Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème de connexion à CEGETEL
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

ekurth
Bonjour,

J'ai un modem/routeur Wifi que j'ai eu avec mon abonnement CEGETEL ADSL. Je l'ai installé. Toute la partie Wifi fonctionne parfaitement. cependant, je n'arrive pas à  me connecter à  l'ADSL. J'ai un message du type Pas de détection de ligne. Hors j'ai mon abonnement depuis plus d'un mois. Je n'ai qu'une seule prise téléphonique (installatiuon la plus simple possible). Pouvez-vous m'aider.

Merci
ekurth
Non, la led a ce comportement :

1 clignotement par seconde pendant environ 6-7 secondes, puis plusieurs clignotements rapides pendant une dizaine de seconde, puis arrêt de tout clignotement pendant quelques secondes, et on recommence ainsi.

De plus je n'ai rien sur mon PC, car j'ai juste un message sur le routeur WIFI du type : pas de détection de ligne.

de plus j'ai essayé le routeur chez un ami qui qui est chez WANADOO, et la synchro est OK, j'ai ensuite, et c'est normal, un message de type mauvais compte de connexion. Cela devrait tout de même bien valider le bon foncvtionnement du modem.

Merci
goldenbridge
Bonjour,

Si ton routeur fonctionne parfaitement chez un autre FAI, la raison est simple : Cegetel n'a probablement pas activé ta ligne !

Il m'est arrivée la même chose : résultat, deux mois d'attente avant que le technicien daigne brancher ma ligne.

Bilan du service Cegetel :
- Service technique minable,
- Problèmes intempestives de connexions
- hot-ine incompétent (ligne surtaxé), dit que j'ai un virus sur mon PC ???

Bref Cegetel = Que des problèmes

J'ai résilié mon abonnement.

A présent, je suis très satisfait des services de FT avec Wanadoo !
ekurth
Bonjour,

ça y est, c'est parti ! Après 2 mois de patience et toujousr rien, si lundi je n'ai pas l'ADSL (j'ai appelé le service commercial pour leur dire !), je bloque les prélèvements automatique, et je stop CEGETEL !

de plus, j'ai une personne de ma famille qui voulais se mettre à  l'ADSL de CEGETEL, je la vois ce week-end, il risque (hi, hi) de prendre un autre opérateur, si vous voyer ce que je veux dire !
becha
humm !!
bizzare toi smile.gif) si vraiment ca , appelle juste la hotline technique et demande au technicien si ta ligne est vraiment construite , si il te dis oui alors a 99% le probleme vient de ton installation a la maison mon frero essaie de verifier les filtres , les rallonges la prise elle meme smile.gif essaie le modem chez un ami ton voisin , essaie de te connecter sans telephone sur le filtre, si ca ne marche pas tjs je te remontrai l'affaire au niveau 3 si il le faut smile.gif) mais dis toi une chose smile.gif avant de foncer dans le tas sois sure que de ton coté tout est bon smile.gif)
ekurth
CITATION
humm !! 
bizzare toi  smile.gif) si vraiment ca , appelle juste la hotline technique et demande au technicien si ta ligne est vraiment construite , si il te dis oui alors a 99% le probleme vient de ton installation a la maison mon frero essaie de verifier les filtres , les rallonges la prise elle meme smile.gif essaie le modem chez un ami ton voisin , essaie de te connecter sans telephone sur le filtre, si ca ne marche pas tjs je te remontrai l'affaire au niveau 3 si il le faut smile.gif) mais dis toi une chose smile.gif avant de foncer dans le tas sois sure que de ton coté tout est bon smile.gif)

1°) J'ai testé le modem chez un ami : tout est OK. Cette info a été donné aux techs de CEGETEL.

2°) Chez moi : rien de plus simple : 1 seule ligne, 1 seul téléphone, 1 seule prise téléphonique, condensateur enlevé. On ne peut plus simple. Toutes ses infos ont été aussi indiqué à  la hot line (si on peut appeler cela comme ça).

3°) filtre ADSL en place et testé aussi chez un ami. PAs de ralonges téléphonique. MON INSTALLATION EST ON NE PEUT PLUS BASIC ET SIMPLE. A PART NE PLUS AVOIR LE TELEPHONE, JE NE PEUX PAS AVOIR UNE INSTALLATION PLUS SIMPLE.

Et tout cela indiqué à  la hot line depuis plus de 90 jours, alors tes remarques du type "de foncer dans le tas sois sure que de ton coté tout est bon", ...

Remarque : ce qui est curieux, c'est que personne n'a pensé à  se déplacer chez moi. La technique, ce n'est pas quelque chose de virtuel, parfaois, il faut penser à  se déplacer, un modem, une ligne ADSL, c'est fait de matériel actif, c'est de l'électronique. Quand une vaoiture est en panne, au bout d'un certain temps, on TRAVAILLE dessus, je n'ai jamais, pour ma part vu quelqu'un réparer un matériel quelconque (télé, micro-onde, voiture, machine a laver, ...) par téléphone. Seul les opérateurs se disent capable de le faire (ce qui en l'occurrence est faux). Je sais qu'ils sont issus de la net-économie ou tout était virtuel. Mais un client, c'est pas virtuel. Alors je part de CEGETEL puis de SFR. ça, c'est pas virtuel !!!
becha
parfait wink.gif
tu peux me donner ton numero de telephone par message privé pour que je verifie son etat et ce qui ne marche pas stp ? tu auras une reponse vraiement rapide assure toi smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice