Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Tres Tres Lent
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Hardware et Materiel

rv59
je suis chez cegetel depuis 15 jours offre d'essai , ma connexion a ete faite le 13.03.2006 tout etait impec 2400kb et meme jusque 3300 kb (d'apres le test surle net )
mais depuis vendredi 13h00 tous s'est effondre c'est aussi rapide que le 56k (toujours d'apres le test )
bon debut
rien d'autre a faire que d'attendre

Ligne testée : 03 27

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : CAM59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CAMBRAI
Longueur de ligne : 3148 mètres
Affaiblissement : 47.22 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2739 kbps (342 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3685 kbps (461 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
spike
salu je suis dans le même cas que toi depuis vendredi 14h00 je passe du max à 1 mega, la hotline dit d'attendre le 5 pour que ca s'arrange mais je crains le pire
sinon connais tu d'autres cegeteliens dans le même cas que nous ? ou bien c'est que quelque personnes qui sont atteintes ?

allez wait and see
Fei
Ayant appelé le service client pour une toute autre raison, un conseiller client m'a annonce qu'il y avait une maintenance informatique jusqu'au 5.
max26
Bonjour à tous,

J'ai le même pb de débit ; je suis abonné à l'ADSL Max et je suis abonné chez Cegetel depuis Juillet 2005 et pas de Pb jusqu'ici hormis des déconnexions assez régulières, mais qui était en fait dû au modem-routeur que j'avais (Olitec SX200. Une mise à jour est parue sur le site d'Olitec pour se pb d'ailleurs).
J'ai un débit en temps normal de 5 méga et là patatra je tourne entre 100 kbps et 230 kbps au mieux...

ma ligne : Affaiblissement de 25.5 dB, distance du NRA : env 1250 m

Si qqn à d'autres infos. sur ce qui se passe...

Précision : l'upload n'a pas l'air d'être touché, mon débit est tjs de 455 kbps
hypnos.hyunkel
fais un test avec le logiciel de grenouille.com ca te donnera le veritable debit que tu as. Les tests des sites internet ne sont pas aussi fiable croit moi.
@+
Moi : 1600 ko/s en d / 94 ko/s en u / ping à 20 ms ! (adsl 2+ 800m du NRA ...) que dire de plus sinon que tout ce passe bien tant que j'ai pas besoin d'appeler le service client de cegetel ...
max26
Oui je sais bien que les tests de bande passante ne sont tjs pas très fiables mais pour consulter les pages Web où en essayant de télécharger, je m'aperçois bien que mon débit à chuté ! Et le ping n'en parlons pas : env. 110 ms au lieu de ....20 ms aussi !
rv59
merci de vos temoignage car il est vrai que tout allait bien puis tres mal
j'ai un peu pris peur de m'engager sur qlque chose de pas terrible, vu tout ce qu'on dit du 7
mais apparement ,il n'y a pas que des mecontent j'attend le 05 avec impatience
wawa51
bonjour, essaye de demonteer ta prise telephonique et si il y aun condensateur enleve le et enleve tous les fils sauf gris et blancs ok ?
rv59
merci du conseil mais ligne toute neuve (condo pour ligne ancienne je crois )et j'ai deja ouvert y a rien
on verra le 5
merci
Cotekiller
c'est quoi un condensateur ?
Fred
Bonsoir,

Cotekiller, les Sous-Forums "état du réseau" ne sont pas là pour ça,
Il y a au moins une 50aine de topic qui traite du condensateur : il vous suffit de les trouver avec la fonction "Recherche" du Forum.
Itstome
J'ai aussi le même probléme!
Ma C-Box afficher 6Mega, mais maintenant depuis ce week end, le débit n'arrete pas de descendre (3Mega hier, 2 Méga aujourd'hui...)
max26
Bonjour,

Je viens de faire un test et là j'ai du 2,2 Mbps, c'est bcp mieux déjà mais pas encore les 5 Mbps....
Fred
Comme apparemment, le problème ne provient pas du réseau, je déplace ce topic.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice