Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Ligne Ldcom Ou Cegetel ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Corwin05
Hello !

Je suis dans le 77, et suite à quelques soucis de ligne que je relate ici, ma ligne est passé comme par magie d'un 2048/256 trés stable avec des ping à 20-30 à un 3-4 meg /640 théorique marchant à la maniére d'un boxeur Thaï passé sous un camion.

Ma question est... j'ai découvert récemment que 9online et cegetel sont copain, et je crain que ma ligne ne soit pas installé sur des équipements Cegetel, mais des équipement Ldcom, et là je crains le pire ( ayant bossé pour 9online pendant un temps et vu comment les affaires de ligne ldcom sont traité en cas de probléme, je résilie de suite.)

Il y a t'il donc d'autre personne qui ont eu leur débit "changé" sans demande préalable ou information, et si oui, savez vous si vous etes sur ldcom ou cegetel...
Fred
Bonjour,
CITATION(Corwin05 @ Mar 27 2006, 01:38 PM) *
...et vu comment les affaires de ligne ldcom sont traité en cas de probléme...
nous en savons quelque chose. sad.gif

CITATION(Corwin05 @ Mar 27 2006, 01:38 PM) *
Il y a t'il donc d'autre personne qui ont eu leur débit "changé" sans demande préalable ou information, et si oui, savez vous si vous etes sur ldcom ou cegetel...
Les changements de synchro correspondent au fait que CEGETEL (petit à petit mais alors vraiment pas vite) migre les clients en auto-rate mais apparemment les débits ne suivraient pas : seules les synchros augmentent mais comme ils ne modifient pas les profils, les débits restent ce qu'ils étaient avant la migration.

Pour les DSLAM, là où il y en 2 (CEGETEL et le 9), les clients sont migrés sur celui du 9 car moins cher à entretenir (sic) !!!! Vu les problèmes, on avait bien compris ce choix. sad.gif
philduke
CITATION(Fred @ Mar 27 2006, 01:51 PM) *
seules les synchros augmentent mais comme ils ne modifient pas les profils, les débits restent ce qu'ils étaient avant la migration.

mad.gif excl.gif
Corwin05
Merci de cette réponse, ca m'éclaire un peu... je vais laisser le bénéfice du doute à cegetel pour le moment, vu que mis à part ces deux derniéres semaine j'en étais quand même à presque 1 an de connexion sans aucun probléme...
plpl
CITATION(Fred @ Mar 27 2006, 01:51 PM) *
nous en savons quelque chose. sad.gif

Les changements de synchro correspondent au fait que CEGETEL (petit à petit mais alors vraiment pas vite) migre les clients en auto-rate mais apparemment les débits ne suivraient pas : seules les synchros augmentent mais comme ils ne modifient pas les profils, les débits restent ce qu'ils étaient avant la migration.

Pour les DSLAM, là où il y en 2 (CEGETEL et le 9), les clients sont migrés sur celui du 9 car moins cher à entretenir (sic) !!!! Vu les problèmes, on avait bien compris ce choix. sad.gif
Un peu de sérieux, tu penses réellement que neufcegetel s'amuse à changer des utilisateurs de DSLAM alors qu'il faut repayer des FAS à FT ?
Fred
Bonsoir,

dans ces domaines là, je ne pense pas, je ne relate que la triste réalité !
Bien que vous soyez chez le 9, on ne peut pas tout savoir, pour preuve, un extrait d'une communication officielle de Décembre 2005 écrite à ce sujet :
CITATION
C'est très simple en fait : Dans certains centraux, le nouveau groupe issu de la fusion dispose de DSLAM en doublon. Le choix se porte toujours sur l'équipement le plus évolutif, pas forcément le meilleur sur tous les services (typiquement le ping est en effet plutôt meilleur chez Cegetel que Neuf), mais celui qui permettra la plus grande palettes de services dans l'avenir. Par exemple, nous avons tout intérêt entre un DSLAM ATM et un DSLAM IP a choisir ce dernier.

Là où on pourrait voir, avec ce doublon, une capacité doublée pour acceuillir de nouveaux clients, il faut voir avant tout une charge de maintenance plus élevé.

Soit C le dslam Cegetel et N le dslam neuf.

Si dans un même central, je trouve les dslam C + N, que les clients éligibles sur la zone pourront passer sur un seul dslam et que la "durée de vie" et le coup de maintenance de N sont meilleurs que C, je fais en sorte de supprimer C et donc de migrer tlm.

Le choix est purement économique.
plpl
CITATION(Fred @ Apr 6 2006, 12:11 AM) *
Dans ces domaines là, je ne pense pas, je ne relate que la triste réalité !
Bien que vous soyez chez le 9, on ne peut pas tout savoir, pour preuve, un extrait d'une communication officielle de Décembre 2005 écrite à ce sujet :

Effectivement, dans ce cas ça se justifie.
Mais il faut que le coût de migration soit inférieur à l'économie réalisée. Ca se calcule au cas par cas. Mais je ne pense pas que ça soit très courant...
Fred
lol la pirouette ! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice