Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: 118 818, 1er Service D’annuaire Gratuit
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

Sun7
118 818 fournit un renseignement téléphonique sur la base des données de l’annuaire universel. L'appel, la recherche téléphonique comme la mise en relation sont gratuits (1). La communication suivant cette mise en relation est facturée au tarif équivalent à celui de l'opérateur historique.
La recherche inversée (annuaire inversé) est facturée 0,89 euro par recherche depuis le réseau France Telecom et depuis la Freebox.

Le groupe Iliad, fidèle à sa stratégie de faire profiter les consommateurs des meilleurs services au meilleur prix a décidé de proposer le premier service de renseignements téléphoniques intégralement gratuit (1). Dans cette perspective, près de dix ans après l'instauration de l'Annuaire Universel par la loi du 22 juillet 1996, le Groupe Iliad déplore les conditions pour le moins opaques de cessions des données annuaires des opérateurs mobiles et fixes à l'exception de France Telecom et Free (http://www.arcep.fr/observatoire/annuaire-u/tab-annuniv-0603.htm). Iliad assure l'ARCEP de son soutien déterminé sur ce dossier.

Communiqué de presse complet disponible sur Iliad

(1) : Depuis une ligne fixe France Telecom et depuis la Freebox
Draky
au départ j'ai cru à un poisson d'avril moi !

quand on pense que les couillons ont dépensé plein de pognon en pubs débiles... tongue.gif
hermonius93
Salut, non ce n'est pas une blague le 118 818 est bien gratuit. Mon épouse l'a utilisé et le lendemain j'ai été sur le compte client FT pour ma ligne téléphonique et compte client Cegetel et bien rien ne nous a été compté.

Donc oui il faut être couillon pour faire un 118 etc.... payant alors que l'on peut avoir le même renseignement gratuitement. wink.gif
Draky
j'attends plus qu'une tite pub free à la TV
ça serait rigolo du décalé "ici c'est gratuit" wink.gif
Fred
Bonjour,

ce qui est très curieux, c'est qu'hier, le 118 était la nouvelle du jour de tous les journaux télévisés et aucun (du moins de tous ceux que j'ai vu) n'a parlé du 118 818 gratuit ! Pourtant, ça, c'était l'info qui aurait intéressé tous les consommateurs.

Une info de plus traitée très à la légère par nos médias qui ne véhiculent dans l'opinion publique que ce qu'ils veulent !!!!! Et.......... les moutons suivent.

Heureusement, Sun7 veille. wink.gif
Sun7
Bonjour,

Par contre ce qui n'est pas indiqué, c'est combien seront facturés les abonnés étant à ce jour en dégroupage total, chez Cegetel par exemple, en téléphonant à ce numéro sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice