Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Dégroupage Total.
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

Fred63
Salut à tous,

J'écris de chez un pote à moi car je n'ai plus de connexion à Internet et il ne m'ai plus possible de téléphoner depuis que le dégroupage total doit être mis en place.

Depuis le 24 février je devrais pouvoir me connecter à Internet et téléphoner en illimité mais je n'ai rien du tout.

Aucune synchronisation de ma C-BOX. J'ai appellé au moins 20 fois le service technique Cegetel et toujours rien.
On m'a dit que ça pouvait venir des prises téléphoniques (il a fallu que je retire le condensateur qu'il y avé à l'intérieur). Résultat : toujours rien. Le voyant ADSL de la C-BOX clignote sans arrêt.
On me dit que c'est peut-être ma C-BOX qui est HS à cause du dégroupage total. (bizarre ça marchait très bien avant).
Ensuite on me dit que ça peut venir de la ligne ADSL et qu'il devait faire une expertise mais il fallait que j'attende entre 3 et 21 jours ouvrés. Au bout de 10 jours je rappelle on me dit que l'expertise et finit et que tout devrais marché hors toujours RIEN. ça commence alors à m'énerver d'attendre surtout que l'on devait me rappellé ce qui n'a pas été fait.
dry.gif
Bizarre

Bref maintenant à chaque fois que j'appelle on me dit que ça devrait fonctionner et qu'on ne sait pas doù le problème provient.

Tout ce que j'ai l'impression c'est qu'on me prend pour un idiot et que je n'aurai jamais une ligne à nouveau opérationnel.

J'attend de recevoir ma facture de téléphone portable pour me faire remboursé et si je n'ai toujours pas de connexion je resilierai le contrat chez Cegetel. mad.gif

En attendant, si quelqu'un de COMPETENT (pas comme les techniciens de Cegetel) pouvait me dire d'où provient le problème ce serait sympa de sa part.

Par contre, essayez de me répondre dans la journée car je ne suis pas chez moi.

Merci d'avance.
boubou37
Je vais pas d'aidé mais j'ai vécu la même expérience avec Free et neuf telecom sur ma ligne.

Pas de problème quand je suis en dégroupage partiel mais le dégroupage total sur ma ligne n'est pas possible alors que tout les opérateurs me dise que oui.

Alors un conseil de prend pas la tête j'ai galéré 6 mois avec free et 3 mois avec neuf pour tout simplement résilié.

Si tu continue a vouloir résoudre ton problème avec cegetel alors qu'ils savent pas d'ou vient le problème alors tes partie pour des mois.

Si cegetel n'arrive pas a te dégroupé totalement personne n'y arrivera.

Cordialement
Fred63
merci quand même je leur ai demandé de me laisser le dégroupage partiel car ça marchait très bien.
Je leur ai aussi dit que chez des voisins (à 100 m de chez moi) ça marchait très bien avec le dégroupage total et chez Cegetel en plus.

Je trouve ça un peu bizarre quand même. dry.gif
Fred63
Salut,
Je suis en cours de déménagement et j'ai signalé cela à Cégétel pour qu'il fasse un transfert de ligne tout en gardant le même numéro de téléphone.

J'explique vite fait je change simplement d'appart, je reste dans le même immeuble et au même étage. Ancien appart = porte 131 nouvel appart = porte 133.

Bref, depuis que je l'ai signalé à Cégétel mais aussi FT (car Cégétel me l'a demandé) j'ai MIRACULEUSEMENT récupéré ma ligne de téléphone et l'ADSL ce jour-là (le 5). Seul problème c'est au 131 que j'ai récupéré tout ça. Hors, le 12 avril je dois rendre les clés de cet appartement et donc j'aurai à nouveau plus rien.

J'ai signalé cela le jour même et on m'a dit que c'était un simple hasard que j'ai récupéré la ligne (sincérement je n'y crois pas trop). Bref, au 133 j'ai la tonalité et quand j'appelle de cet appart sur mon mobile c'est le numéro de tél de l'ancien locataire qui s'affiche et non le mien (je viens de faire le test ce matin). wink.gif

J'ai téléphoné au service client et ils m'ont dit que la demande était encore en cours alors qu'on m'avait dit le 5 que ce devrait être fait sous 2 ou 3 jours maxi.

Comme j'ai déjà attendu 6 semaines pour le DT sans rien avoir je me demande si on prend pas simplement encore pour un idiot.
Si quelqu'un a une idée répondez-moi avant le 11 car le 12 au matin je rend les clés du 131 et donc plus d'accès au net.

Merci.
stratojaune
CITATION(Fred63 @ Apr 4 2006, 03:04 PM) *
J'écris de chez un pote à moi car je n'ai plus de connexion à Internet et il ne m'ai plus possible de téléphoner depuis que le dégroupage total doit être mis en place.

Depuis le 24 février je devrais pouvoir me connecter à Internet et téléphoner en illimité mais je n'ai rien du tout.

Aucune synchronisation de ma C-BOX. J'ai appellé au moins 20 fois le service technique Cegetel et toujours rien.
On m'a dit que ça pouvait venir des prises téléphoniques (il a fallu que je retire le condensateur qu'il y avé à l'intérieur). Résultat : toujours rien. Le voyant ADSL de la C-BOX clignote sans arrêt.
On me dit que c'est peut-être ma C-BOX qui est HS à cause du dégroupage total. (bizarre ça marchait très bien avant).
Ensuite on me dit que ça peut venir de la ligne ADSL et qu'il devait faire une expertise mais il fallait que j'attende entre 3 et 21 jours ouvrés. Au bout de 10 jours je rappelle on me dit que l'expertise et finit et que tout devrais marché hors toujours RIEN. ça commence alors à m'énerver d'attendre surtout que l'on devait me rappellé ce qui n'a pas été fait.
dry.gif
Bizarre...
salut,

j'ai exactement le même problème que toi,
et et le même prénom!

on fait un club ??

sans rire, est ce que tu sais utiliser un voltmètre ?

répond moi la journée aussi, car a la maison, c'est a l'ancienne, pigeon voyageur et signaux de fumée..
Fred63
Salut,

J'écris de chez quelqu'un qui a le net car j'ai toujours rien. Pour le voltmètre je n'y connais rien désolé.
Je ne sais pas si tu es de Clermont ou du coin comme moi sinon se serait une sacré coincidence.

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice