Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cegetel Ont Annulé Ma Ligne Ft
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

darkdesires
Voilà j'ai un gros probleme,
j'avais demandé le degroupage totale mais ne passant pas au bout de plus de 3 mois j'ai annulé!
Aujourd'hui Cegetel a annulé ma ligne france telecom (sans signature sans rien ) et ils ne peuvent pas ouvrir une nouvelle ligne cegetel. Je n'ai donc plus de fixe et je dois d'apres cegetel faire une reouverture de ligne aupres de france telecom ce qui est payant!

Que faire pour que cegetel rembourse les frais que celà va engendrer?
hermonius93
Bonsoir, je ne comprends pas bien ton problème car ta première phrase est mal formée.

je te cite: " Voilà j'ai un gros probleme, j'avais demandé le degroupage totale mais ne passant pas au bout de plus de 3 mois j'ai annulé!

Tu as demandé le dégroupage total de ta ligne à cegetel OK

Au bout de 3 mois n'ayant toujours pas le dégroupage total de ta ligne tu as annulé le dégroupage c'est bien ça!!!!!!!!!! Donc tu as gardé cegetel en Adsl en dégroupage partiel c'est ça!!!!!!!!!!!!!

Ou alors lorsque tu dis j'ai annulé le dégroupage total tu veux dire que tu as résilié ton abonnement à cegetel!!!!!.

Dans le cas d'une résiliation car ton dégroupage n'était pas fait dans des délais raisonnables, en principe tu n'as pas les frais de résiliation à payer. Mais il y a quand même des règles à observer envers le FAI pour le mettre en demeure de FAIRE, puis après le délais que tu fixes pour lui signifier par lettre AR pourquoi tu résilies, et pourquoi tu ne paieras pas les 40€.

Maintenant en ce qui concerne le dégroupage total, lorsque tu quittes ton ancien FAI en ayant eu une ligne totalement dégroupée, lorsque tu vas chez un nouveau FAI, FT est obligé de te reconstruire une ligne et donc de te facturer sa reconstruction.
Gaspard
J'ai eu un problème similaire avec NEUF qui a demandé la ligne à FT et construit la ligne ADSL 10 jours après avoir reçu le courrier de résiliation. mad.gif

C'est peut-être cela le rapprochement NEUF et CEGETEL. huh.gif
vincentcarter
darkdesires, c'est vrai que ton cas est un peu mal expliqué (il est complexe c'est vrai).

Peux tu détaillé un peu mieu ta situation et ton problème afin que l'on puisse t'aider ?

wub.gif
darkdesires
Je me reexplique, j'ai ecrit sur le coup de la colère et c'est vrai que c'est plustot mal ecrit tongue.gif

J'etais chez cegetel depuis plus d'un an deja et quand j'ai vue que je pouvais passer en degroupage totale j'ai fait la demande.

Un peu plus de 3 mois apres j'etait toujours pas degroupé totalement, j'ai donc demandé a annuler ma demande de degroupage totale et de rester en degroupage partiel. N'ayant signé aucun papier (et d'ailleur recu aucun contrat) j'ai pas pensé que ca aller poser probleme.

Y'a 3 jours j'ai eu la bonne suprise de ne plus avoir de tonalité dans le telephone mais toujours l'adsl (qui d'ailleur a augmenté de 2mega depuis ce jour là).
Je me suis donc rendu a ft qui m'ont dit qu'il pouvait rien faire pour moi car j'etais passé en degroupage totale dry.gif

J'ai donc appelé cegetel (de mon portable vive la surtaxe) et là on me dit que effectivement ils m'ont dégroupé mais qu'ils ne peuvent pas reouvrir une ligne chez eux .
Il faut donc que je demande à ft de reconstruire ma ligne et bien sur avec les frais à ma charge.
Eric78
tongue.gif Ton annulation de DT tu l'as faite par téléphone, par mail, ou par courrier si tu as une trace écrite du peux faire une mise en demeure de rétablir ta ligne à son état initial.
Mais si le dégroupage est effectif as tu un fonctionneemnt de la Voip dans le cas contraire pareil un lettre de mise en demeure de faire c'est a toi de choisir soit finaliser le DT et remboursement des abonnements payés pour un service non rendu soit une remise en état Bon courage ohmy.gif
hermonius93
J'ai compris ton problème, malheureusement pour toi je crois bien que tu vas devoir supporter les frais de reconstruction de la ligne par FT.

Sauf si tu as une trace écrite de ta demande d'annulation (email ou lettre AR)

Sauf aussi si tu as fait ta demande par téléphone et que tu as le numéro de suivi de dossier qui t'a été donné par l'agent du Service clientèle pour prendre en compte ta demande d'annulation du Dégroupage de ta ligne. As tu eu ce numéro de dossier?

Ou alors sais-tu à quelle date tu as effectué ta demande et l'heure approximativement ? Avec ce renseignement, tu peux appeler le SC et leur demander de vérifier à la date indiquée ce qui a été noté dans ton compte client et tu en profites pour lui demander le numéro de suivi du dossier qu'on t'avait attribué pour ta demande de résiliation du DT.

J'espère que tu arriveras à te faire comprendre car avec notre FAI c'est difficile voire parfois impossible.
darkdesires
Je pense quand meme que avant d'annuler ma ligne j'aurais du signer contrat comme lorsque l'on demande la préselection.

sinon l'annulation j'ai la date et l'heure aproximative puisque c'est eux qui m'ont appelé de plus j'ai envoyé un mail donc normalement j'ai une trace de l'annulation.

En plus mon annulation et aussi du au fait qu'ils m'ont affirmé que pour le moment ils étaient dans l'incapacité de me degrouper totalement, et surtout de m'ouvrir une ligne chez eux.

Donc pourquoi ont t'ils annulé ma ligne ft si ils ont pas la capacité de m'en ouvrir une chez eux.

Je crois que c'est une tres grosse faute de leur par. dry.gif
hermonius93
OK je cerne mieux comme ça ton affaire.

Oui là tu as tout à fait raison de plus tu as des billes en réserve OK tu en auras besoin.
vincentcarter
Pour moi la seule solution que je vois c'est dans un premier temps faire une mise en demeure de construire sous un délais de xx jours puis si rien ne se passe de demander à FT de te reconstruire ta ligne, de les payer (ils n'y sont pour rien dans l'affaire) et après de retourner la facture à Cegetel.
Maintenant connaissant un peu non larrons de cegetel tu as 90% de chance que cette demande amiable soit refusé.
Après 2 choix : établir une obligation de payer (délais 2 mois, pas de dommages et intérets, pas d'audience mais ta demande ne sera pas obligatoirement accepté)
Tribunal de proximité (simple, 3 mois, possibilité de demander dommages et intérets, audience ou tu dois simplement expliquer ton cas).

Il serait bien que tu obtienne une lettre de la part de Cegetel stipulant qu'ils sont dans l'incapcité de dégrouper totalement ta ligne ( il faudra surment un peu insister auprès du service client pour l'obtenir)

Bonne chance
darkdesires
Je viens d'envoyer ma lettre en recommandée AR en disant que j'exige la remise en place de ma ligne d'ici la fin de la semain prochain
avec copie a une asso de consommateur, a la dgccrf et au TI.
mais bon je compte pas trop sur le fait du retablissement de ma ligne d'ici une semaine dry.gif

Maintenan france telecom y sont aussi pour quelque chose car je ne vois pas pourquoi ils ont accepté l'annulation de ma ligne sans ma signature ni meme mon accord d'ailleur. mad.gif
hermonius93
darkdesires j'ai oublié de te parler du Médiateur téléphonique dont la fonction principale est de régler comme son nom l'indique les problèmes de téléphonie.

Je te mets le lien ci-dessous au cas ou tu voudrais savoir quelles sont ses compétences exactes et comment le saisir.

http://www.art-telecom.fr/telecom/mediateur.htm

En tout cas tu fais bien d'envoyer pour info ou suite à donner un petit email ou courrier à la DGCCRF ou à l'Afutt

http://www.afutt.org/particuliers/index.html
darkdesires
Merci pour ce lien !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice