CITATION(piwee_51 @ Mar 19 2006, 01:39 PM)

euh...résilier....de chez cegetel? 40 euros? apres trois mois de b___el et de frais de services techniques?
...je rve je crois la...

salut, et non tu ne réves pas,
mais il y a une brèche dans laquelle tu peux te glisser.
regarde le sujet "avis de la commission des clauses abusives"
il s'agit d'une clause de dédit qui peut être considérée comme abusive par le juge parce qu'elle ne prevoit aucune cause légitime d'exonération.
Par contre, si cégétel ne t'a jamais fourni ses services ou un service discontinu ( longue(s) interruption(s). Tu ne fais pas une lettre de résiliation, mais une lettre de
résolution pour inexecution contractuelle. La différence entre résiliation et résolution est que la résiliation "arrête" les engagements au jour de la réception de la demande mais les clauses contractuelles restent valables.
La résolution, quant a elle, anéantit rétroactivement le contrat. La clause de 40 euros est donc réputée n'avoir jamais existé entre les parties. et surtout PAS BESOIN DE JUGE!!!! (articles 1183 et 1184 du code civil)
Juste une lettre indiquant qu'il s'agit bien d'une RESOLUTION et non une RESILIATION. Il faut cependant que l'inexecution soit incontestable: exemple: temps de mise en service de la ligne supérieur à celui prévu par les CGV.
Enfin, la résolution a pour effet : le mécanisme des "restitutions".
En effet, les parties doivent revenir à l'état où elles se trouvaient avec le contrat. Donc restitution du modem de ton côté, et eux doivent restituer ta ligne, et logiquement (mais plus dur) les frais téléphoniques surtaxés.
Je sais, c'est du droit!! Tout le monde n'aime pas, mais qu'elle bonheur de leur claquer ça dans les dents.