Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Connexion C-box Sur Xp
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

snowman
Bonsoir,
Cela fait maintenant 1 ans et demi que je suis chez cegetel en 512ko, mon modem était un fast 800, je le connectais en usb sur mon XP SP2.
Jeudi dernier je décide d'upgrader mon compte en adsl max, ce matin je recois ma box.
Tout content je l'essaie en USB sur mon XP, là les problèmes commencent.
L'installation ne marche pas, lorsque l'on me marque de brancher l'usb sur mon pc, je le faits mais après un message me met que le logiciel n'a pas pu détercter la boîte et qu'il faut rédémarrer.

Je me dits bon ben si ca marche pas en USB pas grave je voulais le faire en ethernet, alors je branche en ethernet.
Hop je crée une connexion large bande avec mes identifiants, mais là ca me revoit une erreur 678.
Ca ne marche donc pas.

Je décide donc de remettre mon ancien modem (fast 800) mais lui non plus n'est plus reconnu par XP lors de son installation (avec le logiciel de cegetel).

Je ne sais donc plus quoi faire et je demande votre aide.

Actuellement je suis sur un ME et ca marche nickel en USB.

Merci à tous pour votre aide précisieuse.
Gaspard
Essaye en installant ta C-Box via une liaison Ethernet (RJ45) vers ton micro Windows XP.
snowman
Voilà Gaspard je viens de le faire.
Voici les détails des erreurs.

DHCP activé : Oui
Acquisition des DNS automatiques : Oui
Adresse Ip de votre interface réseau : Inconnue
Adresse ip de la passerelle : Inconnue
Ping de l'adresse ip de la passerelle : Non

Sinon quand je clic droit sur ma connexion internet -> propriété -> Gestion de réseau -> Tc/Ip -> Propriétés
Que dois je rentré comme adresse ip, celle de la box (192.168.30.1) ou une autre adresse.

Merci pour vos réponses.

Snowman
philduke
CITATION(snowman @ Mar 27 2006, 07:22 PM) *
Je me dits bon ben si ca marche pas en USB pas grave je voulais le faire en ethernet, alors je branche en ethernet.
Hop je crée une connexion large bande avec mes identifiants, mais là ca me revoit une erreur 678.
Ca ne marche donc pas.

huh.gif pourquoi vouloir rentrer les identifiants en créant une connexion large bande ??
les identifiants sur la C-box sont renseigés par l'interface web du modem : http://192.168.30.1

ne pas oublier si l'on avait une connexion USB ( ce qui semble être ton cas) de désactiver dans les propriétés de connexion IE la connexion par le modem USB.
snowman
Merci Philduke je vais tester ca.
Par contre faut il obligatoirement utilisé le cable ethernet fournit avec la box, ou peut on utiliser un cable Rj45 banal (4 lammelles métalliques).
Ma carte éthernet ne me permet pas de faire rentrer le cable fournit par cegetel.

Snowman
philduke
CITATION(snowman @ Mar 27 2006, 09:24 PM) *
Par contre faut il obligatoirement utilisé le cable ethernet fournit avec la box
non, n'importe quel cable ethernet

ou peut on utiliser un cable Rj45 banal (4 lammelles métalliques).
çà c'est pas du cable ethernet, c('est du RJ11

Ma carte éthernet ne me permet pas de faire rentrer le cable fournit par cegetel.
?? explique
le connecteur du cable ethernet fourni par cégétel, est plus gros que celui de ta "carte réseau" ??
snowman
Oui la carte réseau qui est aussi un modem 56k, elle ne me permet pas de mettre le cable fournit par cegetel.
Par contre je peux mettre du RJ 11.
Je pense que je viens de trouver le problème de connexion biggrin.gif

Logique qu'avec qu'un cable Rj11 mit dans le port Eth0 et relier à cette pseudo carte réseau (pourtant dans XP c'est marqué carte PCI) ca marche pas.
Heureusement que demain je recois un cable RJ45 de 20m tout neuf et 2 cartes réseaux elles aussi toute neuves.

J'espère pas que le port Eth0 est été endommagé à cause de ca (je pense que non).

Je vous donne des nouvelles demain, merci à vous.
Je prendrais aussi un rendez vous pour l'ophtalmo.
laugh.gif

Encore merci. smile.gif
philduke
CITATION(snowman @ Mar 27 2006, 09:54 PM) *
Oui la carte réseau modem qui est aussi un modem 56k, elle ne me permet pas de mettre le cable fournit par cegetel.
Par contre je peux mettre du RJ 11.
effectivement si tu essai de raccorder la c-box en voulant brancher le cable ethernet dans le connecteur RJ11 de la carte modem de ton pc, çà risque de ne pas rentrer wink.gif

CITATION(snowman @ Mar 27 2006, 09:54 PM) *
Logique qu'avec qu'un cable Rj11 mit dans le port Eth0 et relier à cette pseudo carte réseau (pourtant dans XP c'est marqué carte PCI) ca marche pas.
carte PCI, ne veut pas dire obligatoirement carte réseau wink.gif
il existe des cartes PCI modem, des cartes PCI vidéo, etc....
PCI c'est le format du bus !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice