Bonsoir à tous
Pour ceux qui ont suivi mon problème de connexion depuis 3 jours avec ma ligne Adsl voici ce qu'il en est:
Depuis cet après midi, je me suis amusé avec un vieux PC portable à installer le modem Fast 800 puis j'ai fait des essais de connexion d'abord en installant le Kit de connexion cegetel puis en le desinstallant et enfin en créant la connexion manuellement.
J'ai bien fait une trentaine d'essais avant d'arriver à me connecter puis tout d'un coup j'ai réussi la connexion. Quel bonheur de pouvoir surfer à nouveau.
Je suis resté sur ce vieux PC portable 1H00 puis je me suis déconnecté puis reconnecté puis déconnecté à nouveau pour enfin prendre mon autre PC celui qui me sert tous les jours pour voir si avec lui je réussissais les mêmes prouesses. Hélas 3 fois hélas rien à faire impossible de me connecter pourtant j'ai opéré avec cet appareil de la même façon que sur ma veille bécanne.
J'ai désinstallé FIREFOX car sur le vieux je ne l'ai pas, j'ai désinstallé mon moden et supprimé les drivers puis j'ai réinstallé le tout mais rien n'y faisait. Puis j'ai créé des dizaines de connexion manuelles que j'aie supprimées ensuite pour les refaire après.
Enfin en dernier ressort j'ai pensé à une chose que j'avais lu et si j'inversais les branchements sur mes prises USB et je l'ai fait et lorsque j'ai cliqué sur connexion la connexion s'est faite immédiatement.
Il est minuit 11 je n'ai pas encore essayé de me déconnecter ou de me reconnecter de peur que ça m....de encore. Par ailleurs, il faut que je réinstalle FIREFOX car moi IE c'est pas ma tasse de câfé.
Enfin dernière chose lorsque je me suis connecté mon modem un Fast 840 m'indique 7200 kbits/s et 800 kbits/s sur 60 millions de consommateurs, j'ai 6150 Kbs/s et 756kbts/s et sur 'internaute j'ai 6800 kbits/s et 833 kbits/s. Quelqu'un peut -il me donner des infos sur ces chiffres. Est-ce bien ce que je pense!!!! mon débit aurait-il augmenté???????? Je n'ai rien demandé à cegetel
Pour votre info je suis habituellement en Adsl 1Mbits Bonne nuit à demain pour la suite