principale.
philduke
Apr 10 2006, 11:49 PM
par déduction , je penserais à un modem "Comtrend". par contre je ne trouve pas de modèle 261
goon
Apr 11 2006, 08:02 AM
autant pour moi ! c'est 361 !
hermonius93
Apr 11 2006, 08:20 AM
gilles
Jan 8 2007, 10:04 AM
je suis nouveau sur le site.
même problème à guichainville depuis des mois.fevrier 2006 debut de problemes le soir vers 22H
en septembre après grosse pression sur le sav ,ça remarche un mois depuis galère totale tous les soirs à partir de 17h30 a peu près perte de synchro totale. retour de synchro le matin.le sav ne peut rien faire...tests FT et cegetel ok...
causes evoqués : éclairage urbain nocturne...pourquoi ça a refonctionné en octobre alors ?
j'ai un modem alcatel ethernet speedtouch.
je pense que cegetel est en cause . retour imminent chez FT pour moi car payer pour l'adsl qd je ne suis pas chez moi ça sert à rien.
client aussi à evreux je n'y ait jamais de perte de synchro mais je ne l'utilise que dans la journée.
voilà si qq'un a une idée geniale je suis preneur
goon
Apr 10 2007, 11:02 PM
Salut gilles, amusant, on est presque voisin... alors ça remarche ton adsl ?
goon
Oct 29 2007, 09:47 PM
aie aie !! ce soir plus de connection ! le voyant "ADSL LINK" de mon modem est éteint ! encore des travaux ?
Jérémy Cegetel
Oct 30 2007, 12:47 PM
Bonjour Messieurs,
Une synchro ou pas ce matin goon ?
Cdt,
Jeremy
goon
Oct 30 2007, 02:03 PM
ce matin, nan pas de synchro... j'ai rien changé à mon installation alors je pense que ça doit venir de la ligne... des travaux en ce moment ?
Jérémy Cegetel
Oct 30 2007, 02:37 PM
Goon,
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred comme indiqué dans ma signature pour que je puisses accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jeremy
goon
Oct 30 2007, 03:52 PM
merci jérémy, je n'étais pas revenu depuis mon problème avec le fast 800 ...
c'est quoi le @MAC ?
sinon MP envoyé...
j'espère que ca va revenir en tout cas.
Jérémy Cegetel
Oct 30 2007, 04:34 PM
goon
Oct 30 2007, 05:40 PM
ah ok, mais je n'ai pas de "C box" (cf voir au début de ce post)
goon
Oct 30 2007, 06:59 PM
je remet mes infos :
* Numéro de téléphone : xxxxxxxxxxx
* Code NRA : MAD27
* NRA (commutateur local) : EVREUX MADELEINE
* Distance vous séparant du central : 3267 m (détails)
* Taux d'atténuation : 42.42 dB
* Débit ADSL (estimation) : Moins de 2 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 7 000
* Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
goon
Oct 31 2007, 10:01 AM
hello, ce matin rien de neuf (sans mauvais jeux de mots...)
Jérémy Cegetel
Oct 31 2007, 10:54 AM
Bonjour Goon,
Ce n'est pas grave pour l'adresse Mac, j'ai vos infos.
Je vous signale que je fais une remontée à FT ce jour.
Nous vous tenons au courant dès que nous avons des nouvelles.
Cordialement,
Jeremy
goon
Oct 31 2007, 12:08 PM
c'est très gentil merci
goon
Nov 1 2007, 05:09 PM
autre problème... aujourd'hui impossible d'acceder à ma messagerie via le site cegetel... je vais tenter ce soir en utilisant ce bon vieux modem 56k en attendant que ma ligne refonctionne...
Jean Yves Cegetel
Nov 5 2007, 04:46 PM
Bonjour goon,
Voici la réponse de FT à la demande de Jérémy :
"Défaut détecté sur ligne analogique. Client doit appeler 1013-1015 pour vérif"
Cordialement,
Jean-Yves.
goon
Nov 6 2007, 01:48 PM
Merci !
j'appel en sortant du boulot ce soir et vous tiens au courant...
goon
Nov 6 2007, 06:48 PM
Bonsoir,
j'ai appelé le 1013. j'ai eu une dame au téléphone, qui a effectué un test sur ma ligne et m'a dit que tout allé bien. Elle a ajouté que si j'avais un problème avec ma ligne adsl, c'était à mon fournisseur d'accès que je devais m'adresser.
donc qu'elle est la solution maintenant ?

je paye plein pot la hotline cegetel ?
merci d'avance les admins
Fred
Nov 6 2007, 08:06 PM
Bonjour,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ lundi 05 novembre 2007 à 15:46)

Client doit appeler 1013-1015 pour vérif"
je pense qu'il faut expliquer qu'il s'agit d'un message GAMOT et que GAMOT, c'est France Telecom, car si la personne n'en fait pas mention, vous savez quelle réponse sera faite. D'ailleurs,
goon en a fait les frais.
@
goon : rappelez le 1013 en spécifiant ce que j'ai précisé ci-dessus.
goon
Nov 7 2007, 11:25 AM
ok merci, je vais rappeler FT ce soir... je crois qu'il ne faut surtout pas que je parle de Ligne ADSL, sinon, c'est le blocage assuré et la personne va me sortir le même bla bla...
le GAMOT c'est quoi exactement ? pourquoi est-ce que ce n'est pas cegetel qui fait la demande direct à FT ?
je viens de trouver ça sur le web à propos du GAMOT :
iciil est bien question que c'est L'opréateur qui informe FT...
pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
merci
goon
Nov 7 2007, 10:07 PM
hello,
j'ai appelé FT ce soir.. j'y suis allé avec des pincettes...
j'ai dit à la dame :
bonjour madame, je n'ai plus de synchro, mon fournisseur internet me remonte un message GAMOT etc...
Elle m'a bien spécifié que c'est le FAI qui devait informé FT et non le client... mais vu qu'elle était gentille et que j'ai pris ma belle voix suave, elle a demandé une intervention sur ma ligne !
Elle m'a confirmé qu'il y avait bien un problème (alors que pour l'autre dame, tout allé bien... bouh la vilaine
donc normalement ça remarche avant lundi... je touche du bois, je croise les doigts, je met un fer à cheval au dessus de mon ordi etc, je vous tiens au courant !
a+
Jean Yves Cegetel
Nov 8 2007, 03:21 PM
Bonjour goon,
Vous avez bien trouvé la bonne définition pour le GAMOT.
La reponse du GAMOT vous demandait de prendre contact avec le 1013 suite à défaut constaté sur la ligne FT.
Le souci, c'est que le 1013 ne veut souvent rien entendre de la part des clients des FAI autre qu'ORANGE même si le client fait mention du GAMOT.
Il faut soit avoir la chance de "tomber" sur une personne sympatique, soit insister lourdement en espérant que la personne finisse par prendre en compte votre demande.
Merci de me tenir informé de l'évolution...
Cordialement,
Jean-Yves.
goon
Nov 9 2007, 07:27 PM
NEWS :
intervention de FT cet après-midi. Homme très désagréable avec des réflexions pas terribles : "alors vous voyez que ça sert à quelques chose france telecom !" no comment...
le type est venu tester ma ligne directement sur ma prise de tél, est parti, puis revenu faire un test. ça refonctionne.
devis d'intervention : "muté FI en FI 006N39"
l'affaire est close
merci à tous !
Jean Yves Cegetel
Nov 12 2007, 03:23 PM
Bonjour
goon,
Merci de m'avoir informé du rétablissement de votre ADSL, je cloture votre dossier.
Je suis désolé mais votre ligne étant en cours de migration vers le réseau N9UF, je n'ai plus la possibilité d'effectuer la moindre demande de geste Co sur celle-ci.
Cordialement,
Jean-Yves.
goon
Nov 12 2007, 11:16 PM
ok, cela veut dire que je reste chez cegetel mais que mon réseau sera celui du neuf ? (en fait, j'ai pas trop suivis...)
en tout cas merci pour tout, je croise les doigts pour la suite...
Fred
Nov 13 2007, 09:35 AM
Bonjour,
CITATION(goon @ lundi 12 novembre 2007 à 22:16)

cela veut dire que je reste chez cegetel mais que mon réseau sera celui du neuf ?
cela signifie tout simplement que vous serez chez Neuf et plus chez Cegetel.
Il s'agit de la migration forcée dont nous avons parlé plusieurs fois sur le Forum.
goon
Nov 13 2007, 03:56 PM
ok merci fred, je vais prendre un peu de temps et lire les posts à ce sujet.
goon
Dec 8 2007, 01:17 PM
bonjour ! suite à l'intervention de FT sur ma ligne, je viens d'avoir la très désagréable surprise de trouver sur mon relevé de compte un prélèvement de 99 euros !!!! est-ce normal ??? je trouve ça inadmissible ! ai-je un recours ?
merci de votre avis !
Yann
Fred
Dec 8 2007, 02:06 PM
Bonjour,
je suppose que c'est FT qui vous a facturé les 99 € ??!!
Ce doit être l'oeuvre du type "sympa" dont vous parlez dans un message plus haut.
Il vous faut téléphoner au 1014 et contester en disant bien que le problème ne venait pas de votre installation mais d'un problème extérieur.
Enfin, bref, expliquez leur ce que vous nous avait dit ici.
goon
Dec 13 2007, 10:59 PM
bon fausse alerte, j'ai mal lu mon relevé de compte
par contre gros soucis de déconnexions intempestives... rien que ce soir 3 déconnexion en 45 mn... avant intervention, je ne n'avais pour ainsi dire, jamais...
goon
Jun 3 2008, 07:58 AM
allez hop, ce matin rebelotte plus de connections... sur mon modem, tout est ok niveau loupiote, j'ai un message "échec de l'authentification... "(genre mes codes d'accès sont pas bon...)
grrrr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.