je vous expose mon problème rapidement :
- j'ai souscrit au dégroupage total le 4 mars 2006
- ma ligne est active depuis le 15 mars 2006
- l'adsl fonctionne correctement
- la téléphonie ne fonctionne pas (cela va faire une semaine que nous n'avons pas de téléphone)
- j'ai suivie la procédure normale d'installation et toujours rien !!
- j'ai contacté le service client à deux reprise le 15 mars 2006 et le 16 mars 2006
- j'ai contacté l'assistance technique le 17 mars et suis restée 30 minutes au téléphone. Une expertise a été demandé qui prendra entre 3 et 20 jours !!!!!!
- conclusion : le problème n'est toujours pas résolu
voici les symptômes :
- téléphone branché sur la fiche phone 1
- aucune tonalité au décrochage du téléphone
- lorsque nous téléphonons a partir d'un portable sur l'appareil relié a la c-box, la ligne sonne libre mais nous n'avons aucune sonnerie indiquant un éventuel appel sur le téléphone relié à la c-box
- donc impossible d'émettre ou de recevoir des appels
- la diode phone et bien allumé et réagie normalement
- quand le téléphone est branché sur phone 2 nous obtenons une tonalité occupé et la diode "phone" clignote
- nous entendons un clac sonore dans la minute suivant le branchement électrique
- avant de commencer la numérotation nous n'entendons aucune tonalité (même après numérotation par ailleurs)
- le téléphone est bien branché sur le port phone 1 (pastille verte)
- quand nous décrochons le téléphone la diode "phone 1" ne clignote pas elle reste fixe
- notre téléphone est à fréquence vocale
- la marque de notre téléphone est logicom yzea 502
- nous avons appelé avec un téléphone équipé de l'affichage du numéro afin de comparer celui-ci avec le numéro qui doit normalement nous être attribué nous ne pouvons pas émettre ni recevoir d'appel nous n'avons aucune tonalité.
- nous avons suivi également la procédure "rst" sans résultats
- nous avons également retiré les filtres adsl present sur les autre prises murale seule la c-box est branchée à la prise téléphonique
voici les informations présentes sur notre tableau de bord :
ADSL
Etat Actif
Synchronisation ADSL OPERATIONNEL
Mode actuel G992_1_A
Débit en émission 800 Kb
Débit en réception 7968 Kb
Réseau distant
Etat Nom d'utilisateur Adresse IP publique
Active
Réseau local
Adr. IP locale Masque de réseau Serveur DHCP Nbr adresses allouées
Activé 1
Interface active
USB Eth 1 Eth 2 WiFi
Oui Inactive Réservé option TV Non
Logiciel
Version
3302_2101BE/10
Maintenance à distance
Etat
Inactive
Téléphonie
Etat
Active
Firewall
Etat
Actif
Etat du lien ADSL
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 800 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 7968 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 12.5
Terminaison distante: 10.0
Marge SNR Terminaison locale: 18
Terminaison distante: 23
Nombre de HEC 0
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0
nous commençons a perdre patience d’autant que cela nous engendre de nombreux frais :
- appels au service client (0.34 euros la minutes)
- appels au service technique (0.34 euros la minutes)
- sans compter que nous téléphonons a présent a partir de nos téléphones portables sur les fixes (nous n’avons a ce jours plus de forfait sur nos téléphone et avons un dépassement de forfait de plus de 20 euros suites aux appels au service client et au service technique tout cela pour n’avoir aucun résultat concluant)
nous envisageons si le problème n’est pas résolu dans les plus bref délais de résilier notre contrat et de rédiger un courrier au service des consommateurs puisque cegetel ne tiens pas ces engagements. Nous ne passerons pas une semaine supplémentaire sans téléphone…
nous vous remercions pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter