Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Changement De Modem.
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

THIERRY95
Bonsoir à tous.

Quelqu'un pourait-il me préciser si je peux changer mon Sagem fast 800 pour une C-Box sans avoir à changer mes identifiants ADSL auprès de CEGETEL, et ceci sans modifier mon offre dans un premier temps ?
(ADSL Max 6,2 Mo avec uniquement le dégroupage partiel pour la téléphonie filaire.)

A 49 Euros l'achat en grande surface, ça me parait une bonne affaire, qu'en pensez-vous ?

De plus, ça m'ouvrirait ensuite la possibilité de passer en dégroupage total pour supprimer l'abonnement FT.

D'ailleurs, 2ème question, CEGETEL change-t-il les identifiants ADSL lorsque l'on passe en dégroupage total avec une C-BOX + téléphonie IP ?

Merci de vos réponses.
Eric78
Les identifiant sont les même ils ne vont pas se compliquer la tache et si tu installes une boiboite rioen ne change pour l'instant.
Savoir si c'est une bonne affaire je dirais tant que cela fonctionne c'est une très bonne affaire mais pries pour qu'il n'y ai pas de bug car alors ph34r.gif ce n'est ZORO mais H5N 7 laugh.gif
THIERRY95
Merci pour ta réponse, je pensais bien en effet qu'ils ne changeaient pas les identifiants ADSL si je garde la même offre qu'avec mon fast 800.

Es-tu certain qu'ils ne les changent pas non plus si l'on passe en dégroupé total ??

Merci.
Eric78
Certain ! Sauf changement de leur part, j'ai fait évoluer à plusieurs reprises en fonction des offres et mes identifiants n'on jamais changés. biggrin.gif
THIERRY95
Dis moi, en dégroupé total, comment ça se passe pour les 2 autres prises téléphoniques chez moi ? (Celles qui ne seraient pas reliées à la C-BOX)

Deviennet-elles "muettes" ou bien fonctionnent-elles en téléphonie filaire classique, avec la facturation CEGETEL à la minute bien sûr.

Ca peut être utile en dépannage !

Merci d'avance.
Eric78
tongue.gif En DT le autres prises tu peux les enlever cela évitera de parasiter ta ligne elles deviennent inutiles puisque tu n'est plus sur FT ( en espérant que ta C-Box soit raccordée sur la 1° prise a l'arrivée de ligne) C'est une opération conseillée et en même temps dans la prise principale tu fais la chasse aux tripates ohmy.gif
THIERRY95
Ma ligne est "propre" j'ai tout nettoyé en prenant l'ADSL: Plus de condensateur, et uniquement les 2 fils gris et blanc FT, j'ai viré tout le reste. C'est nickel.

Le C-Box serait sur la 2ème prise, mais c'est un raccordement propre aussi, fil tiré par FT.

Tu me confirme qu'en DT les autres prises sont muettes alors ??

Elles ne fonctionnent plus avec le dégroupage filaire de CEGETEL ?

Ca veut dire aussi qu'on ne peur réceptionner les appels que dur la C-Box, et qu'un poste téléphonique branché sur une autre prise ne sonnerait plus ?

Je pensais (Naivement peut-être) que les autres prises fonctionneraient toujours avec une facturation CEGETEL à la minute.
cr@p@ud
Bonjour

Et oui ! C'est l'un des inconvénients majeurs du DT, et en ce qui me concerne, je ne le prendrai JAMAIS !
Pour palier à cet inconvénient, il faut acheter un téléphone numérique sans fil, dont la base est reliée sur la CBOX et les autres téléphones dispatchés dans les autres pièces.

Autres inconvénients :
  • télétransmetteur d'alarme de maison non fonctionnel
  • impossibilité (ou presque) de passer des télécopies
  • pas de minitel (enfin, pour le peu qu'il est encore utilisé ...)
  • en cas de coupure ADSL, pas de téléphone
  • si modem HS, pas de téléphone
Je continue ??? laugh.gif

Allez, bon courage et vive la téléphonie RTC ! cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice