Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus De Connexion Sur Val D'oise
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 01

Phullbrick
(Vendredi 16h00)

Bonjour,

Depuis cet après-midi, plus de connexion pour moi, mon routeur n'arrive pas à obtenir une adresse IP du serveur PPPoE. Actuellement je suis en RTC sad.gif

La hotline m'indique qu'il y a une migration des équipements qui devrait améliorer la "qualité" du service. Je ne sais pas si c'est vrai mais en attendant on a plus rien ici...

J'ai obtenu un numéro de dossier et je dois rappeler si je n'ai toujours rien dans 24H.

Comme toujours dans ce cas là on croise les doigts et on espère voir revenir la connexion par miracle

Amicalement,

++++++++++++++++++++

(Samedi 10h)

24 h après toujours pas d'IP, le modem lui est tjrs bien synchronisé.

La hotline vient de me dire qu'il fallait que je parle à un expert mais que toutes les lignes sont submergées d'appels, je dois rappeler plus tard.

Je n'aime pas quand ça commence comme ça sad.gif

+++++++++++++++++++++++
( samedi à 12h09)

cette fois la personne à la hotline me dit qu'elle a discuté avec un expert et que pour ce type de problème (ne pas obtenir d'adresse ip du serveur pppoe) il faut patienter 48h, et que je dois donc attendre demain car ça va peut être s'arranger tout seul (?)

ensuite, si demain rien n'est revenu alors un expert se chargera du dossier et cela pourra prendre jusqu'à 21 jours pour la solution

travaillant dans une société américaine de service depuis de nombreuses années, je ne peux m'imaginer dire cela à un de mes clients

quel service quand même, les FAI sont vraiment un monde à part

je n'imagine pas mon garagiste me dire qu'il faut attendre 2 jours pour voir si ma voiture refonctionne toute seule et sinon il verra dans le mois si il peut faire qqchose

de toute façon pas le choix n'est pas ! sad.gif

la suite au prochain épisode ! ohmy.gif

note : les test de adsl@adsl et mire@mire ne donnent rien non plus pourtant mon modem (ethernet alcatel speedtouch) est bien synchronisé, je ne sais pas ce que cela signifie
Gaspard
CITATION(Phullbrick @ Apr 8 2006, 12:14 PM) *
je n'imagine pas mon garagiste me dire qu'il faut attendre 2 jours pour voir si ma voiture refonctionne toute seule et sinon il verra dans le mois si il peut faire qqchose

C'est pourtant un remède connu dans une voiture : Quand il y a un problème, il suffit de rebooter la voiture, excusez-moi, je veux dire de couper le contact et de redémarrer.

D'ailleurs, il me semble que c'est ce que les experts de Renault ont du dire à ceux qui avaient l'accélérateur bloqué à fond. huh.gif
philduke
CITATION(Gaspard @ Apr 8 2006, 10:40 PM) *
D'ailleurs, il me semble que c'est ce que les experts de Renault ont du dire à ceux qui avaient l'accélérateur bloqué à fond. huh.gif

à la différence, c'est que chez Cégétel on n'a jamais rien vu "à fond" , et surtout pas les débits !! ph34r.gif
Phullbrick
(dimanche 10h45)

j'appelle la hotline, après 5 minutes d'attente, une personne me répond (délocalisée), et essaye assez rapidement de me mettre en contact avec la cellule d'expertise

bilan : 15 minutes d'attente au minimum

elle ne peut donc me transférer et me dit que le dimanche il n'y a presque personne et qu'il faut que je ..... rapelle lundi matin ! (surprise)

je n'ai même pas envie de discuter, c'est dimanche autant dépenser de l'énergie positive à autre chose.

elle me remercie de ma compréhension (y'a pas de quoi et ai-je le choix de toute façon ?)

je tenterai un autre coup cet aprem pour voir sinon ça attendra demain.

dès que ma ligne est revenue, je pense regarder sérieusement pour retourner chez Wanadoo, on peut dire ce qu'on veut mais au moins le service y est largement supérieur et franchement y'a pas de mal

bravo à Cegetel pour ses process internes, bravo pour son souci du client, pour moi c'est un laboratoire de ce qu'il ne faut pas faire dans une société de service, carton rouge au management, ils méritent de retourner à l'école ou de faire autre chose que de service des clients des vaches à lait

la suite au prochain numéro de ce mini blog improvisé wink.gif
callaghan
Bonjour,
J'ai eu jusqu'à vendredi une sproblème similaire sur le Val d'oise également, et en plus avec un speed touch.
Essai ceci.

Voici l'information que j'espère profitera à certains.
Comme vous le savez, Cegetel et le le Neuf se regroupe. Regroupement égal nouveauté. Nouveauté égal nouveaux DNS ! Mais oui ! On peut configurer certains modems routeurs avec numéros DNS Primaire et Secondaire du FAI.
Pour le Sagem Speed Touch Pro, donc il ne FAUT PAS se renseigner les champs du DNS Primaire et Secondaire.
Par contre, au niveau des ordinateurs, il faut forcer les DNS. En configuration réseau, rubrique TCP/IP, il faut renseigner le DNS
Pour Mac système 10 :
Préfèrences système - Réseau - Ethernet intégré - Configuration
Renseigner les Serveurs DNS :
80.118.192.100
80.118.196.36
Appliquer les changements. C'est tout.
Pour PC Windows XP
Droit click sur Connexion au Reseau (panneau de configuration)
Click sur Protocole TCP/IP
Click sur Propriétés
Cochez vers le bas Utiliser l'adresse du serveur DNS suivant
80.118.192.100
80.118.196.36
OK

Bon courage

DEU95
DEUIL
IF1
ECI ou LUCENTE
Phullbrick
merci mais hélas quand j'injecte les deux DNS dans mon routeur Linksys je n'arrive tjrs pas à établir une connexion même si mon modem a bien la synchro

peux tu me décrire le problème que tu as eu toi et quand stp ? je suis à côté de Beaumont sur Oise si tu connais vers l'Isle Adam
Fred
Bonjour,

N'hésitez pas à utiliser les outils de "Recherche" du Forum : cela évite de se répéter. wink.gif
Le problème de callaghan est décrit ici.
Phullbrick
(lundi 08h10)

Hop me voilà au travail avec une connexion digne de ce nom (ça fait du bien). Allez il est tôt, moment idéal pour appeler le centre d'appels et espérer éviter le "débordement" sur un autre plateau non souhaité (...)

Le hotliner se présente, je demande si il est en France, il me répond oui je suis à Lyon, ah !!

Je lui explique ma situation, que je suis probablement victime du changement des cartes qui a probablement surdimensionné mon débit par rapport à ma pauvre ligne, du coup 721.

Il me confirme qu'ils ont beaucoup d'appels par rapport à ce problème et que effectivement si tout va bien pour les clients ayant des lignes adsl robustes, ceux comme moi en bout de ligne sont immédiatement victimes du nouveau matériel.

Il me confirme aussi que mon dossier est bien passé à l'expertise depuis dimanche et que je peux espérer un rappel sous 10 jours max

Ca fait du bien de parler à qqun de compétent ET de sympathique ! smile.gif

Suite au prochain épisode...
Eric78
Bonjour,
10 jour max ? attention ils parlent de jours ouvrés soit 2 semaines minimum et pour l'espertise cela peut durer 21 jours ouvrés laugh.gif
Phullbrick
Selon mon interlocuteur c'était le délai envisageable. Déjà obtenir que le dossier soit examiné est une grande victoire à mes yeux et c'est incroyable de devoir dire ça...

j'espère que ces infos pourront être utiles à d'autres utilisateurs dans ma situation et je ne dois pas être le seul je suppose.

(lundi 18h54)

je reset le modem Alcatel Speedtouch.

Je branche l'ECI USB et je tente une connexion directe depuis 1 des pc. Incroyable ça marche !

Allez test rapide de d/l sur clubic et télécharger.com

le bilan tombe 180 ko pour une ligne 1 Mbits.

Et toc désynchros sur désynchros, l'USB n'arrive pas à suivre, à mon avis la ligne s'effondre sous le débit ou du moins j'imagine qqchose comme ça

Alors je branche le modem ethernet, il sychronise ok

j'allume le routeur, il détecte les pc, le modem et lance une connexion

j'ouvre Firefox et j'écris ces quelques lignes mais je ne sais pas qqchose me dit que ce n'est pas terminé...

La suite au prochain épisode...

amicalement

Cliquez pour voir le fichier joint
Corwin05
Salut, je suis dans le 77 et j'ai eu tout comme toi (mais au début du mois de mars ) des pb de perte de synchro, résolu suite à une expertise(un plomb sauté dans un équipement FT). Mais comme par enchantement mon débit de 2048/256 a disparu pour passer en auto-rate avec environ du 3000/640 (j'ai rien demandé...).

Malheureusement depuis le début de la semaine la navigation part et reviens toute les 2 minutes en heure en pleine, et ok vers 2-3h du mat jusqu'à 11h environs ( nav par url ou par ip idem, aucune perte de la connexion en revanche, mais si je déconnecte, pas de reconnexion possible avant 10min sinon équivalent d'une 721 ou parfois 718 ). En regardant les paramétre de mon routeur je suis synchro à 1643/540 (à peu de chose prés )... le pire c'est que ca ne déco jamais...

Ajout : Vers 22h hier, la connexion a sauté, impossible de se reconnecter au net, par contre miraculeusement la synchro est toujours là, a un débit de... de... de... 4400/640... (modem-routeur : delais de connexion dépassé/ usb : 721/ ethernet large bande : 718 ) J'ai aussi eu vent de travaux de migration, et si les types de la hl ont une recrudescence d'appel de ce type, ca me rassure, ca indique que c'est donc connu et devrait se résoudre sans avoir à se fendre d'un appel ( shhhh les pessimistes du fond de la salle, je vous ais entendu... laugh.gif )

Re- edit pour callaghan > Les dns servent (en gros) à traduire les nom type google.fr en chiffre ( adresse ip ) compréhensible pour le reseau. On ne peut pas résoudre un probléme de connexion internet en forcant les dns dans le paramétrage. Tu ne pourras résoudre avec ca que des éventuel problémes de navigation.
Phullbrick
c'est clair que si tout le monde augmente autant sa bande passante (et j'imagine bien ce que ça peut donner sur une ligne "propre" quand je vois déjà ce qu'ils arrivent à faire sur une ligne en bout de chaîne comme la mienne) ça risque de poser des problèmes au niveau national car il faudra que le neufcegetel ait le dos assez large pour supporter un tel débit, enfin j'imagine

après que l'on expériment de légères variations, perso ça me dérange pas, je vais pas faire une crise si je d/l à 130 au lieu de 180, de toute en adsl on s'en fout du temps c'est pas comme en RTC hein wink.gif

dans mon cas avoir déjà du haut débit de base stable c'est la chose la plus importante, je n'ai pas besoin d'avoir du 4 ou 20 mbits pour surfer et jouer sur le net wink.gif
Phullbrick
(Mercredi 12 avril 21h30)

Déconnecté de Cegetel à 21h30, erreur 721 durant 30 mn.

I knew it...

(jeudi 13 avril)

3 heures de teamspeak et de match en ligne hier soir + FTP intensif ensuite pour télécharger docs de travail.

débit constant, pas de perte d'IP

RAS (espérons que cela dure)

A ce jour pas de rappel de la cellule expertise suite à mon ticket (5ème jour)

ps : j'ai tjrs du mal à croire que je télécharge à +200 ko/s sur une ligne comme la mienne, c'est un rêve je vais me réveiller sans doute..
billout
Bonjour,
j'ai également le même problème depuis ce WE. (j'ai la sysnchro ADSl mais impossible d'obtenir une adresse IP).
Pourvez-vous me dire si je dois contacter Cegetel ou attendre que le temps passe et la connexion reviendra d'elle même.
Merci d'avance
Phullbrick
Bonjour !

j'aimerais bien être capable de te renseigner mais je n'ai aucune idée si le retour de ma connexion est liée ou mon à mon appel dans la mesure où personne ne m'a recontacté depuis.

tu peux tjrs appeler la hotline (de préférence dès 8h le matin en semaine) mais leur procédure est d'attendre 48h après la panne pour prendre en compte la demande.

quel est le code erreur retourné par ton modem ?
billout
Je n'ai pas de code erreur à proprement parlé.
Je n'ai aucune adresse IP.
Phullbrick
(19 avril soir)

double perte d'IP ce soir dont une en pleine activité, ça fait plaisir

ça commence à me faire chxxx qqchose de bien là

tu parles d'un adsl max, max d'em----es ouais !

EDIT FRED : lorsqu'édite un message pour quelques raisons que ce soient et particulièrement pour supprimer des mots grossiers, ce n'est pas pour que son auteur reédite ensuite pour remettre à l'identique.
Topic fermé jusqu'à demain !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice