Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Paris Xi Hs Depuis Ce Matin
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 01

patriceb75
Ligne : 01 42 xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VOL75
Nom Commutateur Local : VOLTAIRE
Longueur de ligne : 1266 mètres
Affaiblissement : 18.99 dB
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL

Coupures constantes depuis ce matin et plus de connexion depuis plusieurs heures. La synchro est OK. Aucune modification de mon coté. Par contre la ligne est maintenant synchronisée à 7776/768 soit le double de ce à quoi j'ai souscrit et de ce que j'avais jusqu'à maintenant... c'est gentil de me doubler le débit mais si je n'ai plus de connexion :-(
Quartz166
Bonjour,

Sur Rueil idem, regarde les DNS , j'ai eu le même pb
DNS 131 et 132 ne fonctionne pas ou plus

essaye 86.64.145.141 en DNS Prim
patriceb75
Bonjour,

Merci mais ce n'est pas un problème de DNS (mon routeur est de toutes façons paramétré pour les obtenir automatiquement à la connexion, i.e les serveurs DNS ne sont pas indiqués "en dur") ; c'est un problème de d'établissement de la connexion ADSL.

Crdt
philduke
CITATION(patriceb75 @ Mar 18 2006, 07:57 AM) *
Merci mais ce n'est pas un problème de DNS (mon routeur est de toutes façons paramétré pour les obtenir automatiquement à la connexion,

çà n'est pas parce que le routeur obtient les adresses des serveurs DNS que ceux-ci ne peuvent pas être "down" wink.gif
patriceb75
CITATION(philduke @ Mar 18 2006, 09:27 AM) *
çà n'est pas parce que le routeur obtient les adresses des serveurs DNS que ceux-ci ne peuvent pas être "down" wink.gif

C'est vrai :-) Autrement j'ai eu le support ce matin qui confirme une intervention sur ma ligne ("changement de carte Dslam") et cela devrait se résoudre "sous 10 jours" et "vous serez remboursé de tout le temps sans cxion". Cela faisait presqu'un an qu'ils n'étaient pas intervenu sur ma ligne et cela marchait : j'imagine qu'ils ne peuvent pas s'empêcher d'aller foutre la m.... sur les lignes qui marchent une fois par an :-(

Merci, crdt
Fred
Bonjour,

il ne faut quand même pas 10 jours pour changer une carte ! Encore une excuse bidon. mad.gif
patriceb75
Bonjour,

Bon cela a l'air de bouger avant les 10 jours annoncés mais c'est pas vraiment cela... Depuis ce matin j'ai une cxion intermittente : 20 ou 30 minutes avec, 5 minutes sans... Pas de pertes de synchro, seulement des decos... et mon routeur comme un grand cherche à se reconnecter avec plus ou moins de succés (généralement il y arrive en moins de 5 minutes).

Par contre la synchro est établie à 7552/768 au lieu du 4 mpbs que j'avais avant le début des pbms. Cette synchro a l'air de correspondre au débit dont je dispose - du moins quand cela marche - test de dl sur ftp Free fichier 100 MO -> débit de 789 ko réel, pas testé en ul.
Bon espérons que cela va se stabiliser...

A+
qwerty
Je suis dans le même cas de figure que toi, connecté à Paris XI - VOL75 (on est peut-être voisins biggrin.gif ), et depuis le 17/03 c'est déconnections sur déconnections, la synchro est bonne mais la connection ne tient pas plus de 10 minutes dans le meilleur des cas, et le modem se galère vraiment à obtenir la connection quand celle-ci est down.

J'ai remarqué également l'augmentation de débit, j'ai une connection normalement bridée 5Mbps à et là je passe à un débit dans les environs du 6Mbps, et l'upload a également augmenté.

Du coup, je pense que ce n'est pas un problème qui n'affecte que ta ligne, mais plutôt les clients cegetel sur ce DSLAM.

Je vais me manifester auprès de Cegetel pour qu'ils ne m'oublient pas.

--------------------suite---------------------------------

J'ai eu la hotline tout à l'heure qui m'a confirmé qu'il y avait eu une intervention sur le central la semaine dernière et que depuis tout marchait très bien.
Puis il m'a dit que ma ligne fonctionnait très bien, donc qu'il n'y avait pas de problème.

Les connections instables depuis vendredi "devraient" provenir soit de mon modem mal configuré, soit de mon imagination.

Et il m'invite à re-configurer mon modem pour y mettre exactement les même infos qui y sont déjà...

Bref, du néant!

J'aurai du me douter que d'appeler la hotline pour avoir ne serait qu'une information concrète serait illusoire et une pure perte de temps et d'argent...
patriceb75
Bonjour,

J'ai les mêmes symptômes et depuis vendredi aussi et c'est bien suite à une intervention sur le Dslam ; moi j'en suis normalement à attendre une expertise de ligne... Ils n'avaient pas l'air de contester qu'il y avait bien un problème suite à leur intervention.
J'appelle la hotline chaque matin... histoire de dépenser qques euros pour rien... et j'envoie un mail chaque jour à ******... -> le trou noir.
Donc j'attends la réponse des "experts" si jamais elle vient avant que j'ai résilié :-)

crdt

Edit par Sun7 : Merci de ne pas indiquer les courriels .... ( risque de spam )
qwerty
j'obtient des connections plus longues (dans le sens où je reste plus longtemps connecté) depuis que j'ai modifié les infos suivantes dans les caractèristiques de connection du modem:

LCP echo -> activé
PAP -> désactivé

Alors qu'auparavant j'utilisais l'inverse.

Mais je ne pense pas que ce soit une solution miracle ni ne suis certain que cela ait vraiment une influence, mais j'arrive à tenir des connections oscillant entre 30 et 50 minutes.

Note: pour info, mon modem est un Alcatel Speedtouch Home->Pro

LCP echo
is a push button turning LCP echo request/replies on or off. If a link is up, PPP issues at regular intervals LCP Echo Requests and expects LCP Echo Replies in return. Default LCP echo is on, allowing to detect whether the remote end went down.

PAP
The default PPP authentication protocol is CHAP (Challenge Handshake Authentication Protocol). Pressing this button will use PAP (Password Authentication Protocol) instead of CHAP.

Note2: Si la situation persiste sans explication de la part de Cegetel, j'irai voir ailleurs. Car bien que mon voisin m'autorise à utiliser sa connection wifi pour me dépanner, ce n'est pas une situation tenable à long terme...
patriceb75
Bonjour,

J'ai moi aussi essayé divers réglages sur le modem/routeur et n'ai pas constaté de différence mais je n'ai a priori pas accès au choix PAP/CHAP. De toutes façons depuis ce matin, plus aucune cxion.

Autrement, le support Cegetel m'a appelé hier à 19 heures (eh oui, je n'en reviens tjrs pas !!!) pour me demander si le problème était résolu car suite à l'expertise de ligne "ils avaient fait le nécessaire"... J'avais une cxion stable depuis 1 heure, je lui ai donc répondu qu'on allait attendre un peu pour confirmer que cela marchait et ils doivent me rappeler ce soir vers 19h... - au moment où je raccrochais la connexion tombait :-(

Bon on verra ce soir ce qu'ils disent...

A+
qwerty
mes tentatives de réglages n'ont rien changé en fait... les connections qui tenaient 50 minutes jusqu'à une heure d'affilé, se sont vite réduites à 10 minutes, puis 5, puis plus rien.

Je n'ai plus aucune connexion depuis hier à 23h30.
patriceb75
Bonjour,

Aucune cxion entre hier soir effectivement et tout à l'heure vers 14h30.
Auraient-ils réparé, pas de deconnexion depuis plus de 50 minutes... ?
Connecté en mode PPPoE/LLC synchro 7520/768, mais cela fonctionne peut-être aussi comme avant en mode PPPoA/VC... j'attends un peu pour tester -smile.gif

Croisons les doigts

A+

Bonjour,

et ben non, c'était pas réparé et PPPoE/LLC ou PPPoA/VC sans rapport avec le problème : j'en suis à 6 cxions/décos depuis que c'est revenu vers 14h30...

A+
qwerty
Pareil,

Notre destin semble lié wacko.gif
patriceb75
Salut,

Bon cela a l'air bcp mieux : seulement 2 décos dans la nuit... et la cxion a l'air stable. P'tet qu'on en a fini avec cette galère :-)

Crdt
qwerty
C'est frustrant de me répéter mais "pareil".

Ca a l'air bon depuis cette nuit, touchons du bois.
jvthomas
Je suis content pour vous et je croise les doigt pour moi car ils m'ont dit avant-hier dans les 72h que ça va
être rétablit. Je suis déjà chauffé à blanc et au cas où ça ne marche pas et qu'il me raconte des bobards, je
suis prêt à aller chez un autre.
qwerty
Ca va faire une journée que c'est stable, donc la mauvaise période semble passée...pour être sûr de confirmer ça j'ai lancé une file de téléchargement d'ISO linux pour envrion 16Go, c'est passé sans problème. (me reste plus qu'à tester ces distros linux...)

Je confirme l'augmentation de débit, avant j'étais bridé à 5 Mbit/s Down - 512 kbits/s Up,

Test sur http://tdebit.proxad.net/debit/ :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,71 Mo
Durée 2.219 secondes
Débit 6,16 Mbit/s (788,89 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 218,82 ko
Durée 2.389 secondes
Débit 732,66 kbit/s (91,58 ko/s)

Note au passage, le Reverse DNS sur mon IP n'indique plus xxxxxx.cegetel.net mais xxxxxx.gaoland.net ...

Je reproche à Cegetel:
- de ne pas avoir communiqué sur l'intervention -> notification des incidents pourrie: http://cegetel.net/meteo_reseau.php3
- de nier qu'il y ait le moindre problème au service technique, de mettre en doute la parole du client, voire de lui faire croire que c'est de sa faute.

Parce qu'un client que l'on averti est plus apte à accepter une période de problèmes et de patienter.
Alors qu'un client que l'on n'informe pas et que l'on prend pour un ___, même si la situation se rétabli aura toujours en tête au moindre prochain problème, de passer chez un concurrent et de faire mauvaise presse de son FAI auprès de son entourage.
patriceb75
Bonjour,

Oui cela a l'air OK, aucune déco depuis 24h. Donc au final, on bénéficie d'un débit amélioré...
Je m'associe tout à fait à ton commentaire concernant le manque de communication de Cegetel, en amont de l'intervention.
Sur ce coup, ils réussissent effectivement l'exploit consistant à améliorer objectivement leur qualité de service - le débit en l'occurence - tout en dégradant leur image auprès des clients qui en bénéficient, à perdre des points en terme de crédibilité, de bouche à oreille, de fidélisation... un vrai cauchemar pour un responsable qualité quoi (j'espère que les gens concernés chez Cegetel parcourent ce forum).

Bon surf, crdt
jvthomas
Ben vous avez plus de chance que moi: ça a duré 5 à 10mn puis ça s'est déconnecté. Pareil le soir. Et
depuis plus rien. mad.gif

J'en ai marre: je suis informaticien et je ne comprends pas cette incompétence.... sad.gif
patriceb75
Bonjour,

Les pbms rencontrés par qwerty et moi-même et qui semblent maintenant réglés étaient suite à une intervention sur VOL75 ; vous êtes sur MON75 d'après vos posts dans un autre fil... peut-être font-ils le même type d'intervention sur votre commutateur - il semblerait qu'ils soient en train de passer les lignes en 8mbps car il y a plusieurs posts en ce moment à ce sujets dans les divers forums... ? Il faut continuer à appeler le support et demander qu'ils fassent une expertise de votre ligne...

Bonne chance, crdt
jvthomas
Bonjour,

Je les ai appelé hier et ils m'ont proposé de télécharger depuis un autre poste, un nouveau pilote pour mon
modem (sagem fast800) car il y a un pb de synchro entre mon modem et la vitesse du réseau actuelle.
Ce que je vais faire.
Sinon je vais changer de routeur et de machine car la mienne commence à donner des signes de fatigue.

Bon, apparemment cela viendrait du pilote du modem (Sagem-Fast800) qui n'était plus en phase.
Donc j'ai téléchargé un nouveau pilote sur le site de Cegetel et depuis ce soir ça marche.
Il fallait le dire tout de suite quand même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice