Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Tuto Ou Aide Pour Config Firewall
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et les jeux en ligne

joker
En ce qui concerne la gestion du firewall de la C-box, existe-t-il un tuto car je ne maîtrise pas du tout cet aspect.
Dans l'onglet "gestion avancée" je clique la partie firewall et je vois des menus déroulants "interface d'émission", "interface d'émission", des onglets "politique", "attaques", "politique basée sur NAT", "interface NAT" ou "adresse publique NAT", je ne comprends rien à tout ça..... blink.gif
Si je cherche à comprendre c'est en partie pour me permettre de me connecter et de jouer en ligne. Pour le reste ben c'est de dormir moins "bête" le soir... tongue.gif
joker
Bonjour,
Bon ben j'ai trouvé ailleurs mais je laisse la soluce pour le prochain:
Alors pour faire un routage de ports dans la Cbox c'est assez simple tu vas dans "gestion avancé" :

-serveurs LAN>>tu click sur ajouter : la tu rentre le nom que tu veux Falcon AF par exemple
-accès activé>>oui
-"protocole">>la tu choisis TCP ou UDP (moi comme je sais jamais quel protocole est utilisé pour les ports je met les deux donc faut que je recommence la même manip depuis le début à chaque fois)
-Du port>> Ton port de départ s'il faut que tu nat une plage de port
-Au port>>Ton port d'arrivé s'il faut que tu nat une plage de port.Si t'as pas besoin de natter toute une plage de port tu met le même port que précédement.
-Adresse Ip locale>>la normalement par défaut il dois y avoir l'ip locale de ta machine que tu veux natter les ports.Pour moi c'est 192.168.30.10 (je suis branché en éthernet et j'ai qu'une machine,pas de réseau quoi)
-Appliquer>>ben ça applique lol
-Ensuite tu choisis de sauvegarder tout de suite si tu as finis ou ultérieurement si tu as encore d'autre manip à faire.
Dans ton cas ça donneras :

FalconAF
oui
TCP
2930 à 2932
Ton adresse ip locale

Refaire la même manip pour le protocole UDP si t'as besoin comme je sais pas le protocole utilisé.

Faut pas le prendre mal mais pour une communauté qui a en commun la c-box je n'ai pas eu beaucoup d'info malgré 69 visites sur le post.
Pas grave, bonne soirée à tous.
Fred
Bonsoir,

je joue en ligne et je n'ai jamais eu besoin de toucher à quoi que ce soit dans la C-Box. Ceci expliquant cela !
joker
bonjour,
pas de problème, smile.gif l'idée est bien d'avoir une réponse à une question et je l'ai eu. C'est aussi pour ça que je l'ai copiée sur le post, afin de faire avancer la communauté.
Bonne journée,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice