Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Erreur "La commande PASS a échoué..."
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Niess Georges
Bonjour,

j'ai le problème suivant, quand j'essaie de chercher les mails Cégétel avec Netscape : :?

"La commande PASS a échoué. Le serveur de courrier a répondu : Invalid Login"

(J'arrive bien a regarder les mails sur le site de Cégétel, mais j'arrive pas à  les transférer sur mon ordi par POP3.)

Où est le problème ? Quelqu'un a une idée de ce qui ne marche pas ? (J'ai essayé <login>@pop.cegetel.net, puis <login>@cegetel.net, puis <login>@imap.cegetel.net, sans résultat.)
Merci d'avance !
Niess Georges
Merci new7 pour ta réponse.
J'ai fait le test en ne mettant que le POP (pop.cegetel.net) et donc sans nom d'utilisateur, et l'erreur devient :
"La commande USER a échoué. Le serveur de courrier a répondu : Syntax error"
Par conséquent, je pense que c'est mieux de mettre un login... :wink:
Par contre, mon login ne doit pas être activé ou quelque chose du genre : y a t-il une option quelque part ou est-ce un problème au niveau de Cégétel ?
Merci d'avance !
race tuned
Chez Cegetel, il ne crée pas de boite mail : il faut que tu commences par te faire une ou plusieurs boites aux lettres dans l'espace client.

Ensuite tu rentres dans netscape le POP et le SMTP (VPH) puis ton adresse @mail et le passe que tu as enregistré précédement.

Normalement ca marche tout seul :wink:
Niess Georges
Merci à  tous pour vos réponses.

Je pense que le problème vient du fait que Cégétel (d'après l'assistance technique que je viens d'appeler) utilise une étoile (au lieu de @) pour le login.
C'est-à -dire <nom_d_utilisateur>*pop.cegetel.net
Pour ceux qui utilisent Outlook Express ce n'est pas un problème, pour moi qui utilise une version pas très récente de Netscape ça ne fonctionne pas (car le signe "@" est systématiquement utilisé et ne peut être changé).
J'irai sur donc sur le site Cégétel pour chercher les mails de Cégétel.

Bon surf à  tous! smile.gif
Jean-Christophe
Ton nom d'utilisateur doit être: nom_d_utilisateur@cegetel.net

Pour information, j'utilise Mozilla 1.73 et il fonctionne parfaitement.
Niess Georges
Merci pour ton post. J'ai réessayé nom_d_utilisateur@cegetel.net et le message d'erreur est "échec de la connexion au serveur" (ce qui est normal, vu que le serveur est pop.cegetel.net).
J'ai Netscape 6.2.3 et Mozilla 5.0 et je ne peux pas rapatrier les mails par POP3. Tant pis pour moi. :wink:
Niess Georges
J'avais déjà  capitulé mais heureusement j'ai encore fait un autre essai (le bon ce coup-ci) : c'est bien <nom_d_utilisateur>@pop.cegetel.net (avec un @) mais avec <nom_d_utilisateur> qui vaut "<prénom>.<nom>*cegetel.net".
Fallait le trouver tout de même.
J'ai mis un temps long et même dépensé de l'ordre de 3 euros en assistance technique pour y arriver. Mais le résultat est là  ! 8)

Merci et bon surf à  tous ! biggrin.gif
Kend
Si j'avais vu ta question avant je t'aurais repondu ca .
En effet chez cegetel on a remplacé le nom d'utilisateur (logging) par "nom*cegetel.net" et non pas "nom" tout simplement .
J'ai cherché pendant 15min moi aussi à  cause de ca.
Five-seveN
Essaye de changer tes paramètres de sécurités pour cette connection.

J'utilise une boite IMAP, et quand j'activais "utiliser une connection sécurisé SSL" (port 993) ça ne marchait pas. Par contre avec une connection standard (port 143), ça tourne au poil que ce soit avec Mozilla Thunderbird ou mon Nokia 6230.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice