Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Impossible De Me Connecter Sur Rosny
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 01

hermonius93
Bonsoir à tous c'est en RTC que je me suis connecté.

Depuis 2 jours la connexion à cegetel est impossible et aujourd'hui totalement.

J'ai appelé la hotline et suis tombé sur un techo qui me dit qu'il y un problème sur le réseau hors je vais voir l'état du réseau et je ne vois rien. Comme d'habitude !!!!!!!

Demain matin je vais rappeler la hotline pour qu'il interviennne sur ma ligne c'est la deuxième panne en 2 mois et ça vient de cegetel qui travaille sur mon DSLAM.

A plus sad.gif
philduke
Bon courage à toi !
Gaspard
Voici l'explication :
Phil45
oui, bon courage, j'attends depuis lundi et rien de nouveau...plus aucune connexion internet possible et puis appeler la hot line payante avec des hot liner qui me laissent en plan ça comme vraiment à me gonfler
Ldfa
Idem chez moi depuis 2 jours (sud-est france). Je viens d'appeler la hotline et la personne que j'ai eu au bout du fil m'a bien confirmer qu'il y avait en ce moment des gros problèmes sur le réseau Cegetel sur ~300 BAS (Broadband Acces Server). Il y aurait un quart de la france dans le noir. Des collègue ont les même soucis chez Neuf (normal, c'est le même réseau) et également chez Free !!!
ubub
Salut,

Même problème!!!! Je suis à Bagneux 92.

Allez voir le forum grenouille sur le sujet: http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=75643&st=0

Nous commençons à être nombreux. Je ne comprends pas que CEGETEL ignore le problème au niveau de la hot-line. Enfin, je comprends que ça leur paye le personnel à 0,34c la minute.

Olivier
Bleuet
Cegetel serait il noyé sous les travaux? Le VRN 78 doit aussi etre en train de creuser sa tombe. Serait ce l'agonie?

Depuis Lundi pas un jour sans interruption de service durant des heures( lundi + de 12h),
J'ai mis aujourd'hui jeudi plus de + 5 heures constaté pour avoir une IP d'attribuée.
Ce matin je viens encore de leur remonter les bretelle par email, j'ai la connection RTC qui tourne tous les jours. J'appelle plus téléphoniquement ma note de hotline en 1 mois est collosale.

@+ et bon courage aux autres
hermonius93
Bonjour les amis,

Je suis toujours en RTC, ce matin à 8H30 j'ai appelé à nouveau la hotline pour le problème que je vous aie indiqué dans mon premier message.

Le niveau N°1 m'a passé le N°2 qui après avoir fait des tests reconnais que le problème vient de chez eux.

Comme toujours il fait remonter l'information en attendant j'ai droit à 500H00 en RTC mais comme j'ai été en panne 10 jours fin janvier début février il faut soustraire les heures connexion en RTC que j'ai déjà utilisées.

Comment savoir ce que j'aie consommé la 1ière fois????????? le technicien m'a dit une fois que les 500H00 RTC sont activées, elles sont utilisables n'importe quand à nouveau je lui demande comment faire pour savoir ce que j'aie utilisé la 1ière fois et là le monsieur n'a pu me répondre!!!!.

Pour mon problème il m'a dit que celui-ci se situait au niveau du BAS et comme le BAS ou je suis est TRAPPES (78) je suppose que d'autres abonnés sont dans le même cas de figure que moi. D'après ce que j'aie compris sur un BAS nous avons les abonnés de plusieurs départements??

J'aurai voulu éviter de passer par la hotline mais dans mon cas comment faire pour que votre ligne refonctionne normalement le problème étant situé chez eux!!!

J'attends la prochaine facture et je vais de nouveau me faire rembourser les frais de HOTLINE car il n'est pas question que j'en sois de ma poche.
Fred
Bonjour hermonius93,

je pense que tu es concerné par ceci, surtout si tu as eu le niveau 2 rapidement.

Le BAS de Trappes concerne effectivement beaucoup de départements mais ils ne sont pas forcément tous impactés par le problème.

Bon courage.
cr@p@ud
Bonjour

Pour ma part, Issy-les-Moulineaux étant plus proche de Trappes que Rosny, je n'ai aucun soucis. Pourvu que ça dure ...

@+
hermonius93
CITATION(Fred @ Apr 6 2006, 01:51 PM) *
je pense que tu es concerné par ceci, surtout si tu as eu le niveau 2 rapidement.

Le BAS de Trappes concerne effectivement beaucoup de départements mais ils ne sont pas forcément tous impactés par le problème.
Bonjour Fred et merci pour l'information. C'est bien ça actuellement cegetel modifie son réseau. Effectivement tous les abonnés d'un même BAS ne sont pas concernés.

J'espère que ma ligne sera rapidement fonctionnelle car en RTC je ne peux pas me connecter longtemps à cause que si je suis connecter en RTC, personne ne peut m'appeler au téléphone et on tombe automatiquement sur la messagerie vocale. sad.gif
callaghan
Bonjour à tous,
J'ai une problème voisine des votres, donc je commence par ce poste.

Bonjour,
Abonnement ADSL Max Cegetel depuis 1 an
Modem Alcatel Speed Touch Home débridé en Pro
Hub HP
Mac G4 400 Système Macos 10.3.9
Packard Bell Portable Notepad 1200 Windows XP Pro

Depuis le 5 avril, nous n'avons plus accès à internet, ni MSN mais Emule sur PC et EDonkey sur Mac continue à fonctionner.
Nous n'avons rien changé depuis un certain temps, donc ça devrait continuer à fonctionner.
J'ai appelé Cegetel qui dit n'avoir rien changé de leur côté non plus.
On dirait que le modem dé____e, mais Emule continue à fonctionner, alors je suis perplexe.

Même problème avec le modem de travail (le même) que j'ai ramené chez moi. Actuellement je suis au travail mais j'utilise le modem de la maison que j'ai ramené donc le modem est hors de cause. J'arrive toujours à télécharger avec Emule et je peux imprimer à travers le reseau, donc le reseau est hors de cause.
J'ai bien l'impression que quelquechose à changer au niveau de la ligne ADSL qui fait que un certain partie de ce genre de modem n'est plus en phase, mais c'est juste une devinette.
Si quelqu'un a une idée, je lui remercie d'avance.

CCL : DEU95
NCL : DEUIL
Plaque : IF1
Type de DSLAM : ??? EFI ou LUCENTE ???
Tél. : 0139
hermonius93
Bonjour à tous,

Suis toujours en RTC, et comme nous somme vendredi il n'y a rien à espérer avant lundi 10 avril au plus tôt.

Après ce post, je vais aller dans mon compte client pour envoyer un message à cegetel afin qu'il me répare au plus vite ma ligne ADSL.

J'ai appelé la hotline 2 fois pour le même problème maintenant j'enverrai des emails car mon porte feuilles en prend un coup. Mais je ne pouvais pas me passer de l'appel téléphonique car par email ils vous répondent qu'il faut appeler leur hotline de plus la réponse est faite par un Robot.

A plus dry.gif
cr@p@ud
Bonjour Hermonius,

Envoie leur un message depuis ton compte client chaque jour, week-ends et jours fériés compris, avec, en haut de message, «Rappel du (des) message(s) du (des) JJ/MM/AAAA (, JJ/MM/AAAA, JJ/MM/AAAA (...) et JJ/MM/AAAA) resté(s) sans réponse» . Puis tu continues avec le même message.
Quand ils en auront assez, ils finiront par te contacter ... enfin, j'espère !

Bon courage wink.gif

@+
callaghan
Problème résolu.
J'ai retéléphoné à Cegetel. Je suis tombé sur le technicien de rêve.
Voici l'information que j'espère profitera à certains.
Comme vous le savez, Cegetel et le le Neuf se regroupe. Regroupement égal nouveauté. Nouveauté égal nouveaux DNS ! Mais oui ! On peut configurer certains modems routeurs avec numéros DNS Primaire et Secondaire du FAI.
Pour le Sagem Speed Touch Pro, donc il ne FAUT PAS se renseigner les champs du DNS Primaire et Secondaire.
Par contre, au niveau des ordinateurs, il faut forcer les DNS. En configuration réseau, rubrique TCP/IP, il faut renseigner le DNS
Pour Mac système 10 :
Préfèrences système - Réseau - Ethernet intégré - Configuration
Renseigner les Serveurs DNS :
80.118.192.100
80.118.196.36
Appliquer les changements. C'est tout.
Pour PC Windows XP
Droit click sur Connexion au Reseau (panneau de configuration)
Click sur Protocole TCP/IP
Click sur Propriétés
Cochez vers le bas Utiliser l'adresse du serveur DNS suivant
80.118.192.100
80.118.196.36
OK

Si cette poste sert à au moins une personne, c'est déjà ça. A toute.

DEU95
DEUIL
IF1
ECI ou LUCENTE
hermonius93
CITATION(cr@p@ud @ Apr 7 2006, 12:55 PM) *
Bonjour Hermonius,

Envoie leur un message depuis ton compte client chaque jour, week-ends et jours fériés compris, avec, en haut de message, «Rappel du (des) message(s) du (des) JJ/MM/AAAA (, JJ/MM/AAAA, JJ/MM/AAAA (...) et JJ/MM/AAAA) resté(s) sans réponse» . Puis tu continues avec le même message.
Quand ils en auront assez, ils finiront par te contacter ... enfin, j'espère !

Bon courage wink.gif

@+
Bonjour Cr@p@ud,

Voilà je viens d'envoyer un message à cegetel à partir de mon compte client. Maintenant je vais attendre lundi et si comme tu me l'indiques lundi ne je n'ai rien et bien chaque jour je leur enverrai le même message et ce jusqu'à ce qu'il répare ma ligne Adsl.

J'ai pas de chance car à chaque fois qu'il y a un problème chez cegetel c'est ma pomme qui le récupère.

J'ai mis 12 mois et ma fille pareille pour régler nos problème de facturation et de ligne coupée et depuis le début de l'année c'est la 2ème coupure que je subis.

Nous sommes 500 000 abonnés à cegetel (+ ou - ) et c'est toujours sur les mêmes que ça tombe.
cr@p@ud
Tu ne perds rien à renvoyer un nouveau message et identique (avec rappel) demain matin, vers 9-10h, si tu peux ...
goon
cool merci de ces infos. On me prete un modem ethernet ce soir, je vais essayer...
là je suis en 56k à l'ancienne.
mon piti fast 800 n'a même pas la synchro depuis dimanche mad.gif
on verra bien.

Code Commutateur Local : MAD27
Nom Commutateur Local : LA MADELEINE
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ECI
0232
hermonius93
Bonsoir à tous

Pour ceux qui ont suivi mon problème de connexion depuis 3 jours avec ma ligne Adsl voici ce qu'il en est:

Depuis cet après midi, je me suis amusé avec un vieux PC portable à installer le modem Fast 800 puis j'ai fait des essais de connexion d'abord en installant le Kit de connexion cegetel puis en le desinstallant et enfin en créant la connexion manuellement.

J'ai bien fait une trentaine d'essais avant d'arriver à me connecter puis tout d'un coup j'ai réussi la connexion. Quel bonheur de pouvoir surfer à nouveau.

Je suis resté sur ce vieux PC portable 1H00 puis je me suis déconnecté puis reconnecté puis déconnecté à nouveau pour enfin prendre mon autre PC celui qui me sert tous les jours pour voir si avec lui je réussissais les mêmes prouesses. Hélas 3 fois hélas rien à faire impossible de me connecter pourtant j'ai opéré avec cet appareil de la même façon que sur ma veille bécanne.

J'ai désinstallé FIREFOX car sur le vieux je ne l'ai pas, j'ai désinstallé mon moden et supprimé les drivers puis j'ai réinstallé le tout mais rien n'y faisait. Puis j'ai créé des dizaines de connexion manuelles que j'aie supprimées ensuite pour les refaire après.

Enfin en dernier ressort j'ai pensé à une chose que j'avais lu et si j'inversais les branchements sur mes prises USB et je l'ai fait et lorsque j'ai cliqué sur connexion la connexion s'est faite immédiatement.

Il est minuit 11 je n'ai pas encore essayé de me déconnecter ou de me reconnecter de peur que ça m....de encore. Par ailleurs, il faut que je réinstalle FIREFOX car moi IE c'est pas ma tasse de câfé.

Enfin dernière chose lorsque je me suis connecté mon modem un Fast 840 m'indique 7200 kbits/s et 800 kbits/s sur 60 millions de consommateurs, j'ai 6150 Kbs/s et 756kbts/s et sur 'internaute j'ai 6800 kbits/s et 833 kbits/s. Quelqu'un peut -il me donner des infos sur ces chiffres. Est-ce bien ce que je pense!!!! mon débit aurait-il augmenté???????? Je n'ai rien demandé à cegetel

Pour votre info je suis habituellement en Adsl 1Mbits

Bonne nuit à demain pour la suite wink.gif
Fred
Bonsoir hermonius,

es-tu sûr d'avoir réellement lu le lien de mon message du haut ? wacko.gif
CITATION(Fred @ Apr 6 2006, 01:51 PM) *
Bonjour hermonius93,

je pense que tu es concerné par ceci, surtout si tu as eu le niveau 2 rapidement...
C'est la réponse à ton problème diagnostiqué dès le début. laugh.gif
hermonius93
Bonjour Fred, bonjour les amis,

Fred merci pour le lien et merci pour ta réponse. J'avais ouvert le lien et lu ce qu'il contenait, aussi je savais que le problème venait de là, mais pour le débit là alors j'ai eu une surprise je tourne maintenant sans avoir rien demandé à 7816 Kbits/s ohmy.gif ohmy.gif Ainsi je clique sur un lien et celui-ci s'ouvre immédiatement ohmy.gif

Si j'ai compris le contenu de ta dépêche je n'ai pas compris la phrase suivante:

L'intérêt pour le client est double : application d'un débit autorate sur les plus anciens abonnés et fiabilisation du réseau (contrairement aux cartes Alcatel classique les cartes GELT permettent de gérer la connexion ADSL de bout en bout.

C'est quoi un débit autorate???? c'est un débit plus important??? pour le reste OK.

Enfin j'espère que le fait de me mettre à 7 ou 8 Mbits, ne va pas me faire changer de contrat car moi je n'ai rien demander!!! je suis sous contrat sans FRAIS DE RESILIATION rolleyes.gif

Voilà tout est rentré dans l'ordre maintenant je vais rédiger une lettre à cegetel afin qu'il me rembourse les frais de Hotline pour les 5 et 6 avril.

PS: FRED j'ai le modem Sagem Fast 840 pour l'instant ça a l'air de tourner mais peux tu me dire s'il faut que je change de modem??? Si je dois changer indique moi un modèle très simple sachant que je fais juste de la consulte sur le Net merci d'avance wink.gif
Fred
Bonjour hermonius,

Auto-rate signifie que ta ligne va négocier ta connexion au Maximum de la qualité permise, donc effectivement il est normal que ta synchro ait augmentée et apparemment ton débit aussi.

Pour le débit, peux-tu nous faire un relevé avec ce test ?

Tu devrais également constater que ton débit remontant (le UP) a également augmenté d'une façon plus que substancielle. wink.gif

Pour ton modem, si celui-ci fonctionne bien, il n'y a pas de raison de changer.

CITATION(hermonius93 @ Apr 8 2006, 12:36 PM) *
...sachant que je fais juste de la consulte sur le Net...
tu oublies quand même ta participation non seulement active mais aussi très efficace sur ce Forum. wink.gif
philduke
CITATION(hermonius93 @ Apr 8 2006, 12:36 PM) *
C'est quoi un débit autorate????

c'est ce que certains aimeraient bien avoir ! laugh.gif
heureux veinard wink.gif
Fred
apparemment cela se met vraiment en place sur tout le territoire : c'est vrai qu'il était temps.
Reste simplement à vérifier et être sûr que les débits suivent les synchros.
hermonius93
Fred voici les caractéristiques de ma ligne.

PS: je vais essayer de mettre deux images.

Si tu vois que les images sont trop grandes ou mal mises tu les supprimes ou tu les modifies pour qu'elles soient plus petites
philduke
CITATION(Fred @ Apr 8 2006, 02:04 PM) *
Reste simplement à vérifier et être sûr que les débits suivent les synchros.

effectivement, c'est surtout aux débits que je pensais ! wink.gif
Fred
Hermonius,

Tes images sont parfaites. wink.gif
Pour le test, si ta synchro était toujours à 7816, tu aurais dû avoir un débit réel aux alentours de 6252, ce qui ne semble pas le cas vu le résultat à 5178 (647.26 x 8). Tu as pu voir que ton UP était par contre très bien.

Donc les débits ne suivent toujours pas les synchos. mad.gif

Quelles étaient ta synchro et ton débit avant ces changements ?
hermonius93
Je ne suis pas expert dans ces chiffres juste comme je te l'ai indiqué que mon débit ou vitesse ont changé en ++++

Avant j'étais abonné à 1 Mbits mon modem indiquait 1,200 Mbits et les tests eux donnaient les chiffres suivants

à toi de les interpréter il date du mois de février 2006 mais en mars ils étaient pareils.

Fred
Effectivement, tu dois voir une sacré différence. ohmy.gif

Quand tu échangeras des photos avec ta fille, tu constateras que tout va beaucoup plus vite. smile.gif

Pour les chiffres, c'est pour que cela serve à tout le monde car beaucoup ont encore tendance à croire que leur débit est équivalent à leur synchro ce qui est loin d'être le cas. Tu en as apporté une nouvelle fois la preuve. wink.gif
philduke
CITATION(Fred @ Apr 8 2006, 04:11 PM) *
car beaucoup ont encore tendance à croire que leur débit est équivalent à leur synchro ce qui est loin d'être le cas.

malheureusement c'est effectivement le cas sad.gif
ils suffit que certains voient leur synchro augmenter pour être aux anges et renouveller leur dévotion à "st Cégétel"

à propos du déploiement des cartes Gelt, il me vient des questions :

-tout les Dslams seront-ils Upgradés ?
-quelqu'un a-t-il connaissance d'un planning de déploiement ?
Fred
CITATION(philduke @ Apr 9 2006, 01:31 PM) *
-quelqu'un a-t-il connaissance d'un planning de déploiement ?
laugh.gif laugh.gif
philduke
CITATION(Fred @ Apr 9 2006, 02:10 PM) *
laugh.gif laugh.gif

c'est pas bien de se moquer tongue.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice