Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Vitesse Synchro Augmentée
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

Heffgé
Bonjour,

Ce matin j'ai constaté en me connectant que la phase de vérification de mes identifiants était un peu longue. J'ai regardé par curiosité ce que me disait mon témoin de connexion (Sagem Fast 800) et j'ai vu que j'étais passé de 4,9 Mb/s à 7,8 ! Je suis en zone dégroupée avec une atténuation de 27,83db.

Je sais très bien qu'un test de téléchargement n'est ... qu'un test de téléchargement et que le résultat dépend de bien d'autres paramètres que la fluidité du réseau du FAI mais j'obtiens des résultats qui peuvent être qualifiés de médiocres, de l'ordre de 1500kb/s là ou j'avais plutôt 4000 avant. En revanche, dans l'autre sens j'obtiens 400kb/s ce qui n'est pas si mal que ça.

Y-a-t'il une explication plausible à cette hausse soudaine du débit de ma ligne accompagnée d'une baisse de son rendement.

Merci d'avance pour vos explications.

Heffgé
Gaspard
CITATION(Heffgé @ Mar 24 2006, 08:48 PM) *
Y-a-t'il une explication plausible à cette hausse soudaine du débit de ma ligne accompagnée d'une baisse de son rendement.

Tu as trop de débit de ta synchro. Et. . . . ton USB, et/ou ton processeur, ta RAM, etc. ne peuvent absorber ce supplément de charge.
Résultats : Il y a plein de trames qui n'on pu être traitées, donc renvoi de ces trames et in fine baisse du débit utile de data.
Conseils : Prendre un modem routeur de bonne qualité avec une connexion micro en Ethernet RJ45 wink.gif
Fred
Bonjour,

la raison de la hausse de synchro est ici.
Andrea
Soit le bienvenu du coté obscur de la Force .... ou plus simplement sur carte Gelt tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice