Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [ Réglé ] Comment Changer Efficacement Les Titres Des Photos
La Communauté du 7 > Divers > Le Café du 7

olivier735
Bonsoir,

je télécharge sur mon ordinateur les photos prises avec mon appareil photo numérique.
Il crée automatiquement des dossiers dont le nom correspond à la date de la prise de vue
et attribue des noms selon le format suivant : IMG_XXX.

Je souhaite convertir ce nom qui ne correspond à rien en titre général pour toutes les photos d'unmême dossier, soit par exemple : Noël 2005 Famille 1, Noël 2005 Famille 2, ou Pâques 2006 1, Pâques 2006 N, (nous n'y sommes pas encore, mais ça ne va pas tarder à arriver.... wink.gif .

J'ai essayé le clic droit sur le nom des photos, je n'ai pas vu d'options me donnant accès à cette fonction (s'il elle existe).

Picasa a recensé 42 dossiers, avec une moyenne de 27 photos par dossier, soit un temps infini si je me lance manuellement dans cette entreprise.

Alors si vous avez une grande idée qui me rendrait ce petit service, je vous en serait reconnaissant! smile.gif

Je vous en remercie par avance!

Olivier
Zorback
Salut Olivier735

Sous XP, quand tu es dans ton dossier tu fais édition sélectionner tout puis clic droit sur ta première photo puis renommer tu lui donne le nom de ton choix puis tu tape entrée. smile.gif

Et voila le tour est joué, tes photos sont numérotées (pas la première c'est le zéro) entre parenthèses. biggrin.gif

Je procède ainsi pour toutes mes photos et c'est bien pratique !!! wink.gif
cr@p@ud
Bonsoir

Une première solution parmis tant d'autres : "renommer" par paquet les photos. Les sélectionner (je suppose que l'OS est Windows) avec les touches SHIFT et/ou CTRL puis clic de la souris. Une fois les fichiers-photo sélectionnés, clic-droit sur l'une d'entre elles pour obtenir le menu contextuel, et cliquer sur Renommer. Taper le nom du fichier (exemple Noël 2005) puis ENTREE.
Tous les fichiers sont nommés Noël 2005, Noël 2005 2, Noël 2005 3, Noël 2005 4, Noël 2005 5 et ainsi de suite.

Je me répète, c'est une solution parmis d'autres !

Bon courage ! wink.gif

@+

EDIT : Zorbach ayant répondu quelques secondes avant moi, sa solution est quasi identique à la mienne. Dans son cas, il s'agit de renommer toutes les photos du répertoire qui les contient. A voir après si chaque répertoire fait office d'événement précis. Dans ce cas, mieux vaut toutes les sélectionner (CTRL+A).
olivier735
Mille mercis pour vos explications très claires : j'ai déjà renommé la moitié de mes photos en quelques clics.

Je vais pouvoir terminer en un tour de main. smile.gif

Cordialement

Olivier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice