Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: " Nostalgie ,quand Tu Nous Tiens "
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 03

H_S
Bonjour

Cela aurait pu être le nouveau Besson , voir même le nouveau Spielberg . Mais , hélas, ce n'est pas le cas ... une fois de plus ... une nouvelle "blague" blink.gif de cegetel

En effet , en moyenne 3 a 4 jours par semaine (ce qui réduit les jours restants de la semaine tongue.gif ), je subit une baisse de débit incroyable , et je pèse mes mots , car d'après mes test de bande passante ... je suis a moins de 56 k !!! Comique pour une connexion adsl 2 méga

Alors je suis devenu parano , soupconnant mes voisins de me piquer ma connexions ! lol !, il faut savoir que je dispose de la c-box , que g équipé d'une carte wifi ! alors par sureté j'ai enlever ma carte wifi (oui oui je suis très parano) , mais rien y fait . J'ai donc pris mon courage a deux mains et est formaté mon PC ... juste au cas ou !Je ne dispose pas des condensateurs dans les prises téléphoniques , ce qui réduit encore les pistes
Ma connexion ne veut rien savoir , je reste en bas-débit. Le plus étrange , c'est que passé certaines heures , genre 23h00 , ma connexion revient par enchantement , comme si cegetel , filé un bout de ma connexion a un de ces potes pour le dépanner pendant la soirée histoire de.

J'ai donc envoyé un mail , que dis je , des mails avec screenshot a l'appui pour savoir s'ils avaient une explication. Bien sur qu'ils ont une explication .... " Nous avons bien recu votre demande d'assistance ... blabla... un conseiller s'en occupera le plus vite possible " et mon ___ c'est du poulet !

Donc ma question est simple ,y a t il d'autres personnes ayant le même cas de figure sur Calais ou le calaisis ou tout simplement des personnes qui auraient une réponse a cette grande question qui est : Pourquoi moi ?
(tout ca pour ca biggrin.gif )

Merci d'avance .

Ps: même si vous avez pas de réponse ,j'espère que mon post vous a fait rire ! J'espere !!! lol

032196
Code Commutateur Local : CAB62
Nom Commutateur Local : CALAIS BOSSUET
Longueur de ligne : 3033 mètres
Affaiblissement : 45.5 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3119 kbps (390 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4488 kbps (561 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
philduke
CITATION(H_S @ Mar 22 2006, 08:07 PM) *
une nouvelle "blague" blink.gif de cegetel

autre blague cégétel ph34r.gif

"et alors monsieur, la connexion vous permets de surfer sur internet ?! de quoi vous plaignez-vous !"

ok, je sors...........
H_S
Humm je l apprécie ta petite blague

Enfin le premier conseilleur qui me dit ca, je lui demande si deja essayer de surfer avec cure-dent ! C'est a peu pres la même taille que ma vitesse de connexion ! too small !!lol
Virgule
Tu n'es évidemment pas le seul dans ce cas, je surf également sur un cure dents mad.gif . J'ai biensûr entrepris les démarches d'usage auprès de cegetel, hotline, lettre recommandée.... La réponse: c'est pas nous c'est la qualité de votre ligne. Sauf que cette qualité médiocre de ligne est étrangement complètement en phase avec les heures de pointes d'utilisation d'internet. Autrement dit, la nuit et tôt le matin la qualité de ligne est géniale, la journée et en soirée elle est à ch---er (bonjour la mauvaise foi de cegetel).

J'ai donc décidé de répondre à leur: "c'est pas nous c'est la ligne" par un "si c'est la ligne c'est pas moi non plus". J'ai donc arrêté le prélèvement automatique et leur ai envoyé un chèque à hauteur de la prestation fournie de 2,61€ (calcul savant) au lieu de 24,50€ pour 512 Kb. Ben oui quoi, pourquoi je devrait payé pour quelque chose que je n'ai pas (je ne suis pas maso).
Le pire dans l'histoire c'est que tout le monde le sait, j'en veut pour preuve les posts de ce forum et un article paru dans Capital N°176 (guide conso) qui évoque des problèmes de saturations.

Je leur fait encore un dernier courrier afin d'être sûre de leur mauvaise foi puis au revoir, direction propriétaire des lignes (celui là au moins ne pourra pas me chanter la même chanson, il me dira peut être que c'est mon PC...)

Code commutateur: ROT67
Nom commutateur local: ROTBACH
Plaque ADSL: AL1
Type DSLAM: ALCATEL
Tél: 88-89----
Gaspard
CITATION(H_S @ Mar 22 2006, 09:07 PM) *
Ma connexion ne veut rien savoir , je reste en bas-débit. Le plus étrange , c'est que passé certaines heures , genre 23h00 , ma connexion revient par enchantement , comme si cegetel , filé un bout de ma connexion a un de ces potes pour le dépanner pendant la soirée histoire de.

A 23h ton voisin éteint la télé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice