Bonjour,
Depuis cet après-midi, plus de connexion pour moi, mon routeur n'arrive pas à obtenir une adresse IP du serveur PPPoE. Actuellement je suis en RTC
La hotline m'indique qu'il y a une migration des équipements qui devrait améliorer la "qualité" du service. Je ne sais pas si c'est vrai mais en attendant on a plus rien ici...
J'ai obtenu un numéro de dossier et je dois rappeler si je n'ai toujours rien dans 24H.
Comme toujours dans ce cas là on croise les doigts et on espère voir revenir la connexion par miracle
Amicalement,
++++++++++++++++++++
(Samedi 10h)
24 h après toujours pas d'IP, le modem lui est tjrs bien synchronisé.
La hotline vient de me dire qu'il fallait que je parle à un expert mais que toutes les lignes sont submergées d'appels, je dois rappeler plus tard.
Je n'aime pas quand ça commence comme ça
+++++++++++++++++++++++
( samedi à 12h09)
cette fois la personne à la hotline me dit qu'elle a discuté avec un expert et que pour ce type de problème (ne pas obtenir d'adresse ip du serveur pppoe) il faut patienter 48h, et que je dois donc attendre demain car ça va peut être s'arranger tout seul (?)
ensuite, si demain rien n'est revenu alors un expert se chargera du dossier et cela pourra prendre jusqu'à 21 jours pour la solution
travaillant dans une société américaine de service depuis de nombreuses années, je ne peux m'imaginer dire cela à un de mes clients
quel service quand même, les FAI sont vraiment un monde à part
je n'imagine pas mon garagiste me dire qu'il faut attendre 2 jours pour voir si ma voiture refonctionne toute seule et sinon il verra dans le mois si il peut faire qqchose
de toute façon pas le choix n'est pas !
la suite au prochain épisode !
note : les test de adsl@adsl et mire@mire ne donnent rien non plus pourtant mon modem (ethernet alcatel speedtouch) est bien synchronisé, je ne sais pas ce que cela signifie