Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [77- Torcy] Navigation Aléatoire
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 01

Corwin05
Code Commutateur Local : LOG77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LOGNES
Longueur de ligne : 3142 mètres
Affaiblissement : 45.25 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3175 kbps (397 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4613 kbps (577 ko/s)

Num tel : 0160

Synchro ok, navigation ok pendant 10-20 seconde, 5 minutes max, puis HS - sans perte de la connexion - pendant 1-2 min et de nouveau navigation ok...

Petit historique : je suis abonné depuis l'année derniére, en 2048, avec préselection et donc tel gratuit ( mais ils ont "oublié" de me le mettre, tant pis finalement j'en ai pas eu l'utilité donc tant mieux pour moi ).
Il y a deux semaines, perte de synchro sur mon bewan ethernet st. Etant hotlineur pour un autre fai, je vérifie par acquis de conscience mon installation etc... test avec un alcatel speedtouch home, un eci usb, un sagem f@st 800, idem...

Contact avec la hotline : Je tombe aprés 2 min chrono d'attente ( wub.gif ) sur un pauvre technicien qui devait sortir de formation ( ca s'entend rien qu'a sa façon de bredouiller ses questions...^^ je les reconnais j'en entend toute la journée )... J'obtiens les informations que je voulais quand même ( je passe sous silence les bourdes que j'ai entendu, je crois qu'il paniquait à la fin...pourtant je n'étais vraiment pas aggressif....), pas d'intervention en cours sur ma ligne, qui est en dégroupage partiel, toujours en 2 mega, pas de modif de ligne en cours. Le tech me demande de rappeler dans deux jours pour lancer une expertise. Bof, passons, je rappelle, l'expertise est lancée, un probléme de fusible chez FT et le probléme se résout au bout d'une semaine d'attente pendant laquelle la synchro revient une premiére fois pendant 4 h puis de nouveau HS pendant 24h, puis de nouveau ok...

Sauf que :

Je ne suis plus en 2meg mais je plafonne plus ou moin entre 2,5 et 3,2 mais que j'ai le probléme décrit ci-dessus, et certain test de débit à certain moment me donne du 320 kbps de download... juste avant que la navigation ne se "freeze". Sur un jeu en ligne, je suis monté à 23853 de ping... urgh...
vre77
Bonjour Corwin05,

J'ai exactement les mêmes soucis depuis environ 3 semaines étant sur Torcy :

Longueur de ligne : 4624 mètres
Affaiblissement : 56.25 dB

Mais toujours pas réglé pour moi, hier soir le 10/04 connections ok et a 20h50 impossible de se connecter et idem ce matin a 04h00.

Cela deviens vraiment gênant, car ça fonctionne vraiment aléatoirement j'espere qu'ils vont trouver une solution a leur fusible......

Vre77.
Phullbrick
Corwin c'est indiscret de te demander pour quel FAI tu es hotliner ?

Je te demande ça car je trouve dramatique de la part de Cegetel de confier une partie de sa hotline à une société tunisienne dont le personnel n'a aucun compétence pour de toute évidence et de plus n'est (pour certains) pas du tout amical.

En revanche j'ai eu un hotliner hier de Cegetel basé à Lyon qui était vraiment très sympa et bonjour la différence de niveau !

Je me demande si c'est ainsi chez les autres FAI, d'où ma question pour toi smile.gif
Corwin05
Idem ce matin à 6h c'était toujours hs, depuis hier 22h environs, par contre ma synchro qui était descendue en début de semaine à 1300-1800 kbps max, est remontée de maniére fixe à 4400... mais bon sans connexion ca me met juste la bave aux lévres...
Ca sent la modif d'équipement et la mise à jour de matos qui a posé probléme...

Phullbrick >> Je bosse pour wanamoo, plus précisement au service Livebox, mais vu de notre côté de la barriére c'est forcement catastrophique... ca me rend trés tolérant connaissant les us et coutûme de ft, des mises à jours d'équipement qui tournent au désastre ( quoi que le ponpon de ma carriére ca été de bosser pour 9online... dés qu'ils touchaient à un BAS, le lendemain 10 étaient hs... nous n'étions plus une hotline de dépannage mais tout juste bon à se répandre en excuse car on ne pouvait strictement rien faire...)

Quand à la délocalisation, il faut s'y faire, car quasi tout les FAI (wanamoo compris ) ont des centres à Tunis et sa banlieue ou au maroc ou ailleurs encore... et quand ce n'est pas le FAI qui a son équipe délocalisée, c'est le prestataire qui a un contrat avec le FAI, qui a une partie de ses effectifs à l'étranger. Dans tout les cas, les régles sont les même, il y a un pourcentage d'excellent tech là bas, et un pourcentage de "jeune" qui sortent de formation et doivent transpirer fort à chaque fois que le tel sonne...plus un pourcentage de type effectivement incompétant, ceci dit les pourcentage sont identique en France (malheureusement c'est parfois pire en France, car certain sont trop blasé par les problémes clients pour vraiment se donner à fond, contrairement aux tunisiens par exemple qui sont plus sensible au ressentit du client sur son travail.)

PS : J'ai changé de modem pour alcatel speedtouch 570, qui lui n'avait pas l'upload bloqué comme le bewan. En up je passe donc à 640 au lieu des 320 du bewan...
¨
PPS : Je suis au boulot mais je viens d'essayer de me connecter à mon pc à distance et ô miracle, la connexion semble être revenue, et le test de 60 milions de conso m'indique un débit à 3meg... pourvu que ca dure en heure pleine...
tbarant
Longueur de ligne : 2694 mètres
Affaiblissement : 39.47 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4521 kbps (565 ko/s)

modem/routeur inventel (wanadoo)

Bonjour,

Même problème, dèja deux dimanche sans connexion dans le mois, cela commence à faire... mad.gif
j'ai eu deux symptomes différents
- ce week-end, la connexion s'effectue mais mon debit est variable, entre de 4,5 à 5,5 Mo !
je surf quelques instant puis tous s'ecroule pour revenir quelques temps après...
- test hier soir vers 20h et ce matin 08h00, impossible de me connecter.
idem avec un fast800.

Ca bricole dur chez Cegetel,
certain parle d'opération de regroupement avec Neuf, d'autre évolution réseau Atm...
Bref, on patiente en attendant des info. (s'il y en a)...
Fred
Bonjour,
CITATION(tbarant @ Apr 11 2006, 11:30 AM) *
certain parle d'opération de regroupement avec Neuf, d'autre évolution réseau Atm...
Bref, on patiente en attendant des info. (s'il y en a)...
La très grande majorité des problèmes réseau actuellement sont causés par ceci. wink.gif
Phullbrick
@Corwin : merci Corwin pour ton point de vue sur les HL, intéressant

@Fred : merci pour cette info, elle m'a bien aidé ce we à comprendre ce qui pouvait m'impacter et à diriger mon énergie pour obtenir la cellule expert

de toute façon j'ai pigé maintenant, je réponds ce qu'il faut répondre pour passer la première muraille et voilà

"vous avez essayé monsieur votre ligne avec 40 autres types de modems pour voir ?"

"oui oui bien sûr et même 45 pour être précis"

"bon .. je vous passe la cellule expert"

biggrin.gif
vre77
Bonjour,

Idem pour cette nuit, vers 21h00 hier soir plus rien, ils nous on peut-etre passer au forfait Jour...... wink.gif

Vre77
tbarant
Code Commutateur Local : LOG77

Merci Fred pour l'info.

Idem cette nuit et ce matin... pffff
Corwin05
Aprés un petit contact à la hotline ( demandez leur directement un test dslam de votre ligne pour qu'ils reconnaissent que votre probléme est dû à la "GELTisation") on m' a confirmé que mes équipements étaient en cours de migration... donc rien d'autre à faire qu'attendre... attendre...
Aujourd'hui mieux qu'hier, connexion à 10h immédiatement, bon débit, et pas de freeze de nav pour le moment. A voir si ca marche encore 18h passés...
vre77
Bonsoir,

Miracle, il est 21h25 et aucunes deconnexions pour l'instant, j'espere que cela va durer et que pour vous c'est également ok....

Sinon j'ai également rajouté les DNS suivants (n9uf) :

Prim : 213.203.124.146
Sec : 212.30.96.108

En esperant que cela tienne.....

Vre77
Phullbrick
courage copain de ligne pourrie smile.gif

finalement les rustines sur le réseau de Cegetel vont peut-être tenir

allez chantons ensemble pour nous réconforter et implorer la bénédiction du dieu Network sur nos humbles lignes téléphoniques !
Corwin05
Et non, le scotch a pas tenu face à l'aspirateur de la femme de ménage qui devait passer par là...
De nouveau, gel de la nav depuis 16h30 environs, je lutte d'ailleur pour envoyer ce message... dommage car effectivement hier la connexion était enfin normale...
Corwin05
Précision ( et up déguisé mais personne n'a rien vu hein...), la connexion a sauté le 14 au soir, et depuis plus de connexion possible... erreur 718 ou parfois (trés rarement, et en testant avec un modem eci usb ) 691... idem avec les test de mire adsl et 9t...
La poisse, la poisse, la poisse... vivement que la "migration" soit terminée...
vre77
Bonsoir,

Idem, plus rien depuis Vendredi soir......

La ça deviens vraiment lascinant, ce coup-ci quand j'essaye de me connecter j'ai le message : "Authentification ppoa impossible" avec un wag54g, par contre la ligne est bien-la et la synchro aussi.....

L'idée de changer de fournisseur commence serieusement a faire son chemin, si au moins il y avait de la communication de leur part, je pourrai comprendre, mais ils sont incapables de prevenir leurs clients des interventions techniques (planifié en plus) qui pourrai engendrer une interruption de service.

Heureusement, faute d'internet a la maison, du boulot je peux garder le contact avec vous.

@+

Vre77
tbarant
modem/routeur inventel (wanadoo) et Fast800

Bonjour,

Un week-end de plus sans connexion, rien de nouveau ce matin à 08h00...
Il n'y a aucune com. de leur part, ils nous prennent pour des truffes!
Nous payons pour 1 mois de connexion et non pas pour 1/2 mois.
Corwin05
Etant supposé être recontacté demain suite au probléme de "geltisation des cartes" je ne les contacte pas aujourd'hui, mais si l'un de ceux qui ont ce pb de connexion a plus d'info merci de les poster ici ^^
SigH-Max
Oh, d'autres personnes sur le DSLAM de Lognes.
Bref, j'ai exactement les mêmes problèmes que vous...
SigH-Max
Ca a l'air d'aller mieux depuis hier...
tbarant
Oui mais non...
Panne de vendredi 21 au soir, ce week-end et toujours pas de connexion ce matin 08h00.
Pas d'autres infos à vous indiquer.
bodtx
Surtout dans ces cas n'hesitez pas à leur demander des gestes commerciaux. C'est leur seule arme pour vous garder. Comme ils sont mal organisés ils ne pourront pas vous dire ce qui se passe, même eux ne savent pas quand est ce que ca fonctionnera.
Des gestes commerciaux ils m'en ont fait 3! ce qui m'a fait rester plus longtemps chez eux mais au final.... me suis cassé.
tbarant
Après un mail envoyé chez Cegetel, j'ai était contacté 2/3 jours après par un technicien (jusqu'a la c'est plutôt bien).

Celui-ci m'indique qu'il y a effectivement des interventions sur les serveurs pour amélioration du réseau, je n'ai pas eu plus d'informations sur le "pourquoi du comment".

Il y aurait des changements de cartes, et les "réglages" se feraient donc par client donc au cas par cas !
fin de la conversation : rappeler nous au moment de la prochaine panne !
A suivre...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice