Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Petit Probleme avec téléphone IP
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Tibouu
Voila je vous explique mon probleme ; je joue souvent sur internet et en suis plutot satisfait mais quand on m'apelle,jai parfois des deconnexions ou des grosses montées de ping,ce que je trouve bizare.POurtant je n'ai pas de rallonge,mon pc est optimiser et ma ligne ma foi bonne.Auriez vous une soulution a mon probleme?Merci d'avance smile.gif
Fred
Bonjour,

Avez-vous regardé si vous aviez un condensateur ?
Tibouu
Certes, je l'avais deja enlevé tongue.gif

Pas de solutions ? '(: devrais je les appeller, car avec aol javais le meme probleme, donc je ne sais pas.

Est ce que ca pourrait etre les filtres, dois je faire une expertise de ligne ? la j'ai 2 filtres respectifs sur 2 prises non utilisées, est ce grave ? Que devrais je reviser d autre ?
Fred
Bonjour,

j'ai eu également ce genre de soucis il y a longtemps et cela provenait d'une mauvaise manip sur le connecteur de ma ligne dans le DSLAM. Je leur avais soufflé cette possibilité et ils ont donc recherché en ce sens et tout a été réglé en 2 jours mais bon j'ai eu de la chance à l'époque.

Essayez de tenter. Vous pouvez rechercher le topic que j'avais écris à ce sujet vers octobre-décembre 2004.
Tibouu
Merci Fred,je leur ai envoyer un mail @technique@cegetel.net,pour leur dire ce que tu m avais dit et qu'ils verifient,combien de temps cela t"a pris?merci smile.gif
Fred
Bonjour,

relisez mon message précédent. tongue.gif
Solly
La résolution en 2 jours de la part de la hotline m'étonnes un peu smile.gif
surtout en 2004.

TIBOUU

- Enlève tout les téléphones et les filtres de chez toi
- Prend un cable téléphonique simple
- branche ton modem avec ce cable téléphonique
- Et essaye de t'appeler sur ton fixe avec un téléphone portable.

si tu as une désynchronisation au moment précis où tu tentes de t'appelers
dans ce cas c'est qu'il y a un problème au répartiteur...
notamment au niveau du filtre du répartiteur.

Si ça ne te desynchonise pas,
c'est que c'est un autre problème..
peut etre un PB de qualité de cable
comme a cité Fred.

Combien as tu de marge et d'attenuation en terminaison locale et distante ?
Tibouu
Voila en fait ca ne me deco pas tout le temps,les filtres je les ai deja changé mis/remis testé avec/sans,rien n'y change,pour le reste:
Atténuation Terminaison locale: 40.0
Terminaison distante: 25.0
Marge SNR Terminaison locale: 16
Terminaison distante: 25

Voila merci biggrin.gif
Solly
a tout hasard tu aurais essayé avec un autre modem ?

bon néanmoins si tu as testé sans filtres et sans téléphone branché.
c'est que ce n'est pas un problème de filtre...
ni de desserte interne, car la desserte interne ne brouille pas le flux adsl quand un appel téléphonique passe.
en plus ta marge de bruit de 16dB n'indique pas de PB particuliers normalement.
j'aurai tendance à penser un problème sur le répartiteur.
le fait que c'est souvent lié à des appels téléphoniques fait que c'est forcément sur la boucle locale.

Pour ce problème je crois que ça se bagarre tantot FT tantot Cegetel.
Car la téléphonie NE DOIT PAS GENER L'ADSL.
donc celà concerne en partie la bande téléphonie.
d'un autre coté ton téléphonie marche bien, et il n'y a que la bande ADSL qui a des PBs.
Dans l'idéal, faudrait que Cegetel envoye un signalement à FT.
et que toi de l'autre coté tu agresses régulièrement le 1013.

néanmoins tu es sur d'avoir retiré tout les condensateurs de tes prises ?
Tibouu
Sur et certain monsieur biggrin.gif et d 'un autre coté,javais un autre FAI avant et un autre modem et ca le faisait aussi donc voila sad.gif
Fred
CITATION(Solly @ Apr 7 2006, 06:47 PM) *
La résolution en 2 jours de la part de la hotline m'étonnes un peu smile.gif
surtout en 2004.
Et pourtant !!!! C'est bien pour ça que j'ai dit que j'avais eu de la chance ! tongue.gif

CITATION(Solly @ Apr 7 2006, 06:47 PM) *
si tu as une désynchronisation au moment précis où tu tentes de t'appelers
dans ce cas c'est qu'il y a un problème au répartiteur...
notamment au niveau du filtre du répartiteur.

Si ça ne te desynchonise pas,
c'est que c'est un autre problème..
peut etre un PB de qualité de cable comme a cité Fred.
justement, moi, ça désynchronisait à chaque appel. wink.gif
Tibouu
Jai adressé un mail donc mais la reponse du mail met du temps a arriver...en attendant je subis encore des grosses baisses de debits quand ca sonne,mais quand jai décroché ca va,quand devrais je recevoir l email selon vous?
philduke
réponse à un mail ? unsure.gif environ 15 jours !! mad.gif
Tibouu
Bon voila depuis 2-3 jours ca me desynchro a chaque appel,mais quand je reponds vite ca me déco pas,ca m'embete ,selon vous je dois les appeller ou attendre qu'ils repondent peut etre un jour a mail?merci smile.gif
Fei
telephone, les mails avec cegetel ne servent a rien
Tibouu
ok et j'appelle le service technique direct?que devrais-je donner comme explications?je dois demander une verification aupres du dslam?est-ce si facile?Merci d'avance tongue.gif
Tibouu
Aidez moi svp,je n'ai pas envie d appeller et de payer sachant que l 'on va me repondre des betises si je ne m explique pas correctement,mais devrais je tester sans filtre d abord?
Fred
Bonjour,

je ne vois pas quoi vous dire d'autre ! huh.gif
Si vous n'essayez pas ce que l'on vous explique, il est difficile de faire plus. rolleyes.gif
Tibouu
Ok ben dans les jours a venir je vais essayer de trouver le courage de les appeller en esperant trouver sur une personne comprehensible smile.gif
Tibouu
Bon voila,je les ai appellé et ne m'attendant pas a un miracle ,jai rebranché comme ils m avaient dit,c est sans le cable rj45 (qui part du phone a la cbox),donc avec la pastille verte,et la je constate au moment ou l'on me telephone que je n'ai plus de desynchro,juste un petit et je voulais vous demander s'il etait normal?Ou devrais je encore telephoner...?Merci d'avance pour vos reponses smile.gif
Tibouu
Voila bonjour a tous smile.gif ,je suis en DP+VoiP avec cegetel 4méga,et quand je recois un appel jai 4 % de packetloss,est ce normal?est ce grave?si oui que dois je faire?Jai branché le phone avec le cable rj45,et ai testé avec la pastille qui procure le meme effet.Merci davance pour vos reponses biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice