Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Paris 18 Depuis Mercredi 15
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 01

jvthomas
Sur Paris 18, plus de réseau depuis mercredi dernier. J'ai un rapport à envoyer à mon conseil syndical et
je suis coincé comme tout le monde.

Code Commutateur Local: MON75
Nom Commutateur Local Montmartre
Plaque ADSL IF1
Type de DSLAM ALCATEL
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone 0153

Leur hot-line c'est du zéro, ils prétendent que ça va être rétablit (vendredi 17/3) sous 24h et je n'ai tjrs rien.
On a beau leur parler et on a l'impression qu'ils ont un service soit-disant technique qui a déjà des réponses
toutes faites.
Jusqu'ici c'était correct mais depuis je regrette un peu free.

Hier, dans un 1er temps ça semblait rentré dans l'ordre dans le sens où la connexion avait l'air de
fonctionner mais au niveau d'Outlook Express, la connexion se faisait difficilement dans le sens où mes
messages n'arrivaient pas. Donc j'appelle la Hot-Line qui dans un 1er temps me font savoir que la connexion
sera remis dans 72h ! Vendredi ils disaient 24 ! Après ils me font savoir que le mot de passe de messagerie
n'est plus bon puis me demande de reconfigurer le compte Outlook suivi de multiple coupures car la
personne au bout du fil avait du mal à tenir la distance (donc 10mn d'attente) suivi de "Je vous remercie
infiniment d'avoir patienté Mr". Au bout d'une demi-heure je m'impatiente et je préfère mettre fin à cette
mascarade de faire tourner en bourrique (je suis informaticien). Ayant quand même remarqué que durant
la connexion mon Internet Explorer plantait (écran bleu) alors quee hors connexion il ne plante pas.
J'appelle finalement le service commerciale qui m'invite à appeller le service assistance et patati et patata...
hermonius93
Avec notre FAI on tourne en rond sans cesse. Les réponses sont chez nous tout est normal, ça vient de FT, ou de votre ordinateur ou, on ne voit rien, nous allons faire une expertise et là quand ils te disent ça, c'est juste un test de ligne de Cegetel ou de FT par l'envoi d'un signal et si le retour du signal est bon ils te répondent pour nous tout est OK.

Ces réponses nous les connaissont toutes pour les avoir entendus lors de nos appels à la hotline ou au SClientèle.

Suite à ton problème je suis allé voir l'état du Réseau et bien je remarque que le Réseau Cégétel est OK sur toute la France aucun problème n'est répertorié.

Pourtant je suis sûr qu'il y a ici ou là des abonnés qui ont des difficultés à se connecter.

Autre chose leur état du réseau est dégeula.... d'une part et d'autre part mal fait. Comment expliquer que les 9 premiers messages que l'on voit sur l'état du Réseau se sont des messages qui datent de :

30/11/05, 30/11/05, 29/11/05, 24/10/05, 25//10/05, 26/10/05, 29/11/05, 24/02/06, 15/02/06, 1er/02/06, et 25/01/06 Après ces dates nous repartons pour le mois de Novembre 2005 pour terminer sur Janvier 06.

Responsable de Cégétel si vous lisez mon post, pouvez vous me dire à quoi sert votre état du réseau?? dans de nombreuses villes de France il y a des problèmes de réseau et vous ne les répertoriez pas dans votre Etat Réseau pourquoi?? Peut-être que c'est pour empêcher les gens qui réfléchissent trop d'aller voir ailleurs!!!

En effet un Etat du Réseau mis à jour en permanence pourrait faire fuir les futurs abonnés si ceux-ci voyaient d'un seul coup d'oeil tous les problèmes de son FAI s'afficher sur son écran.

Le supprimer serait à mon avis la meilleure chose à faire.
jvthomas
Merci pour ces infos, de toute façon je m'en doutais. C'est histoire de dire il n'y a plus de problème.
Ils me disent à moi que c'est une mise à jour du réseau mais avant de mettre à jour, il faudrait faire des
tests au lieu de planter les clients.
Au fait, hermonius, est-tu planté actuellement et habites-tu le 18ème ? Histoire de savoir si je ne suis pas
tout seul.
Merci.
cr@p@ud
CITATION(jvthomas @ Mar 22 2006, 03:17 PM) *
(...)Au fait, hermonius, est-tu planté actuellement et habites-tu le 18ème ? Histoire de savoir si je ne suis pas tout seul.
Merci.
Hermonius93 est à Rosny-sous-Bois, c'est indiqué dans son profil, dans sa signature et sous son pseudo, à gauche de ses posts wink.gif
hermonius93
Bonsoir,

Je suis sur le Dslam de Rosny sous Bois mais lorsque j'ai eu une panne Adsl de 8 jours fin janvier, le technicien du ST de cegetel m'a dit que je dépandais du BAS de PARIS!!!!
jvthomas
CITATION(cr@p@ud @ Mar 22 2006, 07:16 PM) *
Hermonius93 est à Rosny-sous-Bois, c'est indiqué dans son profil, dans sa signature et sous son pseudo, à gauche de ses posts wink.gif

Pardon, je n'avais pas fait attention mais comme mon post ne concerne que les gens du 18ème,
hermonius93 pouvait très bien être confronté à ce problème dans mon quartier (au travail par exemple).

CITATION(hermonius93 @ Mar 22 2006, 07:21 PM) *
Bonsoir,

Je suis sur le Dslam de Rosny sous Bois mais lorsque j'ai eu une panne Adsl de 8 jours fin janvier, le technicien du ST de cegetel m'a dit que je dépandais du BAS de PARIS!!!!

Selon le post suivant sur un forum, Cegetel aurait répondu que c'est la faute du chien!!! A pleurer de rire.

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...on-adsl-cegetel

Et ce soir (remise en service du réseau sous les 72h...), on va me dire que c'est la faute du poisson rouge.
Eric78
CITATION(jvthomas @ Mar 23 2006, 11:15 AM) *

on va me dire que c'est la faute du poisson rouge.

Ha bon et avec les
ou les ça marche aussis laugh.gif
hermonius93
Eric78 bonsoir,

Fais attention à tes poils si tu veux éviter les déconnexions laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Tes poils poils, vont se nicher dans la prise mural pour mieux jouer avec ta bande passante laugh.gif laugh.gif

Comme tes poils poils sont comme de la fibre de verre, ne t'étonne pas d'entendre les cris de ta voisine laugh.gif laugh.gif les poils sont souvent à l'origine d'interférences rolleyes.gif rolleyes.gif
jvthomas
Plus sérieusement, hier petite amélioration de 2x10mn qui m'a permit de recevoir 10 messages et d'en
envoyer 2. Bravo Cegetel. Mais depuis black-out total. Et mon pc qui en a pris un coup. Je me demande
si il ne faut pas réinstallé le pilote du modem (écran bleu sur Iexplorer lors des connexions).
cr@p@ud
CITATION(jvthomas @ Mar 24 2006, 10:30 AM) *
(...)écran bleu sur Iexplorer lors des connexions
Et changer de navigateur au profit de Firefox par exemple ?
jvthomas
CITATION(cr@p@ud @ Mar 24 2006, 12:49 PM) *
Et changer de navigateur au profit de Firefox par exemple ?

C'est dans l'air du temps laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice