nagios
Apr 5 2006, 08:24 AM
Bonjour
Voilà je m'explique
Free vient d'activer ma ligne hier mais le soir même je n'arrivais plus à me connecter chez Cegetel.
Donc je me demandais si tout cela était bien normal
Je n'ai pas encore reçu ma FreeBox
Ou alors c'est Cegetel qui a déjà coupé
Eric78
Apr 5 2006, 08:28 AM
Essaye de te connecter sur Free il me semble que si ta ligne est active chez eux il est logique que chez CEGETEL tu n'ais plus rien
Es tu en DP ou DT chez Free?
Normalement il n'est pas possible d'avoir 2 FAI sur le même N°
Fred
Apr 5 2006, 08:29 AM
Bonjour,
Cela dépend de beaucoup de critères. Si vous êtes en dégroupé chez FREE alors que vous étiez en non-dégroupé chez CEGETEL, c'est normal que cela ne fonctionne plus.
Si vous êtes également en non-dégroupé chez FREE et que CEGETEL ne fonctionne plus, cela signifie que CEGETEL a résilier votre abonnement.
Il y a d'autres raisons mais j'ai cité les 2 principales.
nagios
Apr 5 2006, 08:32 AM
J'étais en non degroupé chez Cegetel et je le suis toujours chez FREE
Donc ça veux dire que Cegetel m'a coupé les vivres !!!
Fred
Apr 5 2006, 09:43 AM
Re bonjour,
je suppose que oui car en non-dégroupé, on peut "normalement" se connecter chez plusieurs FAIs (pas en même temps

).
NB : idem en dégroupé si c'est le même réseau qui est utilisé comme CEGETEL et AOL.
Solly
Apr 5 2006, 07:30 PM
Si vous avez envoyé une demande de résiliation chez Cegetel, c'est normal que la ligne se coupe suite à la résiliation, suffit de résilier la partie commerciale pour que les codes radius soient inactifs.
En revanche, si aucune lettre de résiliation n'a été envoyé chez Cegetel,
et que free a fait une demande de ligne en option 3...
je dirais que c'est peut etre Ft qui a fait une betise.
Car Cegetel n'a qu'un role de "victime slammé par Free".
De plus, avec certaines nouvelles normes ce n'est pas toujours vrai qu'avec une ligne non dégroupé on peut se connecter partout.
Avant oui mais maintenant non.
Fred
Apr 5 2006, 07:32 PM
Bonsoir
Solly,
CITATION(Solly @ Apr 5 2006, 07:30 PM)

De plus, avec certaines nouvelles normes ce n'est pas toujours vrai qu'avec une ligne non dégroupé on peut se connecter partout.
Avant oui mais maintenant non.
Et quelles sont ces nouvelles normes ?
nagios
Apr 6 2006, 01:35 PM
J'ai appelé Free pour savoir
Du moment qu'ils ont activés la ligne, c'est normal que Cegetel ne fonctionne plus
Apparement on ne peux pas avoir deux connexions en même temps
C'est dommage car j'avais mon abonnement cegetel jusqu'au 03/05
Je pensais que Free mettrais plus de temps 10 à 15 jours
Ils ont mis à peine 5 jours
Je viens d'apprendre qu'en tant que non degroupé, on passe toujours pas les lignes FT donc il n'y a pas de raison pour que ma connexion Cegetel ne fonctionne plus après même que Free ai activée ma ligne
Mystère !!!!!!
Fred
Apr 6 2006, 01:41 PM
Bonjour,
CITATION(nagios @ Apr 6 2006, 01:35 PM)

Mystère !!!!!!
apparemment non, ce n'est pas un mystère si vous relisez le message de
Solly. C'était possible avant mais plus depuis la mise en place de nouvelles normes.
nagios
Apr 6 2006, 01:50 PM
On va attendre la réponse de Solly si il peux nous en dire plus sur les nouvelles normes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.