Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Inscrit Le 16/02/06 Et Toujours Pas De Signal De Synchro
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

Jimbo
Voici ma situation:

J'étais chez Easyconnect (donc sur le réseau Cegetel) en dégroupé partiel depuis Décembre 2002. Tout marchait parfait d'abord en 512Ko, puis en 6Mb.

Mais bon 49€ par mois pour du 6Mb ça fait mal quand même, surtout quand les autres proposent plus de débit pour 15€ par mois.

En plus de ça, il y avait les fameux 14€ d'abonnement chez FT (qui me reste toujours en travers de la gorge).

Donc, je décide de me laisser tenter par le dégroupage total chez Neuf en Octobre 2005. Tout semble bien se passer, mais leur modem buggé et le VoIP toujours en panne auront raison de ma patiente. Début Décembre je résilie et passe chez Free, toujours en DT.

Free a eu la merveilleuse idée de cabler une autre ligne, donc je n'ai jamais eu de synchro chez eux.

Je pête un cable, résilie Free et le 6 Janvier 2006, je demande à FT de me résilier le DT et de réactiver ma ligne fixe.

Je vous passe le bazar que ça a été pour récupérer cette fichue ligne fixe que j'ai enfin réussi à récupérer le 31 Janvier.

Comme ça c'était bien passé jusqu'à présent chez Cegetel, je décide de m'abonner en DP.

Le 16 Février ma demande est prise en compte.
Le 21 Fevrier la préselection est effective.

Et depuis plus rien, l'ADSL n'est toujours pas cablé sur ma ligne.

Le 16 Mars je contacte Cegetel qui demande une expertise à FT d'aprés ce que j'ai compris (mais c'est bien nébuleux tout ça!!!)

Et depuis, ben c'est le calme plat. Toujours pas de synchro. J'ai un modem qui (contrairement à la CBox) m'indique s'il y a un signal de synchro, mais celui-ci reste éteint en permanence sauf environ toute les 15/20 minutes où j'ai un signal de synchro d'une seconde.

Sincèrement, là je suis un peu perdu, alors si une(des) âme(s) charitable(s) pouvait m'aider à résoudre ce casse-tête, ça serait bien cool.

Merci.
Gaspard
CITATION(Jimbo @ Mar 31 2006, 11:52 PM) *
Et depuis, ben c'est le calme plat. Toujours pas de synchro. J'ai un modem qui (contrairement à la CBox) m'indique s'il y a un signal de synchro, mais celui-ci reste éteint en permanence sauf environ toute les 15/20 minutes où j'ai un signal de synchro d'une seconde.

As-tu essayé avec un autre modem routeur Ethernet ?
philduke
CITATION(Jimbo @ Mar 31 2006, 11:52 PM) *
J'ai un modem qui (contrairement à la CBox) m'indique s'il y a un signal de synchro, mais celui-ci reste éteint en permanence sauf environ toute les 15/20 minutes où j'ai un signal de synchro d'une seconde.

c'est quoi comme modem ?
Jimbo
CITATION
c'est quoi comme modem ?

Un Siemens/Efficient Networks SpeedStream 5200. Modem routeur firewall USB/Ethernet avec le bios débridé (donc compatible tout réseaux).

Bon mea culpa, j'aurais pu aussi lire un peu les topics présent sur le forum avant de poster.

J'ai passé ma soirée d'hier soir à chercher de la documentation et des arguments pour faire avancer les choses.

J'ai écris un petit mot d'amour pour Cegetel que j'ai envoyé ce matin en RAR à l'adresse:

CEGETEL
Service Consommateur
92677 Courbevoie Cedex

et dont voici une copie:

CITATION
(Moi)
(Adresse)

Code client: (Code client)
N° de commande: (N° commande)
Objet: Mise en demeure d'activation de ma connexion ADSL

à (Ville), le 31 Mars 2006

Madame, Monsieur,

En date du 16 Février 2006, ma demande de connexion ADSL à été prise en compte par votre société.

Le bon de commande stipulait que l'activation devait intervenir dans un délai moyen de 2 semaines.

Or, force m'est de constater que ma connexion n'as toujours pas été activée à ce jour (soit 6 semaines).

L’article L.121-20-3 du code de la consommation stipule qu’un fournisseur doit exécuter la commande dans un délai de 30 jours. Cet article stipule également qu’en cas de défaut d’exécution du contrat par le fournisseur résultant de l’indisponibilité du service commandé, le consommateur doit en être informé.

Hors à ce jour, je reste sans explication ni solution aucune de votre part, malgré mes relances téléphoniques à votre service commercial payant; à raison d’une moyenne d’un à deux appels par semaine. Votre service commercial s’est contenté de me répondre systématiquement « Merci de patienter » sans nulle autre ombre d’information.

Ainsi, par la présente, je vous mets en demeure de procéder à l'activation de ma connexion ADSL sous un délai de sept jours.

Faute de réponse de votre part dans ce délai, je me verrai dans l'obligation de contacter les services de la DGCCRF dans un premier temps, voire de solliciter la juridiction compétente visant à obtenir :

- Une exécution forcée du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et des articles 1610 et 1611 du Code Civil, sous astreinte de 200€ par jour de retard ainsi que des dommages et intérêts pour le préjudice subit,
- Le remboursement des appels téléphoniques vers votre service commercial tarifés à 34 centimes d’euro la minute,
- Le remboursement des frais inhérent à l'envoi des courriers en recommandé avec accusé de réception.

Le tout sans préjudice de mon droit à résolution de la convention en l’absence de remède immédiat.

Je ne souhaite pas en arriver aux recours légaux mais n’hésiterai en aucun cas si la société Cegetel ne remplissait pas son obligation de résultat dans le délai de 7 jours que je lui accorde à compter de la réception de cette lettre.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutation.

Je l'ai également envoyé par mail au moyen de la page de contact sur le site de Cegetel à l'adresse Contactez-nous

Ce matin j'ai reçu sur la boite mail de contact le message suivant:

CITATION
Date: Sat, 01 Apr 2006 05:21:00 GMT
De: ************
Objet: Suivi de commande [référence]
À: <mon adresse email>

Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous confirmons la réception de votre demande.

Nous y apporterons une réponse dans un délai qui ne devrait pas excéder 3 jours.

Cordialement,

Votre Service Client.

Hum, 3 jours, je serais curieux de voir ça!!!
Jimbo
Suite de l'épisode précédent wink.gif

Pour éviter un eventuel mutisme de Cegetel et bien appuyer ma demande, je viens d'envoyer un email à la DGCCRF, histoire que Cegetel comprenne bien que je ne plaisante pas et qu'il feraient mieux de prendre mon cas très au sérieux.

L'adresse du lien pour la DGCCRF: Courrier

L'adresse de Cegetel (le siège social):

CITATION
Cegetel
50 place de l'Ellipse
92985 Paris la Défense Cedex

Mon message:

CITATION
Bonjour,

J'ai souscris un abonnement à l'ADSL chez cegetel dont le déploiement a officiellement commencé le 16 Février 2006.

Le 16 Mars, je n'avais toujours pas de synchronisation. J'ai recontacté le service commercial qui m'a indiqué qu'ils allaient demander une expertise sans plus de précision (un ticket GAMOT il me semble).

Or nous sommes maintenant au début du mois d'Avril et à ce jour, je n'ai toujours pas de synchronisation, ni aucune information concernant la raison de ce retard de la part de cegetel.

Je viens de leur envoyer un e-mail ainsi qu'une lettre envoyée en RAR de mise en demeure d'activer ma connexion, cependant et au regard de leur mutisme, je sollicite également votre intervention pour m'aider à faire avancer et accélérer ma demande afin d'obtenir enfin l'activation de ma connexion adsl.

Merci de votre aide.

Demain, je m'occupe du service commercial de Cegetel...

Je viens de contacter le service commercial. J'ai toujours été impressionné par la maîtrise de la langue de bois de ce type de service, cependant, je leurs ai fait passé plusieurs messages:

1) J'ai fait changer le mode de réglement. Fini le prélèvement jusqu'à nouvel ordre maintenant je paierais à reception de facture par carte de crédit.

2) J'ai bien fait comprendre à mon interlocutrice que j'avais démarré une procédure (mise en demeure, contact de la DGCCRF).

3) Je veux qu'on me dise exactement ce qu'il se passe.

Hé bien tout ce qu'il ressort pour l'instant de ma conversation avec le SC, c'est que ma ligne est à priori bien cablée, mais qu'il y a des retards au niveau de je ne sais pas quoi (très nébuleux à ce sujet).

Que Cegetel fait tout pour solutionner le souci et que je dois patienter.

Ben oui, je vais patienter 7 jours à partir de la date de l'avis de reception de ma lettre de mise en demeure...
Eric78
Et l'avis de reception tu l'auras dans 15 ou 20 jours . laugh.gif
Gaspard
Tu as un retour d'informations beaucoup rapide si tu envois ta LRAR via : Suivi LR AR via LRE LaPoste.net

Le suivi se trouve à : http://www.laposte.fr/LRE/
Eric78
Très juste Gaspard mais pour la justice seul le récipicé fait fois et surtout la date de première présentation et non pas la date de retrait excl.gif
Jimbo
CITATION("Eric78")
Et l'avis de reception tu l'auras dans 15 ou 20 jours .

Merci de m'avoir remonté le moral, j'en ai bien besoin wink.gif

Maintenant, si en démarrant une procédure, je peux éviter d'attendre 6 mois avant d'avoir ma connexion, je veux bien tenter.

De plus, je commence à en avoir vraiment marre de ces gens qui te prennent uniquement pour un porte-monnaie, donc si mon cas peut faire jurisprudence, alors je pense que ça vaut le coup de le faire.
Jimbo
Salut tous,

Alors voilà quelques nouvelles.

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous la hotline Cegetel, vu que du coté commercial, j'ai l'impréssion qu'ils passent toujours le même disque -> "Il faut patienter".

Et là franchement, c'est la cerise sur la macdo!

Aprés avoir poireauté un dizaine de minutes, j'ai (enfin) quelqu'un au bout du fil, je lui explique ma situation, et hoo miracle, il me donne enfin le numéro d'affaire qui me concerne.

Cependant, il me décoit en me disant qu'il faut que j'appelle le service commercial et que je demande la cellule d'expertise qui comme par hasard se trouve dans un autre immeuble.

Bien évidemment, au service commercial, aprés avoir poireauté 5 minutes de plus, on me dit que c'est pas là et que je dois appeller la hotline.

Grrrrrr, ils ont de la chance qu'il y ai un téléphone entre eux et moi!!! mad.gif

Donc je rappelle la hotline aprés que le minable qui m'ai répondu au SC m'ai mis sur une voie de garage (en attente donc, vas-y que je paye pour que dalle!!!)

Je tombe sur un tech qui m'apprend (comme je m'en doutais depuis un moment) que comme par hasard, le service commercial à oublié de passer à FT la demande de construction de ligne, sic.

En fait, j'avais déjà contacté le service qui s'occupe des constructions de lignes chez FT, et ils m'avaient répondu qu'il n'y avait aucunes demande dans leur logiciel artemis, c'est ___, mais en plus je les crois parce que chez FT c'est des glandos certes, mais quand on leur passe un bon de commande, ils font quand même leur travail.

Donc le tech de la hotline me demande de constacter le SC (encore!!!!) pour demander une reconstruction de ligne.

Je téléphone au SC, je leur explique la situation, mais bien sûr comme la première demande à été faite le 16/02, la seconde le 16/03, il faudra attendre le 16/04 pour faire la suivante.

Donc merci monsieur Cegetel pour votre incompétence, pour m'avoir déjà fait balancé dans les 60 à 70 euros de numéro surtaxé à 34 cts la minute, plus l'accés bas débit à 1 cts la minute, plus 2 mois de perdu. Dans ces conditions, il n'y a aucun problèmes, le ticket GAMOT, c'est le client qui paye pour vos bourdes et votre négligence.
Phullbrick
C'est incroyable, faut vraiment le lire pour le croire.

Tu as une raison particulièure de t'abonner chez eux ?

Dans mon cas c'est (hélas) le meilleur débit dispo sur mon village gaulois.
jeromv
EDIT FRED : je viens déjà de déplacer un message identique à celui-ci dans la corbeille.

La publication d'un message est largement suffisante ! Nous en étions à 3 !
Jimbo
Je viens de recevoir un courier de la DDCCRF aujourd'hui.

CITATION
Monsieur,

Votre lettre du 02/04/2006, enregistrée le 05/04/2006 sous le n° 2006 xxxxx, a retenu toute mon attention.

Vous y exposez le litige qui vous oppose à la société citée en objet.

Les faits signalés ne relèvent pas des disposition législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application.

Cependant, dans le secteur des communications électoniques, la DGCCRF enregistre de nombreuses réclamations de ce type. Elle a contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs.

Je vous propose donc de transmettre votre réclamation au service approprié de la société en cause qui examinera votre dossier et décidera de la suite à donner.

...

Bref, concrètement, ça ressemble à -> "Ben vu le nombre de plaintes, on est débordés et le mieux c'est de vous débrouiller tout seul".

Et on peut aisément les comprendre.

Dans leur courier, ils m'indiquent également que dans le cas où je ne peut obtenir satisfaction, je peux toujours faire une saisine simplifiée.

Mais bon, j'ai malheureusement pas de temps à perdre.

J'ai demandé à mamadou de me fournir la connexion, je suis en train de résilier Cegetel.

La suite au prochain épisode...
Fred
Bonsoir Jimbo,

dans votre cas, je pense que c'est malheureusement ce qu'il vous restait à faire. sad.gif
Jimbo
Hé bien nous voici au dénoument de mon épopée.

Ma connexion chez wanadoo est activée depuis cet aprés-midi.

Pour ceux que ça interesse/qui sont concernés, je vous donne la procédure que j'ai suivi pour la résiliation chez Cegetel.

Il faut téléphoner au service client en disant que l'on veut résilier parce que l'on a jamais eu de synchro. On vous passe un autre service qui va prendre en compte votre résiliation en vous demandant de renvoyer le modem si vous le louez ainsi que la lettre de résiliation à l'adresse:

CITATION
Cegetel
Service résiliation
CS 83903
35039 Rennes cedex

Il faut envoyer le tout en colissimo avec RAR, je vous conseille l'assurance maximum (càd 458 euros) qui ne coûte de 12.5 euros tout compris (aprés tout, quite à balancer l'argent par les fenêtres, on en est plus à 12.5 euros!!) et au moins vous êtes sûr que ça va arriver à bon port vu que la poste n'aura pas vraiment envie de vous donner 458 euros si le paquet se perd.

Pour ce qui concerne la lettre de résiliation, voici celle que j'ai envoyé:

CITATION
NOM Prénom
Adresse

N° téléphone: xx.xx.xx.xx.xx
Code client: xxxxxxxx
Objet: Annulation de commande

à (ville), le 20 Avril 2006

Madame, Monsieur,

M’étant abonnée à votre service ADSL-MAX depuis le 16 Février 2006, j’ai le désagrément de vous contacter pour vous informer qu’après plus de deux mois d’attente, ma connexion ADSL n’a jamais fonctionné.

Je reste sans solution de votre part malgré avoir pris plusieurs fois contact avec votre service commercial ainsi que votre service technique qui se sont contenté de me demander de patienter ou qui m'ont renvoyé de service en service.

Il ressort d’un rapide examen que loin de représenter un cas isolé, ma mésaventure serait au contraire emblématique de votre incapacité actuelle à délivrer les services dont votre société fait la publicité à grand tapage. Cette situation est inacceptable!

Par conséquent, je vous mets en demeure d'annuler ma commande sans aucun autre frais supplémentaire de ma part et de ne plus intervenir de quelque façon que ce soit sur ma ligne téléphonique.

En l'absence de réponse de votre part ou en cas d'intervention ultérieure sur ma ligne, je porterai cette affaire devant la juridiction compétente.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Moralité: Avec un FAI alternatif, soit ça fonctionne impecable tout de suite et il n'y a rien à dire, soit ça bugge tout de suite, et là on entre dans la quatrième dimension.

Bref c'est pile ou face.

Bonne continuation à vous tous.
Jimbo
Salut,

Bon ben pour moi, la saga n'est pas encore tout à fait terminée...

Cela fait quasiment un mois que j'ai renvoyé le modem avec la lettre résiliation à l'adresse que j'avais indiqué dans mon précédent message.

Je trouvais quand même ça un peu louche que j'ai toujours reçu l'accusé de réception alors je suis allé faire un tour sur le site coliposte pour savoir si le colis est bien arrivé.

Oui, il est bien arrivé, mais il a été ... -> réfusé!!!!! dry.gif mad.gif

Sincèrement, je préfère en rire. Je pense que les gens qui bossent chez Cegetel (et chez beaucoup d'autres sociétés d'ailleurs) n'ont en fait qu'un demi-cerveau laugh.gif

Pourtant, je lui avait fait répéter au gars que j'avais eu au téléphone...

CITATION
Moi: Bonjour monsieur, je vous téléphone pour connaître la marche à suivre pour résilier
Lui: Hé bien vous envoyez le courrier de résiliation à Cegetel CS 83903 à Rennes.
Moi: Je loue le modem, on m'a donné une autre adresse?
Lui: Non, envoyez le à la même adresse, ce sera plus prudent.
Moi: Vous êtes sûrs?
Lui: Oui

Note: le modem à été renvoyé dans son emballage d'origine, le tout scotché correctement. Alors à moins que les gars de la poste aient joué au rugby avec il devrait être en bon état...

Mais je pense plus qu'en fait, ce type m'a tout simplement raconté n'importe quoi, et le modem il fallait le renvoyer à:

CITATION
Cegetel
BP 5
91167 Longjumeaux

Donc, hé ben maintenant, je vais essayer de récupérer le colis, je téléphonerais à nouveau au SC pour confirmation de l'adresse et j'enverais un courrier de résiliation aux deux adresses et le modem certainement à la deuxième (ce qui me sera certainement confirmé, enfin j'ose espérer dry.gif )

6 mois que je vie dans la quatrième dimension, c'est impressionnant!
Black Storm
Quelle saga...

Tu as fait preuve de beaucoup de patience et de ténacité...

Bon courage et bonne chance

PS tiens nous au courant si rebondissements
Jimbo
Salut à tous.

Voici un nouvel épisode de notre série préférée "Ça te barbera" wink.gif

Tout d'abord, j'ai l'heureux plaisr de vous annoncer que le colis contenant la CBox et que j'avais renvoyé avec ma lettre d'annulation de commande s'est -> perdu dans la nature.

J'ai fais une réclamation auprés de la Poste qui est en cours...

Aujourd'hui, j'ai reçu avec joie la facture de Cegetel.

Alors là, ils méritent vraiment un jet de tomates, parce que franchement, ils doutent de rien... mad.gif

Donc, le détail:

CITATION
Pack C-BOX du 14/4 au 13/5 -> 2.86 €

Notez qu'il sont en train de me demander de l'argent pour avoir gardé un meuble laugh.gif

CITATION
ADSL MAX du 14/4 au 16/5 -> 20.88 €

Bizarre, j'ai jamais eu accés au service que je sache, sinon, je serais pas parti chez mamadou dry.gif

CITATION
ADSL MAX du 16/5 au 16/7 -> 39.80 €

Celle là, elle est top!!! blink.gif

Déjà (14.90 * 2) + (3 * 2) ça fait 35.80 (abonnement + modem)

Mais, en plus, s'il avaient pas refusé le colis contenant ma lettre, il seraient au courant que j'ai demandé l'annulation de ma commande comme la loi m'y autorise.

CITATION
Avantages
Remise ADSL 5 euros du 14/4 au 16/5 -> 5.25€
Remise ADSL 5 euros du 16/5 au 16/7 -> 10€

Tu te rends compte de leur magnificence, il me font bénéficier d'avantages ... qui ne servent à rien.

Et enfin, le meilleur:

CITATION
Frais de fermeture -> 39.99€

+ les communication téléphoniques, vu que j'étais obligé de prendre la préselection.

----------------------

Bon, les communications téléphoniques, c'est normal, j'ai consommé, donc je dois payer.

Mais pour ce qui concerne le reste, alors là, je suis pas du tout d'accord, je refuse de payer pour un service qui ne m'as jamais été rendu. Par conséquent, je m'apprète à constituer un dossier complet, que je vais leurs envoyer ces prochains jours...

Franchement, ils ne doutent de rien, me demander de l'argent pour quelque chose qu'ils n'ont jamais fait, je trouve cela proprement inadmissible.

À votre avis, combien je dois leur demander de dommages et intérêts pour la perte de temps, le défaut de service rendu, la tentative d'extortion de fonds hein!?! mad.gif
fanchadm
Salut JIMBO

Ton histoire ressemble etrangement a la mienne.
Abonne depuis 15 jours (ligne ouverte depuis un mois en fait) , j'attends toujours une synchro !
Bref apres un petit coup de fil rapide a la hotline et une connaissance generale du forum, je vais prendre l'option "vais voir chez le voisin, sur un malentendu ca peut marcher et tout le monde gagnera du temps !".

Donc petite question pratique, les frais de resiliations sont ils justifies vu que le service n'a jamais ete fourni ?
Bon en fait, bien sur qu'ils ne sont pas justifies mais y a t-il un moyen d'y echapper ?
(le service client m'ayant donne "gracieusement" un acces 500H RTC , je consens payer l'abonnement ADSL que je n'ai jamais eu, mais les frais de resiliation je trouve ca plutot comique, comme toi !).

Je ne suis pas en degroupage total (bonne initiative sur ce coup la !) donc je vais lancer une procedure parallele d'abonnement chez FREE. J'espere qu'il n'y pas de contre indication a la manip...

Bon courage pour la suite et bonne journee avec cegetel !
Jeannets
Salut à tous et bienvenue au club...

Moi aussi, j'ai quelques difficultés a obtenir mon ADSL opérationel... Qui aux dires de Cegetel serait en service depuis le 22 Mai (Bluf ou méandres administratives ???)

En tout cas je n'ai toujours pas de synchro sur ma Cbox, ni de porteuse sur la ligne, mon compte en est toujours avec mes anciens parametres de connexion (y compris chez le N9uf) et, je n'ai reçu aucun courrier de Cegetel ??? J'avoue avoir du mal à croire leurs affirmations.. qui ressembleraient à une belle performance; le cas échéant.

En tous cas il y a quelque chose qui ne va pas dans le "montage" de ma ligne si je ne reçois rien depuis quinze jours... Alors que cette ligne a déja fonctionnée chez Cegetel..

Ou alors ils se sont trompés de ligne ??? ou il n'y a rien de monté du tout ... Ce que j'aurai tendance à penser... Et ce type de réponse ("elle est en route depuis 15 jours") est faite à tout le monde... Pour faire semblant d'etre en regle avec les engagements... Hélas ce n'est pas le bon plan car la suite c'est de chercher pourquoi ça ne marche pas et tirer sur le fil du tricot....

J'invite tous ceux qui sont dans cette situation à se manifester. Il y en a certainement beaucoup.
fanchadm
Bonjour à tous,

Bon je n'ai pas eu trop de reponses pour mon abonnement parallele a Free... donc c'est parti !

La lettre de resiliation pour Cegetel va partir la semaine prochaine, apres conseils de la DGCCRF car sur le leur site (de la DGCCRF) il est bien preciser que le FAI ne peut exiger de frais de resiliation si un probleme est imputable a son egard.

Enfin petite note d'humour, je recois hier (vendredi 9 juin), un petit mail :

-- FM: votre.ser___@cegetel.fr
--
-- Monsieur,
--
-- Nous avons le plaisir de vous informer de la mise en service sur votre ligne telephonique 0298XXXXXX
-- de l offre suivante depuis le 10/05/2006 :
--
--ADSL MAX

Quelle reactivite du service client !!! (j'aurai peut etre une heureuse surprise en rentrant de week end...).

Bonne journee avec Cegetel.
Jimbo
Salut à tous,

Bon, pour ce qui concerne les divers frais de résiliation et d'abonnement, je suis actuellement en conciliation avec Cégétel grâce à un membre du forum dont je tairais le nom pour qu'il ne soit pas harcelé, mais à qui je dis un grand merci. Donc tout est en train de rentrer dans l'ordre de ce coté.

@fanchadm

Si tu regardes sur le site de la DGCCRF, il faut attendre 30 jours aprés la date de prise en compte de la commande avant de démarrer une procédure.

Passé ce délai, tu peux demander "la résolution de la vente" ou "l'injonction de faire" càd la fourniture du service, soit l'annulation de la commande.

Dans le cas d'une annulation de commande, les frais de résiliations ne peuvent évidemment pas être réclamés.

Malgrés tout, j'ai bien l'impression que dans mon cas, il y a torts partagés entre Cégétel et FT avec certainement avantage pour FT qui profite de sa position dominante et qui fait trop souvent preuve d'une excécrable mauvaise volonté.

Donc méfies-toi si tu déclenches un abonnement chez Free, téléphone leurs d'abord, exposes ta situation et demandes-leurs confirmation au moins 2 fois (voire par écrit):

CITATION
Free: Oui Monsieur c'est comme ça que vous devez faire (avec une voix de sirène)
Toi: Vous pouvez me le confirmer par écrit que j'ai des preuves au cas où?

@Jeannets

CITATION
En tout cas je n'ai toujours pas de synchro sur ma Cbox, ni de porteuse sur la ligne, mon compte en est toujours avec mes anciens parametres de connexion (y compris chez le N9uf)

Normalement, pour ce qui concerne l'ADSL, on ne peut pas être connecté à 2 fournisseurs différents, alors si tu as toujours accés à Neuf, c'est que tu n'es pas cablé chez Cégétel.

La hotline de Cégétel peut faire des tests pour vérifier si la synchro est bonne sur ta ligne. Si ton modem est toujours en attente de synchro alors que le tech de Cégétel te dit qu'il a une synchro, c'est qu'une autre ligne est cablée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice