Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: De Qui Se Moque-t-on?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

portalis
Voilà ce qui a le don d'agacer!!!

Il y a qq jours j'ai tenté une nouvelle fois d'interroger Cégétel sur mon débit. Ben oui, à peine 6 mégas alors que je ne suis qu'à 200m avec 3db, ça énerve!!!
Je leur ai donc envoyé mes caras de ligne : voir mon profil.

et voilà ce qu'ils m'ont répondu:
CITATION
Cher client,

Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant le débit de votre connexion ADSL.

Nous vous informons qu'une ligne ADSL doit avoir des caractéristiques techniques bien précises pour que la connexion au débit choisi puisse s'effectuer correctement, sans déconnexions avec perte de synchronisation.

Le débit peut ainsi varier en fonction d'une baisse du signal ADSL (ou atténuation) trop importante, expliqué par la distance du central ADSL (ou DSLAM) et la qualité de la ligne téléphonique.

Après une vérification de l'état de votre ligne ADSL et au vu de vos connexions et des caractéristiques de votre ligne, votre débit est normal.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Cordialement,
Votre Service Client.

ph34r.gif
Eric78
Mais de personne Monsieur! laugh.gif vous ne pensez pas que CEGETEL va vous donner une réponse cohérente.
ph34r.gif Suite à une facturation intermédiaire(le 15/02/06) de la part de CEGETEL dans laquelle il est annoncé 43.06 moins 22.2 egal 56.12 auquel s'ajoute la facture précedente encaissée le 7/02/06, j'ai téléphoné (sans VoIP et en surtaxé) pour m'entendre dire que la facture était juste. Par Mail direz vous ben voyons 1° bla bla reponse ne pouvant pas exeder 3 jours ( le temps de trouver le boulier) 2° Bla bla bla après vérification , nous vous comfirmons l'exactitude de celle -ci.
En vieux c__ que je suis j'ai réglé le tip et deux jours aprés son encaissement j'ai reçu un mail dans le style effectivement votre facture était érronée vous nous devez que 25,xx . ( Et le décompte semble toujours faux bien qu'il y ait un léger progré,ils ont mélangé les boules blanches et les rouges).
Alors leur demander de refléchir ( la siége social n'est pas à St GOBIN) c'est au dessus de leur moyens attendez qu'il aient la liaison avec Miami pour interroger les Experts.
Bon courage!
ceci dit il me semble que 6 Megas en ADSL au regard des caracteristiques de la ligne me semblent corrects car 8192 c'est du théorique max ou alors il faut passer en ADSL2+ et là patience et courage j'attend depuis le 9/02/06 sans VoIP avec des débits qui jouent du yoyo ohmy.gif
portalis
CITATION(Eric78 @ Mar 16 2006, 03:00 PM) *
ceci dit il me semble que 6 Megas en ADSL au regard des caracteristiques de la ligne me semblent corrects car 8192 c'est du théorique max ou alors il faut passer en ADSL2+ et là patience et courage j'attend depuis le 9/02/06 sans VoIP avec des débits qui jouent du yoyo ohmy.gif
Ben le problème, c'est que je suis dégroupé partiellemnt pour bénéf de l'ADSL 2+ .
Lors de ma souscription, ils m'ont fait miroiter le débit max!!!
quand même, regarde un peu la qualité de ma ligne!! 200m avec seulement 3db d'affaiblissement
Je m'attendais à environ 14mégas IP vu ma ligne, j'ai 5,5 et au mieux 6. Ca dépend des jours.
Je pense que je vais faire appel aux experts à miami. G 10 mégas qui ont disparu. G le coupable....Cherchons les corps! ph34r.gif cool.gif
Eric78
Quel est le mode de la C-Box si tu est en G992_5_A c'est de l'ADSL2+ si non dommage j'en sais quelque chose tongue.gif
portalis
Non c'est du G992_1_A. Quelle est la différence ?
Si c pas de l'ADSL2+, c'est grave parce que j'ai souscrit un abonnement ADSL 2+ et pas autre chose.
Merci pour tes infos
Fred
Bonsoir,
CITATION(portalis @ Mar 16 2006, 10:06 PM) *
c'est du G992_1_A. Quelle est la différence?
C'est de l'ADSL 1. Ce n'est certes pas une consolation mais vous êtes loin d'être le seul dans ce cas.
Eric78
Fred a répondu !
CEGETEL à établit le service dans les délais et passera peut être la ligne sur une plaque ADSL 2+ un jour à la demande répétée du client ( j'attend depuis juin 2005) tongue.gif j'était en G992_3_A je suis repassé en G992_1_A ph34r.gif Il faut un certain temps pour qu'il comprennent clairement la demande du client laugh.gif
portalis
CITATION(Fred @ Mar 16 2006, 10:37 PM) *
Bonsoir,C'est de l'ADSL 1. Ce n'est certes pas une consolation mais vous êtes loin d'être le seul dans ce cas.

Bonjour Fred,

Donc si j'ai bien compris G992_1_A, c'est le type de modiulation de la ligne.
Donc pour faire ça, Cégétel m'a fait dégroupé pour rien!! mad.gif
Là il y a vraiment de quoi craquer

voilà les dernières news,

g pris mon courage à deux mains et g appelé le sevice tech pour lui expliquer le problème.
je lui ai précisé que le mode adsl détecté par la grille pain-box =G992_1_A et que ceci correspondait à de l'adsl 1 et non à de l'adsl 2+.
Que si j'avais demandé le dégroupage et que je louais la C-box, c'était uniquement dans le but de bénéficier de l'adsl2+.
Ils m'ont renvoyer au service client parce qu'apparemment ON PEUT DEMANDER UNE AUGMENTATION DU DEBIT!!!!
Je lui ai rétorqué:" Ben, si c'est possible, cela veut dire que vous me bridez la ligne". Logique non?
réponse: "ben non"
re-réponse"vous savez ,faute avouée est à moitié pardonnée. tongue.gif "
Alors g tel au service client.... calme 5 min puis je n'ai pas resisté, g craqué quand ils m'ont dit de rappeler le service tech en demandant un niveau 2.
Le niveau 2 a fait une expertise, et me dit que c normal et qu'il fallait de nouveau rappeler le serv client.
Je rappelle ce service ( en tout 40min de com). Et là c'est le drame:
-->arguments à la C__, Je leur ai donc demandé une indemnisation des appels tel depuis le début de mon abonnement, l'adresse pour envoyer la lettre de résiliation et enfin celle où je devais envoyer mon assignation!
Mon interlocuteur m'a répondu que si j'étais patient il me m'était en relation avc la cellule d'expertise (à miami laugh.gif ) et que je bénéficierais d'un geste commercial.
J'aime assez leur manière de minimiser la situation: chez eux, une indemnisation de préjudice devient un geste commercial!!! mad.gif
Voilà, cela m' a couté plus d'une heure de com entre les différents numéros surtaxés, j'attend qu'ils me rappellent.

Je vous tiens au courant
philduke
c'est le ping-pong made in cégétel mad.gif et la balle c'est toi !

portalis
ouais mais je ne suis pas aussi léger qu'une balle de ping pong,

ils ont intérêt de sortir les casques mad.gif
Eric78
Lourd le casque biggrin.gif
Vi vi c'est bien tout celà mais il reste a attendre.
Fais une lettre de mise en demeure de faire en LRAR bien sur!
Fred
Bonjour,
CITATION(portalis @ Mar 17 2006, 11:30 AM) *
...g appelé le sevice tech pour lui expliquer le problème...
...Ils m'ont renvoyer au service client parce qu'apparemment ON PEUT DEMANDER UNE AUGMENTATION DU DEBIT!!!!
...Alors g tel au service client.... calme 5 min puis je n'ai pas resisté, g craqué quand ils m'ont dit de rappeler le service tech en demandant un niveau 2.
Le niveau 2 a fait une expertise, et me dit que c normal et qu'il fallait de nouveau rappeler le serv client.
Je rappelle ce service ( en tout 40min de com)....
J'ai connu ça aussi ! mad.gif

Ce qui est sûr et certain, c'est que seul le SERVICE CLIENT peut demander une augmentation de débit, la hotline Technique n'a rien à voir la dedans. Et c'est bien pour ça que je suis bien certain que les renvois permanents du Service Client vers la Hotline Technique ne servent qu'à "enrichir" CEGETEL et ses prestataires.

Il ne faut pas lâcher prise !
Pour ma part, j'ai eu la chance au 3ème Ping-Pong de tomber sur un Technicien qui a demandé à son supérieur de rédiger une note en expliquant au Service Client que c'était de leur ressort. Il m'a d'ailleurs communiqué le n° de cette note qui a été annexée à mon dossier et lorsque j'ai rappelé le Service Client....... je lui ai laissé débiter ses c____ries habituelles (il faut voir avec le Service Technique) et là, je lui ai donné le n° de la note du ST et là, sans voix, exécution immédiate et 2 jours après, demande satisfaite.

Une preuve supplémentaire de leur façon de faire qui est vraiment de plus en plus rapprochant d'un système italien bien connu !
portalis
Je suis tout à fait d'accord,

Mais c'est une magnifique preuve que cégétel se rend coupable d'une *** à grande échelle.
Aux yeux d'un seul abonné, cela peut paraître comme une simple négligence mais à l'échelle nationale de profit dégagé est énorme! !!
pour moi c'est une *** sur 2 points:

d'une part, il développe leur réseau en dégroupant à moindre frais puisque l'abonné perd sans contrepartie les avantages de l'absence d'intermédiaire entre lui et FT.
Et d'autre part, en se faisant rémuner par les appels surtaxés !!! En plus, ils détournent sans complexe la réglementation en vigueur ( limitant les appels à 30 min) en jouant au ping pong !!!

Il manque une bonne Jurisprudence Cégétel (cf. FREE).
Pour ma part, je pense que tout cela relève du pénal !
Et je ne dis pas ça sous le coup de la colère
Eric78
tongue.gif les Appels limités a 30 minutes ce n'est pas CEGETEL mais l'ART qui coupe les appel surtaxés après 30 minutes c'est la même chose pour tous les appels laugh.gif
Fred
C'est bien ce que dit portalis :
CITATION(portalis @ Mar 17 2006, 02:19 PM) *
En plus, ils détournent sans complexe la réglementation en vigueur...

De plus, il faut savoir que le détournement de la réglementation pour l'histoire des 30 minutes est très régulièrement mise à mal : http://www.teladsl-7.com/index.php?s=&show...indpost&p=39005
philduke
CITATION(Fred @ Mar 17 2006, 01:59 PM) *
Et c'est bien pour ça que je suis bien certain que les renvois permanents du Service Client vers la Hotline Technique ne servent qu'à "enrichir" CEGETEL et ses prestataires.

one.gif
portalis
CITATION(Eric78 @ Mar 17 2006, 03:24 PM) *
tongue.gif les Appels limités a 30 minutes ce n'est pas CEGETEL mais l'ART qui coupe les appel surtaxés après 30 minutes c'est la même chose pour tous les appels laugh.gif

Euh, je crois que tu n'as pas pigé. tongue.gif
le truc c'est qu'en te renvoyant de service en service . ça fait 30min par ici, 15 par là.
Et là il te faut un masque de soudeur pour regarder ta facture. C'est un coup à te rendre miro laugh.gif
philduke
entiérement d'accord, un aller-retour SC ->ST peut donc aller jusqu'à 1h30 de hotline. à0.34€/mn ........30€ dans la poche de Cégétel (soit plus que ton mois d'abonnement)
portalis
petite parenthèse... il est vraiment sympa ton avatar philduke!!! tongue.gif
philduke
autre parenthèse, c'est moi qui suis dessus wink.gif C.....L aurait bien aimé que je sois en dessous (et a essayer plusieurs fois)
portalis
GROS LOL tongue.gif
philduke
CITATION(portalis @ Mar 17 2006, 03:53 PM) *
petite parenthèse... il est vraiment sympa ton avatar philduke!!! tongue.gif

tu as peut-être déjà vu cet avatar sur un autre forum wink.gif
portalis
oui, tu es souvent sur grenouille.com
smile.gif

hep, pour se genre de délire on devrait passer en MP, sinon on va se faire taper sur les doigts!!
Fred
oui, ça c'est ben vrai ! wink.gif

Il y a le Chat aussi. wink.gif
portalis
tu vois philduke, Fred veille tongue.gif

il suffit!!! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice