Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Un Problème Déjà Vu Mais Irrésolu
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Darma
Voilà... le rêve du chat commence déjà à vous e______r, mais il ne sait vraiment plus où donner de la tête...

Alors... je viens de récupérer mon pc qui avait été en réparation suite à la mort de ma carte mère... je n'avais aucun problème avec l'autre ordi... et la seule différence (à part la puissance) qu'il y entre l'un et l'autre est que maintenant je suis branché sur Ethernet alors qu'avant j'étais sur USB... (Modem : C-Box)

Quel est-il ce problème? cela se traduit par plusieurs symptômes, certains plus ennuyeux que d'autres...

Tout d'abord je remarque que, qd je laisse mon ordi branché beaucoup de temps (Emule Oblige...), après un temps X je ne peux plus accéder à internet... mais Emule et Msn messenger continuent de fonctionner...

En plus de celà, je ne peux pas mettre la webcam sur msn (en fait si, mais seulement pendant une durée limitée et que si je viens de redémarrer ma C box ou mon pc) et c très c____t quand son amour habite à plusieures centaines de Km de chez soi

Enfin, mon débit de transfert sur msn est lent, si bien que rarement 2Mb arrivent à destination (utile avoir 800Ko en Upload hein???)

J'ai déjà cherché plusieurs solutions... j'ai ouvert les ports... j'ai pas activé le firewall de ma c box... ya rien a faireuh...

Précisions.. j'utilise Avast et Zone alarm... en plus de Peer guardian 2... mais comme je 'lai déjà dit, le problème est survenu dès mon branchement sur Ethernet...

Someone can help me???

P.S. après passage de fred

Je m'excuse... je suis habitué à des forums bien moins stricts que celà et donc j'ai tendance à me laisser un peu emporter... j'ai en effet remarqué que ce type de vocabulaire passe mieux... J'essaierais de faire un peu plus attention par la suite...
Solly
t'as essayé de desinstaller tout tes programmes de protections ??
Notamment Zone Alarm

Ce genre de programmes ont plus tendance à foutre la m.... que d'arranger les choses.

de plus ils aloudissent inutilement ton windows, ton cpu, et les programmes au démarrage.

Le 1er problème que tu évoques me semble etre un blocage de TCP/IP.
La nav ne fonctionne plus alors que emule et MSN fonctionne...
ça c'est de la couche zindows.

Sache que le simple fait que la CBOX soit un routeur fait que c'est déjà une protection, même si le firewall n'est pas activé...
car tout les hackers ne font pas de déviation de l'adresse IP WAN vers l'adresse IP LAN.

Donc les programmes comme zone alarm deviennent inutiles.
car tu as déjà une double protection.

Aussi essaye peut etre de configurer ta carte reseau avec une adresse IP fixe plutot que d'utiliser le DHCP.

Ah et le plus important...
suite à la mort de ta carte mère, est ce que ton windows a totallement été réinstallé, formatté et réinstallé de A à Z ????

Car le changement d'une carte mère et de tout les pilotes que ça implique, ont tendance à déglinguer le zindows...
ça ne m'étonnerait pas que tes problèmes d'homogénéité viennent de là.
Gaspard
CITATION(Solly @ Apr 5 2006, 07:39 PM) *
Donc les programmes comme zone alarm deviennent inutiles.
car tu as déjà une double protection.

Il ne faut pas oublier tous les programmes que vous téléchargez sur le NET et qui cherchent à accéder à Internet et à transmettre des informations que vous ne souhaitez certainement pas voir partir.
Donc, il faut un pare feu en départ. Et . . . Zone Alarm est très efficace dans le domaine.

L'assurance ne coûte cher qu'avant l'accident.
Darma
Miou...

En, effet on m'a dit que zindows n'a pas été désinstallé et réinstallé... je vais donc tacher de faire cela... (et dire que j'étais tout content de ça moi... roh...)

Encore heureux que j'ai une partition de disque pour windows...

Bon ben.. c'est partit pour une journée de boulot...

Je vous tiens au courant de la situation...

Thanks
Solly
Gaspard, sache que les personnes qui ont des problèmes de nav résolu en désinstallant Zone Alarm sont Très très très nombreuses.
Le pire étant Norton internet Security.

Et puis si tu veux pas avoir de mouchard qui envoi des données sans le savoir, y a qu'à pas télécharger et installer n'importe quel logiciel.

enfin c'est clair que quand on joue en reseau ou qu'on fait du emule on est peut etre une cible plus facile.
Gaspard
CITATION(Solly @ Apr 6 2006, 04:56 PM) *
Gaspard, sache que les personnes qui ont des problèmes de nav résolu en désinstallant Zone Alarm sont Très très très nombreuses.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Solly. Je ne comprends pas on m'impose de mettre un mot de passe pour accéder et participer à ce forum, de même avec ma banque, etc.

La vie serait tellement plus facile si il n'y avait pas ces contrôles qui nous compliquent la vie. huh.gif
Fred
Bonsoir,

je ne peux que confirmer ce qu'a dit Solly à propos de Zone Alarm : beaucoup de nos amis du Forums ont témoigné de leur soucis réglé dès la suppression de Zone Alarm. wink.gif
Gaspard
CITATION(Fred @ Apr 6 2006, 05:36 PM) *
beaucoup de nos amis du Forums ont témoigné de leur soucis réglé dès la suppression de Zone Alarm. wink.gif

Peut-être qu'un bon réglage de Zone Alarm est il nécessaire.

Il est évident, que pour pouvoir mettre en place un nouveau logiciel, il est nécessaire de désactiver Pare-feu, Anti-virus, Anti-spam, Anti-TOUT, etc. . .

Mais après que le nouveau logiciel est installé, il faut remettre chacune ses protections en service de façon unitaire et si nécessaire en modifiant la configuration.

OK, je sais, je dois être légérement paranoïaque huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice