Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme Connexion Internet
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

zen74
Bonjour

Je viens d'emmenage sur nantes et j'étais avant client cegetel à tours avec ADSL MAX 6 Méga sans probleme.
J'ai fait ma demande d'aDSL MAX 6Mega le 15/03 et j'ai recu un mail de confirmation de mise en service de ma ligne le 22/03.

J'étais surpris mais heureux de voir que la ligne avait été mise en service très rapidement..LAS... unsure.gif j'ai désinstallé mon modem SAgem Fast 800 puis réinstallé avec les derniers drivers. Le modem s'initialise bien et bien synchro (le seul truc bizarre c'est les valeurs max en UPLOAD 800Ko et DWL qui varient à chaque démarrage (de 5800 à 6200 et quelques).
MAis voilà THE problème! mad.gif lorsque j'essaie de me connecter il m'indique :
Numérotation ...
Connecté à un ordianteur distant..
VErification du login et mot de passe..

et après il n'indique rien pendant une dizaine de seconde puis me dit qu'il ne peut pas pas se connecté (désolé je me souviens plus exactemetn du message)
J'ai installé et réinstallé le modem, j'ai fait de même avec un portable d'une copine vierge de toute application qui pourrait parasiter et g la même chose.
G telephoné une fois à la hotline et je devais avoir "l'expertise niveau 2" . Au bout de 10 minutes d'attente j'ai raccroché.
Je pense que si je ne trouve pas la solution sur ce forum je ne me ferai pas chier et je résilierai l'abonnment car je sais que la hotmine ne risque pas de me le résoudre avant d'avoir payer 50 ou 60€ de telephone...

Mais si de bonnes ames connaissent ce pb et qu'ils peuvent m'aider , je prends! tongue.gif

MErci en tous les cas d'avance.

PS: je profite d'avoir accès au boulot à ce forum mais j'essaierais de me connecter à partir d'un cybercafé pour voir les réposnes eventuelles ce we.

Voilà le détail:
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : GLO44 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GLORIETTE
Longueur de ligne : 2595 mètres
Affaiblissement : 33.98 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5770 kbps (721 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11711 kbps (1464 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
philduke
1ère idée :

erreur de login et mot de passe unsure.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(zen74 @ Mar 24 2006, 05:53 PM) *
(le seul truc bizarre c'est les valeurs max en UPLOAD 800Ko et DWL qui varient à chaque démarrage (de 5800 à 6200 et quelques).
ceci est normal : les nouveaux clients sont normalement en auto-rate pour la synchro ce qui est donc votre cas.

CITATION(zen74 @ Mar 24 2006, 05:53 PM) *
MAis voilà THE problème! mad.gif lorsque j'essaie de me connecter il m'indique :
Numérotation ...
Connecté à un ordianteur distant..
VErification du login et mot de passe..

et après il n'indique rien pendant une dizaine de seconde puis me dit qu'il ne peut pas pas se connecté (désolé je me souviens plus exactemetn du message)
Vu la date plus que récente (22 mars), votre abonnement n'est peut être pas encore déclaré sur le serveur CEGETEL.
zen74
CITATION(Fred @ Mar 24 2006, 06:59 PM) *
Bonjour,ceci est normal : les nouveaux clients sont normalement en auto-rate pour la synchro ce qui est donc votre cas.

Vu la date plus que récente (22 mars), votre abonnement n'est peut être pas encore déclaré sur le serveur CEGETEL.
L'erreur c'est la fameuse 721, donc je donne comme conseil à ceux qui ont le même pb de faire comme moi:
ne pas appeler le servcice tech internet et telephoner au 1070 (n° gratuit) pour demander le service resiliation. Vous expliquer que cous avez un probleme avec message d'ereur 721 et là ils enverront une demande d'expertise (on vous contacte sous 10 jours). je ne sais pas s'ils résoudront le pb mais au moins je n'aurais pas passé des heures au tel à 0,34€ la minute pour faire des manip inutiles.
A bon entendeur

Fred es tu sur qu'il y a un délai entre la mise en service de la ligne et la déclaration sur le serveur? lorque j''étais à tours je n'ai pas eu ce pb, le jour où j'ai recu le courrier m'informant de l'activation j'ai pu me connecter sans pb!

Philduke: non quand même, je ne suis pas idiot au point de saisir des mauvais identifiants... wink.gif
Fred
Bonsoir,
CITATION(zen74 @ Mar 25 2006, 07:10 PM) *
Fred es tu sur qu'il y a un délai entre la mise en service de la ligne et la déclaration sur le serveur? lorque j''étais à tours je n'ai pas eu ce pb, le jour où j'ai recu le courrier m'informant de l'activation j'ai pu me connecter sans pb!
Avec les FAIs en général et CEGETEL en particulier, il n'y a pas de généralités, uniquement des exceptions. Malheureusement, ce qui est valable pour l'un est loin de l'être pour l'autre.

Pour la déclaration non faite sur le serveur malgrè la réception des codes, vous seriez loin d'être le premier. Le 721 correspond très souvent à ce problème ou, comme l'a indiqué philduke, à un mauvais login/pass.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice