CITATION
humm !!
bizzare toi

) si vraiment ca , appelle juste la hotline technique et demande au technicien si ta ligne est vraiment construite , si il te dis oui alors a 99% le probleme vient de ton installation a la maison mon frero essaie de verifier les filtres , les rallonges la prise elle meme

essaie le modem chez un ami ton voisin , essaie de te connecter sans telephone sur le filtre, si ca ne marche pas tjs je te remontrai l'affaire au niveau 3 si il le faut

) mais dis toi une chose

avant de foncer dans le tas sois sure que de ton coté tout est bon

)
1°) J'ai testé le modem chez un ami : tout est OK. Cette info a été donné aux techs de CEGETEL.
2°) Chez moi : rien de plus simple : 1 seule ligne, 1 seul téléphone, 1 seule prise téléphonique, condensateur enlevé. On ne peut plus simple. Toutes ses infos ont été aussi indiqué à la hot line (si on peut appeler cela comme ça).
3°) filtre ADSL en place et testé aussi chez un ami. PAs de ralonges téléphonique. MON INSTALLATION EST ON NE PEUT PLUS BASIC ET SIMPLE. A PART NE PLUS AVOIR LE TELEPHONE, JE NE PEUX PAS AVOIR UNE INSTALLATION PLUS SIMPLE.
Et tout cela indiqué à la hot line depuis plus de 90 jours, alors tes remarques du type "de foncer dans le tas sois sure que de ton coté tout est bon", ...
Remarque : ce qui est curieux, c'est que personne n'a pensé à se déplacer chez moi. La technique, ce n'est pas quelque chose de virtuel, parfaois, il faut penser à se déplacer, un modem, une ligne ADSL, c'est fait de matériel actif, c'est de l'électronique. Quand une vaoiture est en panne, au bout d'un certain temps, on TRAVAILLE dessus, je n'ai jamais, pour ma part vu quelqu'un réparer un matériel quelconque (télé, micro-onde, voiture, machine a laver, ...) par téléphone. Seul les opérateurs se disent capable de le faire (ce qui en l'occurrence est faux). Je sais qu'ils sont issus de la net-économie ou tout était virtuel. Mais un client, c'est pas virtuel. Alors je part de CEGETEL puis de SFR. ça, c'est pas virtuel !!!