Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problèmes Sur Brest
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 02

fennec
J'ai actullement des problèmes de connexion sur Brest, hier ça marchait très bien. Pur info je suis en ADSL2+ avec une CBOX. J'ai la synchro et je suis toujours "en négociation".

* Code Commutateur Local: BRE29
* Nom Commutateur Local: BREST EST
* Plaque ADSL: BR2
* Type de DSLAM: ALCATEL ou LUCENT
* Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone: 0298

J'ai appelé Cegetel, c'est bien un problème chez eux sur leur "serveur", le problème devrait être résolu dans les 24 heures, en lisant ça vous venez d'économiser 2€ wink.gif
Jacky29
Bonjour Fennec
Je suis en 512, (donc non degroupé)
J'ai eu pb impossible connction ce matin de 9 hoo a environ 13h00
Idem lundi 03/04/06
Amicalement, et bon surf (pour l'instant laugh.gif )

Oups j'ai oublié:
DSLAM Alcatel
PLA29,plaque ADSL=BRET-2
Ouf avant que Fred me tire les oreilles laugh.gif
Fred
Bonjour Jacky29,

je ne vais tirer qu'une oreille pour l'oublie des nom et code du DSLAM !

Est-ce Code Commutateur Local: BRE29 Nom Commutateur Local: BREST EST ?

Cela permet de savoir si le problème est réellement sur le même équipement. wink.gif
fennec
Bon, pour moi ça vient de revenir à 13h24 smile.gif
Fred
Pour la Bretagne, je viens d'avoir cette info :

Un grave incident de coupure de câble en région parisienne qui dessert la région Bretagne.
Plusieurs CAA de la Bretagne sont impactés. Le débordement se fait via PRO mais la sécurisation est saturée vu le nombre de CAA coupé d'où l'encombrement rencontré.

L'incident est en cours de réparation mais risque de prendre du temps vu l'ampleur des dégats.

câble coupé sur 1 m
Localisation effectuée ==> il y a plusieurs câbles à réparer

CEGETEL ne communiquant pas sur les problèmes, cela pourra vous faire économiser quelques deniers afin de ne pas appeler la Hotline. wink.gif
lanigbigoud
Dans le centre Finistère récupération de l'ADSL et téléphonie à 15 H 55.
Mais il y a un truc bizarre, en non dégroupé, normalement quand on téléphone et qu'il y a un problème avec son opérateur (ici Cégétel) on passe sur FT ? Ce matin impossible chaque fois que je composais un N° on me répond d'appeler l'assistance de mon opérateur téléphonique !
@+
cysaweb
Je suis sur Santec et depuis la fin février la navigation est extremement lente. Des amies sur Roscoff et Plouescat ont le même problème. Cegetel ne communique pas sur ce problème et précise qu'il ne connait pas la provenance de celui-ci (hormis que ce soit probablement de notre faute)

Code Commutateur Local : SAN29
Nom Commutateur Local : SANTEC
Longueur de ligne : 1300 mètres
Affaiblissement : 19.12 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7946 kbps (993 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21840 kbps (2730 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ALCATEL

Cela durera-t-il encore longtemps ?
lanigbigoud
Bonjour,
Dans le centre finistère près de Châteaulin, pas de problème de navigation et le débit me semble stable.
@+
globiboulga
Hello 'vrybody

Je suis sur Brest, sur le comm suivant

Code Commutateur Local : BRC29
Nom Commutateur Local : BREST CENTRE

et depuis une semaine, j'ai des problèmes de perfs avec mon SAGEM FAST 800.

Apparemment le débit a augmenté (ouais smile.gif ) (il y a 6 mois mon windows me disait 5.5DL et 0.3UL et maintenant il me dit 7.5DL et 0.6UL).
zzxx99rr
Salut les bretons.

En fait pas mal de soucis brefs rencontrés sur le reseau cegetel ces temps ci seraient dus au fait que les usagers cegetel basculent progressivement sur les équipements Neuf Télécom. (moins chers à entretenir, matériel chinois dry.gif ) En fait, souvent les débits augmentent, c'est mon cas MAIS les pings augmentent +30ms pour moi.

Donc en fait on n'est plus clients cégétel mais 9T.

@+

Un Brestois.
zigourat
Salut,

Sur Brest je constate depuis mai 2006 de pbs de connexions fréquentes
avec mon modem fast sagem 800.
Comme certain j'ai constaté sur la même periode le passage de mon debit max de 5.5DL à 7.7DL.
Comment avez vous régler ce problème ?
Merci.

================================

Code Commutateur Local : BRN29
Nom Commutateur Local : BREST NORD
Longueur de ligne : 1084 mètres
Affaiblissement : 16.26 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8079 kbps (1010 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23397 kbps (2925 ko/s)

Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
havas29
bonjour

J'ai toujours des pb de debits en upload depuis 4-5 jours max 8 a 18ko/s au lieu de 80.

quelqu'un a t il les mêmes pbs ?
havas29
Personne d'autre a le même pb ?

BREST : abo cegetel degroupage partiel
NRA : BRC29
02 98 4x xx xx
Modulation: G.DMT Annex A [POTS Overlay Mode]
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 768 / 7.616
Output Power (Up/Down) [dBm]: 11,5 / 19,0
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 20,0 / 37,0
SN Margin (Up/Down) [dB]: 11,0 / 12,0
zzxx99rr
Salut.

Moi aussi j'ai des problèmes avec l'upload depuis quelques jours. Le download n'est pas au top non plus. Mais que se passe t il ?.

Nous mettons à votre disposition ce Forum qui a pour objet de regrouper les pannes diverses que vous pourriez constater dans la zone 02, concernant le réseau ADSL de CEGETEL. Il n'a pas pour but de demander une aide quelconque, mais vous pouvez commenter par là.
Il est indispensable de mentionner les renseignements suivants que vous pourrez trouver sur Degrouptest :

Code Commutateur Local
Nom Commutateur Local
Plaque ADSL
Type de DSLAM
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone
Loy
Alors si j'ai se probleme la aussi grosses perte de performance au niveau des debits . J'espere que j'aurais une reponse ici a ce probleme Ligne testée : 02 98 8x xx xx

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : GPV29
Nom Commutateur Local : GUIPAVAS
Longueur de ligne : 1923 mètres [+]
4/10 sur 1923m
Affaiblissement : 28.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6788 kbps (849 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15327 kbps (1916 ko/s)

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
e .

pour info je possede un modem routeur DWB200 connecter en ethernet
Loy
je viens d'envoyer un mail par rapport a mon probleme . La reponse tester a fond votre machine etc .... sad.gif il croit que j'ai attendu pour le faire , je suis decu sad.gif
zigourat
CITATION(zigourat @ Samedi 05 Août 2006 À 17:42) *
Salut,

Sur Brest je constate depuis mai 2006 de pbs de connexions fréquentes
avec mon modem fast sagem 800.
Comme certain j'ai constaté sur la même periode le passage de mon debit max de 5.5DL à 7.7DL.
Comment avez vous régler ce problème ?
Merci.
================================

Code Commutateur Local : BRN29
Nom Commutateur Local : BREST NORD
Longueur de ligne : 1084 mètres
Affaiblissement : 16.26 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8079 kbps (1010 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23397 kbps (2925 ko/s)

Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Bonsoir,

Début octobre 2006, j'ai contacté par mail, le service technique de Cegetel
Pour mes désynchros à répétition, en moyenne toutes les 15 mn, Cegetel a monté un dossier pour une demande d'intervention dans le cental téléphonique de France Télécom!!!!

Et dans la foulée, je me sépare de mon Fast Sagem 800, pour faire l'acquisition d'un modem Bewan ADSL2+

Aujourd'hui, j'ai eu le passage d'un technicien Cegetel pour vérifier la conformité de mon matériel
RAS, le problème vient bien de chez Cegetel, et suite à l'intervention de cette personne, Cegetel va redemander un "RDV" à France Télécom pour accéder à mon branchement ADSL sur le central!!!

Ah si, mon débit est passé de 8 MO Atm à 2 MO Atm, et j'ai toujours des désynchro, certes pas tous les 1/4 heures mais environ toutes les 3h00!!!
zigourat
Rectification après une semaine de surf

J'ai une désynchro toutes les 30 mn
Jacky29
Bonjour
De mombreuses déco depuis des semaines (deco breves, sans heures particulières).Pb signalés sur le forum(6 avril)
Je suis dans les environs de Brest.
J'ai constaté (sur du matériel audio vidéo= decodeur TPS avec HDD) de breves interruptions,genre coupures de courant, alors que tous mes equipements electriques ne voyaient rien y compris mes micros!
J'ai donc acheté un onduleur 500VA, et depuis pas la moindre déco.
Depuis une semaine plus rien,pas le moindre pb!
C'est une piste a suivre lorsque tout a été fait
Bonne journée a tous et a toutes
Amicalement
moguet
Bonjour compatriotes brestois

Depuis environ 15 jours, j'ai des diffucultés pour me connecter, message d'erreur : erreur 734 ...
je suis équipé d'un modem bewan usb qui fonctionnait correctement depuis des années et j'ai un abonnement adsl max cegetel
Pour contourner le problème j'utilise autoconnectadsl, au bout de quelques minutes, j'ai la connexion.
je pense donc qu'il y a un problème réseau.(je connais quelques personne qui on le même pb avec un d'autres types de modem)

Quelqu'un a-t-il localisé l'origine du problème ?

Slts
Jacky29
Bonjour les p'tits zef et Moquet
je suis chez Cegetel depuis le 01/06/2004 avec connection stable : debit desc.=60 ko/s
debit mont.=15 ko/s
Depuis le 18/03/2007 baisse des debits et augmentation du ping et 3 a 4 déco./jour: aujourd'hui par exemple
ping de 62 a 166
debit desc. de 32 a 7 ko/s
debit mont. de 13 15 ko/s
Je suis actuellement a un debit desc. de 7 ko/s !!!!
Voila!

Code NRA = PLA29
NRA = PLABENNEC
Distance de central = 3422 m (en 6/10 éme)
Taux atténuation = 51,33 dB
Type de DSLAM = Alcatel
Tel 02 98 .. .. ..

Faut il penser que les "morpions" du 7 qui ne migrent pas vers le 9 doivent etre pénalisés.... mad.gif
Amicalement a vous
Kénavo

PS je suis sous XP avec un modem routeur LINKSYS WAG54G, un onduleur pour le micro et routeur, un filtre "maitre", des ferrites partout!!! et pas de condo dans les prises (depuis 6 ans!)
J'ai bien appris les leçons de la "cold line Cegetel" laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice