Je crois bien que j'ai une solution à votre problème

(si en tous cas vous ne l'avez toujours pas résolu ^^)
Je m'explique:
Jusque hier, et depuis environ un mois, mon ordinateur de bureau était connecté en ethernet à la C-Box, et mon ordinateur de salon connecté en wifi à cette derniere. Sur l'ordinateur de bureau, je ne sais pas si les jeux online tournaient correctemment, puisque je ne m'en sert que pour mon travail mais lorsque je téléchargeais en lien direct à partir d'un site (direct download) je n'avais aucun soucis, et le débit était même plutôt correct.
Sur mon pc de salon, pour mes jeux online, guildwars et cs: source entres autres, c'était impossible de jouer ou très dur (pour cs je me faisais kicker des serveurs, et guildwars déconnecté en plein milieu des missions...)
Et pour le p2p c'était la même chose, des déconnexions environ toutes les 10 minutes, bref très penible.
J'ai donc cherché la solution à mon probleme et je suis tombé sur ce topic, visiblemment je n'étais pas le seul.
J'ai donc essayé les solutions proposées, désinstallé les drivers de mon dongle usb sagem, réinstallé ceux proposés dans le lien plus haut avec l'assistant de connexion sagem....pas de changemment.
J'était assez égouté pour être franc

J'ai tout désinstallé, et décidé d'installer les drivers du dongle non pas avec le setup de sagem, mais avec l'assistant windows pour les nouveau peripheriques.
J'ai donc connecté ma clé wifi, et lorsque windows m'a demandé si je souhaitais installé ce nouveau logiciel automatiquemment, j'ai validé en specifiant l'endroit ou j'avais sauvegardé les drivers téléchargés un peu plus tôt comme l'endroit ou windows devait chercher les pilotes à installer.
L'assistant apres quelques secondes trouve le driver qui lui convient, installe ma clé wifi....sans assistant de connexion sagem ou cegetel!
Et pour configuré ma connexion wifi, j'ai tout simplemment utilisé l'assistant wifi proposé par windows sur windows XP Sp2. J'ai fait tout ça hier soir, et j'ai pu télécharger grace à bittorent toute la nuit mes fichiers que j'attendais depuis 3 semaines, sans une seule déconnexion!
Et ce matin, je lance counter-strike source pour avoir confirmation de ma réeussite, et miracle, un ping de 52, pas un seul lag, et plus important pas une seule déconnexion !
Sans vouloir trop m'avancer, je crois que je tiens là la solution au problème
Voilà, pour ceux qui désespèrent, j'espere qu'ils auront la force de lire jusque là, et que ça résoudra leur problème comme ça a résolu le mien ^^
P.s: en plus, l'assistant wifi de windows tournait quand même avec l'assistant cegetel et sagem, donc ça fait un petit gain en mémoire vide non négligeable je trouve
Ah, et si quelqu'un galere à suivre ma démarche, n'hésitez pas à prendre mon adresse msn (dans mon profil normalemment ) je me ferai un plaisir de vous expliquer